THE MASK t.1-4 (John Arcudi / Doug Mahnke)

51njZv6rsAL

THE MASK: Intégrale Vol. 1

Etrange relique d’origine inconnue, le Masque confère à celui qui le porte des pouvoirs étonnants. Même la plus pathétique créature se transforme en une machine indestructible capable instantanément de tracer un sillage sanglant et de semer la dévastation sur son passage dans une vertigineuse surenchère. Mais la pente est glissante. On y est vite accro et plus on met le Masque, plus on y prend goût et le retour à la normale a vite tendance à devenir ennuyeux, voire à porter sur les nerfs… Sans oublier qu’avec de telles capacités de destruction, on a également la fâcheuse manie de se sentir tout-puissant tout en se créant sans cesse de nouveaux ennemis prêts à tout pour se l’approprier. Voici les premières histoires de The Mask restées inédites jusqu’à ce jour ! Ce personnage culte de la BD indépendante créé au tout début des années 1990, qui allait connaître la consécration cinématographique grâce au blockbuster familial avec Jim Carrey dans le rôle-titre, va enfin se révéler au grand jour dans toute sa férocité ! 256 pages de folie, de destruction et d’humour noir !

  • Broché: 256 pages
  • Editeur : Delirium (18 octobre 2019)

Et le prix sera de 26 euros.

Han c’est cool ça

Curieux de voir ça

je prend

Vraiment sympa cet omnibus. Je connaissais le personnage que via le film et le dessin animé de mon enfance. Du coup, découvrir les différents hôtes, à la morale plus ou moins douteuse, m’a beaucoup plu. L’autre point positif, pour ceux qui aiment Doug Mankhe est de voir sa progression. C’est plaisant de le voir progresser entre les premiers épisodes où on le reconnait pas et la fin de l’ouvrage où il trouve son style actuel.
Le scénario d’Arcudi ( que j’apprécie au demeurant ) est pas méga original, pas de grosses barres de rire, mais ça fait le job. Une bonne surprise

J’ai feuilleté ça aujourd’hui à la Kabrairie, et alors que je n’étais pas très intéressé, ça m’a donné envie (mais bon, j’avais déjà un peu pas mal de choses). ça me parait pas complètement frappé, donc ça me va plutôt. Tsouin, c’est un peu polar, non ?

Edit by Blacky : Je t’ai rajouté le quote c’est plus efficace :wink:
Modification par Soyouz : je le retire, Tsouin est assez grand pour ne pas avoir besoin d’artifice de feignasse … enfin, on verra bien !:smiling_imp:

Et si j’avais pas envie, hein ? On ne peut plus faire ce qu’on veut, ici …

Eh bien tu peux l’edit :wink:

J’ai le droit, monseigneur ?

Bien sûr mon bon

Moi feignasse? Ça dépend des jours :wink:
Y’a pas vraiment d’enquête vu que le lecteur sait qui porte le masque. L’histoire est assez simple mais j’ai bien accroché à cet univers loufoque

Voilà, je savais qui Tsouin n’avait pas besoin d’outil pour trouver son chemin.

Bon, ok, je verrai alors. Je pensais qu’il y avait un peu d’enquête quand même, mais pas sur le masque en lui-même.

THE MASK INTEGRALE VOL.2

Editeur DELIRIUM EDITIONS
Collection DELIRIUM
Auteur ARCUDI / MAHNKE/
Disponibilité A paraître
Parution 08/10/2020
ISBN 9791090916609
EAN 9791090916609
Dimensions Epaisseur : 16, Largeur : 186, Hauteur : 285
Prix TTC 22,00 €

y’aura de l’inédit comparé à la version en deux albums de dark horse france ?

L’épisode 5, sûrement.
C’est annoncé à 128 pages. Les DHF ont publié que les 4 premiers épisodes, c’est ça ?

1 « J'aime »

Yep !

1 « J'aime »

Donc Blaze, je pense que tu as les réponses à ta question. :wink:

1 « J'aime »

ah merci raison de plus de repasser à la caisse :slight_smile:

Nouveau tome et nouveaux hôtes pour le mask. C’est la suite des événements précédents donc on reverra kellaway, kathy et walter. Si le récit est dans la même veine que le premier tome, je regrette une conclusion qui tombe comme un cheveu sur la soupe. Pas d’explication sur le pourquoi du comment le mask ne fonctionne pas avec le dernier protagoniste, ni sur ce qu’il devient. Bref un poil déçu par cette fin. J’espère qu’il y a une suite pour bien conclure tout ça. Sinon Mankhe livre un taf correct pour cette époque de sa carrière