THE MARTIAN FALCON - Alan K. Baker

Exceptionnellement je propose un livre en anglais, que je viens de recevoir, dont le pitch m’a pour le moins intéressé.

Une statuette connue sous le nom du Faucon Martien a été dérobée, tout porte à croire que cet objet, découvert récemment sur la planète rouge, est l’enjeu d’une guerre de territoire entre Al Capone le gangster cybernétiquement « amélioré » et Johnny Sanguine le Roi Vampire de Brooklyn.
Al Capone semble pourtant (et pour une fois) innocent, pour le prouver il engage un détective privé Charles Fort, et son nouvel assistant H.P. Lovecraft.

Inutile je crois de présenter Lovecraft, et tous les amateurs d’OVNI connaissent Charles Fort.
Pour terminer sachez que ce roman est dédié à Richard S. Shaver (Pour en savoir +) et Raymond Palmer bien connu des amateurs de S-F et de DC Comics, notamment. (Pour en savoir +), tout un programme !

The Martian Falcon semble marier le roman policier *hard-boiled *et la science fiction la plus débridée, mâtiné semble-t-il d’une bonne couche de fantastique.
Presque 300 pages, et de belles promesses d’évasion en perspective.

ça continue d’être inédit en VF, ça ?

J’en ai bien l’impression. Je viens de regarder sur Amazon, et je ne trouve que des références en anglais. Donc je pense que l’auteur n’est pas encore traduit (mais il faudrait vérifier à d’autres sources, tout de même).

Jim

Ouais, j’ai cherché rapidement, et on ne tombe que sur ses livres en anglais.

Tori.