THE MARVELS t.1-2 (Kurt Busiek / Yildiray Cinar)

265960507_10159523225944648_4435283652603185886_n

100% MARVEL : THE MARVELS T01

Kurt Busiek, Yildiray Cinar I 120 pages, 17,00 € (édition régulière) I 22,00 € (édition www.panini.fr)

Avant la création des Fantastiques, Reed Richards et Ben Grimm trouvent les restes d’un monstre. Dans le futur, Captain America affronte un immense danger. Tous ces événements, et d’autres, sont liés, comme le découvriront Spider-Man, le Punisher, la Torche, Tornade, la Chatte Noire, Iron Man, Thor et d’autres.

(Contient les épisodes US The Marvels (2021) 1-5, inédits)

SORTIE LE 8 DECEMBRE

Moins enthousiaste que notre ami Ben dans ses avis VO, je suis mitigé sur ce premier tome.
Busiek, forcément, propose de bonnes choses, mais peut être trop de choses justement, qui font que certaines non nécessaires alourdissent l’histoire. Et cette abondance empêche peut être le développement d’autres détails pouvant avoir un intérêt (me concernant du moins).
Pour ce qui est de la partie graphique j’avoue ne pas trop accrocher à ce que propose notre ami Cinar.
Un moment de lecture agréable mais pas transcendant…

1 « J'aime »

Peut-être que la lecture mensuelle aide, car je trouve que Kurt Busiek a un sens de la narration et du rythme qui conviennent bien au feuilleton !

Oui effectivement, après il faut dire que lorsque la partie graphique m’emballe pas trop j’ai du mal à m’immerger réellement. Et comme je suis difficile (qui a dit casse pieds ?)…

1 « J'aime »

J’aime bien le graphisme, mais c’est très classique, calibré et sage.
Je vois ce classicisme comme un objectif, une envie de se fixer sur cette approche « classique », pour épouser aussi l’un des éléments du récit.

100% MARVEL : THE MARVELS T02 – EN TERRE INCONNUE

Kurt Busiek, Yildiray Cinar I 160 pages, 20,99 €

Lady Lotus a érigé un dôme impénétrable au-dessus de la nation asiatique de Siancong. Les Avengers, les Quatre Fantastiques et les X-Men réunissent une équipe d’assaut et se retrouvent confrontés à des monstres géants, des mystères du passé et… pas mal d’imprévus !

(Contient les épisodes US The Marvels (2021) 6-12, inédits)

7 DECEMBRE

Variant T1 exclu panini