THE MAN OF STEEL (Brian Michael Bendis / collectif)

(Le Doc) #1

C’est maintenant officiel : Brian Michael Bendis sera le scénariste principal de Superman à partir de mai !

Après l’histoire courte de Action Comics #1000, Brian Bendis a été annoncé sur une mini-série hebdomadaire intitulée Man of Steel. La partie graphique de ces 6 numéros a été confiée à plusieurs dessinateurs, dont Ivan Reis, Evan “Doc” Shaner, Ryan Sook, Kevin Maguire, Adam Hughes et Jason Fabok. Un prologue sera disponible début mai dans le numéro spécial DC Nation #0, avec le vétéran José Luis Garcia-Lopez aux dessins.

Après Man of Steel, Brian Bendis reprendra Superman et Action Comics. Superman sera relancé au #1, tandis que Action Comics continuera sa numérotation actuelle. Le premier épisode de Bendis sera donc le #1001.

À propos de son histoire dans Action Comics #1000, Bendis a déclaré :

Brian Bendis : “It’s not just some random backup story or flight of fancy. It is a major chapter in what we’re doing, with some really big bombs we’re dropping in Superman’s life — and two of them happen right there in Action Comics #1000. So it’s a huge tease of what we’re doing and what’s coming up in Superman’s life.”

Ivan Reis et Joe Prado s’occupent des couvertures de Man of Steel, six illustrations connectées pour former une seule image.
Ci-dessous, les quatre premières couvertures :

Source : www.cbr.com

SUPERMAN #1 (Brian Michael Bendis / Ivan Reis)
DC NATION #0 (Collectif)
(Lord-of-babylon) #2

Une série Man of Steel pour relancer et ensuite on écrit Action Comics et Superman

On est remonté en 1986 ?

(sinon j’ai une tendre pensée émue pour Jim. Ça plus Snyder, c’est dur pour un seul homme)

(force et honneur, bro)

(Oncle Hermes) #3

J’ai pensé la même chose.

Et ça aussi. :laughing:

(Lord-of-babylon) #4

Heureusement qu’ils nous remettent son slip

(Le Doc) #5

À noter que Bendis déménage comme prévu les séries Jinxworld (Powers, Scarlet…) chez DC et qu’il lancera dans le courant de l’année une nouvelle collection (comme Gerard Way avec Young Animal) :

Brian Bendis : “It’s going to be a select series of special comics, and we’ll debut what those are later in the year. “I’ll be writing some of those and curating the others, but they’ll all be under this imprint and add a very special flavor to the DC Universe. I’m happy to say it will star some of my all-time favorite DC characters in unique situations, and that I could not be more excited for.”

(victor newman) #6

Bon c’est pas tout ça mais j’espère que la France ira loin à la prochaine coupe du monde au Mexique…

(Lord-of-babylon) #7

Et surtout ne vous inquiétez pas. Le nuage radioactif de Tchernobyl n’est pas arrivé en France

(soyouz) #8

C’est comme quand tu changes de banque pour faire un prêt !:yum:

(Jim Lainé) #9

Pour des raisons professionnelles, je n’ai plus que quelques épisodes d’All-Star Batman à lire. Et pas les pires. C’est pour Superman que je vais souffrir, ouais. Tes pensées me touchent.

Jim

(KabFC) #10

Je me dis que ca doit être chiant d’être tomasi et de toujours voir ton boulot salopé par un autre, ou être moins reconnu en faisant mieux qu’un autre.

Johns sur GL, Snyder sur Batman et maintenant Bendis sur sup.

(Blackiruah) #11

Surtout qu’il a toujorus fait du beau boulot…

(Ben Wawe) #12

Je salue l’audace et le courage de se frotter ainsi au mythe et à l’aura de John Byrne.
Je suis curieux de voir ce que Bendis prépare.
Après, je suis déçu du départ de Tomasi, que j’espère retrouver du coup sur la JSA.

(Jim Lainé) #13

Je viens de traduire le texte d’intro de Byrne pour la compile de sa mini, dans lequel il dit grosso modo “si ça se trouve, dans trente ans, quelqu’un viendra expliquer que Man of Steel c’est sa première rencontre avec Superman, et ce quelqu’un ce sera vous”.
Zut, il a fallu que ça tombe sur Bendis.

Ça se confirme, les rumeurs de relance du titre JSA ?

Jim

(Oncle Hermes) #14

(Ben Wawe) #15

Je pense que oui : rien d’officiel, mais revoir Johnny Thunder dans DC REBIRTH et le voir évoqué ses camarades, voir Jay Garrick dans THE BUTTON, re-revoir Johnny Thunder dans Doomsday Clock, le retour de Hawkman… ce ne sont plus des indices, mais des piliers.

(Jim Lainé) #16

Bon, tant mieux : c’est une équipe que j’aime bien.

Jim

(soyouz) #17

Audace ? Hum … je n’aurais pas dit ça de Bendis !
Il est ambitieux et fier, donc l’audace …

(Ben Wawe) #18

Oh, franchement, je ne vois pas Bendis comme quelqu’un de suffisant ; au contraire, malgré ses réussites, je ne l’ai jamais “senti” ainsi.

(soyouz) #19

Bah, si tu veux, le gars qui commence par te dire qu’il est celui qui a écrit le plus d’épisodes de telle série, et deux fois, je me dis quand même qu’il aime bien les records et qu’il en est fier !

(Ben Wawe) #20

Ha, oui, je m’en souviens.
Bah, après, je pense que beaucoup de ceux qui arrivent à ce niveau ont un ego et une confiance en soi, qui peuvent dépasser ; et j’aurais pu être fier, aussi, de “péter des records”.
Après, Bendis n’a pas l’arrogance d’un Millar, d’un Morrison ou d’autres, qui font clairement comprendre qu’ils se considèrent au-dessus ; du moins, je ne l’ai jamais ressenti ainsi.