THE MASK OMNIBUS (John Arcudi / Doug Mahnke)

Réédition du premier omnibus (made in Dark Horse, donc format assez décevant en ce qui me concerne) des premières aventures de The Mask de John Arcudi (B.P.R.D.) et d’un jeune (et très talentueux) Doug Mahnke le 9 avril.

Il compile les trois premières mini-séries The Mask, The Mask Returns et The Mask Strikes Back publiées entre 1991 et 1995, réinventant le cartoonesque et violent The Masque imaginé par le rédacteur en chef Mike Richardson et le scénariste Mark Badger.

Le deuxième omnibus (comprenant la mini-série Green October d’Evan Dorkin et Peter Gross, ainsi que plein de trucs moins intéressants publiés après la sortie du film) sortira dans la foulée.

Lien
Le site de l’éditeur : www.darkhorse.com

Oui, parce qu’ils ne sont pas homothétiques aux comics, et donc qu’il y a un gros blanc tournant autour des planches. Quand celles-ci on prévu d’avoir des cases à la coupe, c’est dommage.
Mais autrement, ça reste un format que j’aime bien et qui m’a permis de lire ou de relire des séries que je connaissais mal.

Jim

Un gros blanc mais aussi que, de par leur taille, ils ne rendent pas justice aux travaux des artistes. C’est condensé. On perd en détail plus que d’ordinaire. Certaines planches du Grendel de Matt Wagner, surtout les numéros qui se rapproches plus d’un “récit illustré” (sans bulle, avec les textes comme socle de l’image), sont absolument illisible pour quelqu’un comme moi. C’est vraiment dommage.

Je ne me suis pas lancé dans Nexus à cause de ça à l’époque. Je le regrette bien maintenant.

Oui, certains lettrages font mal aux yeux.
Je crois qu’ils auraient pu maquetter le truc de manière plus maligne.

Jim

Delirium publiera les The Mask de John Arcudi en octobre !

Tiens, marrant.
Mais bien : c’est une bonne série, frappadingue et irrévérencieuse.

Jim

Ouep ça a été annoncé dans notre podcast xP

Tiens d’ailleurs, ironiquement, l’omnibus The Mask est plus “grand format” que les omnibus habituels de l’éditeur.

Ça fait un bail que je voulais le dire, puis j’ai oublié.


Ps : Si quelqu’un a une bonne adresse pour récupérer les Nexus à prix correcte, je suis preneur.

A suivre, donc.