THE MARVELS #1-12 (Kurt Busiek / Yildiray Cinar)

Marvel publiera à partir de mai The Marvels, une nouvelle série régulière qui promet de faire intervenir tous les personnages de la Maison des Idées…et aussi des nouvelles créations…dans des aventures qui exploreront toutes les possibilités, toute l’histoire et tous les recoins de cet univers, passé, présent et futur.

Le maître d’oeuvre de The Marvels est Kurt Busiek (Marvels, Avengers…). La partie graphique a été confiée à Yildiray Cinar (Superior Iron Man, Cable…) et les couvertures sont signées Alex Ross.

Premier aperçu :

the-marvels-2

THE MARVELS #1

  • Written by KURT BUSIEK
  • Art by YILDIRAY CINAR
  • Cover by ALEX ROSS
  • ALL-NEW, ONGOING SERIES!
  • Kurt Busiek (MARVELS, Astro City) is back, with the biggest, wildest, most sprawling series ever to hit the Marvel Universe, telling stories that span the decades and range from cosmic adventure to intense human drama, from the street-level to the cosmic, starring literally anyone from Marvel’s very first heroes to the superstars of tomorrow. This first issue includes an invasion from orbit, a picnic in Prospect Park, super hero sightseeing in Manhattan, the All-Winners Squad in 1947, Reed Richards during his time in military intelligence, cosmic beings beyond space and time— and that’s only for starters. Featuring Captain America, Spider-Man, the Punisher, the Human Torch, Storm, the Black Cat, the Golden Age Vision, Aero, Iron Man and Thor, and introducing two brand-new characters, all beautifully drawn by Yildiray Cinar (X-MEN, Legion of Super-Heroes, IRON MAN) in the opening act of a thriller that’ll take us across the Marvel Universe…and beyond. Plus: Who (or what) is KSHOOM? It all starts here. And it goes…everywhere.

Source : www.cbr.com

Kurt Busiek :

« The whole idea of The Marvels is to be able to use the whole Marvel Universe — not just all the characters in it, but all the history of it. The sweeping scope of the whole thing. Big stuff can happen in the Marvel Universe, but we usually see it confined largely to the Avengers in Avengers , to the FF in Fantastic Four , and so on. The Marvels is intended as a freewheeling book that can go anywhere, do anything, use anyone. It’s a smorgasbord of Marvel heroes and history. It’s not a team. It’s a concept, or a universe, depending on how you look at it. The Marvels features the marvels — all the many and varied characters of the Marvel Universe. The heroes, the villains, the oddities — all of it. »

« There’ll be popular characters of today, there’ll be obscure characters from long ago — heck, there’ll be story threads that take place in the past, or possibly the future. We’re not limited to just the present. And there’ll be new characters, too, from the street-level to the cosmic. There are three new marvels in the first issue, although a couple of them are only seen for a panel or so. But we’ll get back to them. I’d say ‹ the sky’s the limit, › except in the Marvel Universe, there’s a lot going on beyond that sky. And it’s all open to us. »

En gros ils ont demandé à Busiek de faire un Astro City avec l’univers Marvel ?

1 « J'aime »

Même si j’aime Busiek, j’ai du mal à être emballé.

Moi je le suis par contre j’adore Busiek.

Y a tout de même une dimension « vieille gloire qui s’accroche à ses réussites passées ».

Jim

C’est ça.
Et bon, ce genre de projet qui veut tout embrasser, présent comme passé et futur, avec tous les personnages et toutes les influences, c’est tellement fourre tout que ça a toutes les chances de ne rien donner.

Je suis curieux de voir. Busiek étant une encyclopédie marvel sur patte, je suis confiant. C’est lui qui m’a donné envie d’en savoir plus sur l’univers Marvel et d’aller chercher des vieilleries via ses références dans ses avengers et t-bolt.

Moi ça me botte surtout si la série est auto contenue et non prise dans la continuité actuelle

Je pense surtout que comme Busiek est pas mal malade en ce moment, bosser pour Marvel, c’est une mutuel qu va couvrir ses dépenses et Kurt va faire un Astro City car il ne sais plus faire que ça (mais avec quel talent il y a quasi rien a jeter dans toute la série), avec un dessinateur plus régulier et moderne.

Ca dépend comment c’est fait, s’il apporte une touche de réflexion sur la vie du super-héros et son impact sur l’homme de la rue, ça peut fonctionner super bien. Des anecdotes du passé, avec des histoires du présent et certains d’un autre temps, en mode série anthologie ça peut être très très bon.

Pareil, si la série se la joue solo dans son coin, ça peut être excellent.

Ça doit dépendre des contrats. Je vois ça plutôt avec une exclusivité.

Jim

Forever ?

(Il a quoi, Busiek ?)

Oui.
Mais dans le marché actuel, avec des éditeurs qui relancent si souvent des titres, qui veulent tellement faire le buzz, qui courent après les opportunités de se raccrocher au cinéma, est-ce que Kurt Busiek aura vraiment l’opportunité et le temps de faire ça ?

Je pense qu’il a du toucher un plus gros cachet avec le spécial Marvels… que si il était resté à faire Astro City

Je ne sais pas exactement, je sais juste que lorsque j’avais finit de reconstruire FC il y a 1 an ou deux, je l’avais contacté pour une itv vu que je suis grave fan, il m’avait répondu qu’il aurait aimé, mais avait des problèmes de santé et j’ai vu après que ça continuait, il a du s’arrêter plusieurs fois je crois l’avoir vu ici aussi, mais je peux me tromper.

tiens en fouillant un peu, ils en parle dans l’article sur le cancer de John Paul Leon.
https://www.newsarama.com/47747-john-paul-leon-batman-creature-of-the-night.html

Ca fait des années qu’il est malade, je crois.
J’ai un souvenir vague que même à l’époque de ses Avengers, il avait des soucis de santé.

Mais un plus gros cachet, c’est pas une mutuelle.

C’est pas un empoisonnement à cause de ses plombages ? J’ai entendu parler de ça pour un auteur, il me semble que c’est lui. Mais il me semble aussi que ça fait longtemps, donc si ça se trouve, c’est un vieux truc qui traîne, ou des séquelles.

Pareil : il me semble qu’à l’époque d’Arrowsmith (qui doit correspondre à mes années chez Semic), il était patraque.

Jim

Certes, mais je pensais qu’il était exclu chez Marvel.

Je crois pas.
Mais peut-être.
Cela dit, il continue Astro City ? Parce que Astro City, c’est chez Smith en face.

Jim

Je crois que la série est en pause pour le moment. Le rythme était trop lourd pour anderson et je pense qu’Astro City même si c’est Smith en face, c’est un peu à part.

La couverture variante du #1 par Carlos Pacheco:

MAR2020001-Pacheco-Var