THE MAXX t.1-3 (Sam Kieth, William Messner-Loebs)

Editions Reflexions (sur FB) :

ALERTE !! Du lourd, du très lourd, un héros de poids, un artiste de renom, The Maxx par Sam Kieth arrive enfin en France avec The Maxx Maxximized tome 1 !! 7 tomes au total qui reprendront l’intégralité de la série sortie pour la première fois en 1993 !! Rendez vous en Janvier 2022 pour ce premier tome !!

190514286_3980590645312203_9208042572998238456_n

Alors là, magnifique !! Incroyable !! Les mots me manquent tellement, j’exulte !!
Vivement 2022 !

Youhou.

Jamais fait mais j’en ai entendu du bien.

Jamais fait ?

Jamais … fait l’effort d’aller voir !

Je n’ai jamais réussi à accrocher, moi.

Tori.

Ah ça j’aimais bien ! Il fallait un peu de temps pour se plonger dedans, mais ça parlait de thématiques pas évidentes à aborder, et c’était foutrement beau.

Sortie le 29 avril.

Maxximized1_72DPI

The Maxx T01

The Maxx, héros sans abri maladroit et violent, balloté entre la réalité et le monde des rêves, tente de protéger Julie, sa seule amie, menacée par le mystérieux et pervers Mister Gone.

  • ASIN ‏ : ‎ B09KMWRNBS
  • Éditeur ‏ : ‎ REFLEXIONS (29 avril 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Brochure ‏ : ‎ 104 pages
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1093603957

104 pages seulement ?? Mais pourquoi ?
Dommage, ça.

EDIT : ah, je viens de voir la mention « en 7 volumes » dans la présentation, j’avais zappé. Un choix éditorial bizarre, et contre-productif, j’en ai peur.

Oui. Déjà que je n’étais pas très attiré, donc là …

C’est la reprise de la collection U.S. publiée par IDW…7 tomes pour les 35 épisodes…

C’est parfait !
Au moins, je pourrais l’intégrer avec mes autres achats et le budget pourra suivre.

Dans le monde bariolé des comics, je considère Sam Kieth comme le 2ème auteur poète, le 1er étant Jeff Catherine Jones.
Parmi les très rare comics que j’ai acheté en VO à l’arrivée d’IMAGE, j’avais pris « WildC.A.T.S. » de Jim Lee et je ne sais pas pourquoi « The Maxx ». Le choc fut rude !
Maintenant en VF, je redécouvre avec plaisir ce titre qui est resté longtemps dans ma mémoire. Et savoure cette histoire, mais aussi les dessins, qui oscillent entre réalité et onirisme, poésie et violence psychologique.
Hâte de lire la suite.

Moi aussi !! Elle arrive d’ailleurs beaucoup plus vite que je ne l’aurais cru, le 22 juillet si j’ai bien lu…
Un titre magnifique, « The Maxx », entre cette « poésie onirique » que tu évoques dans l’humeur générale, cette ambition thématique, ce jeu entre réel et fiction, cette inventivité graphique et même une certaine radicalité politique (le discours « féministe alternatif » si je puis dire, très gonflé et pointu). Excellente initiative que cette édition VF.
Et je suis même revenu sur ma déception initiale concernant le choix éditorial de se contenter d’albums un peu « chiches », à l’heure des omnibus et autres intégrales copieuses, car pour peu épais qu’ils soient, ces albums sont très beaux…

Le 22 juillet sur les sites de vente…sur le FB de l’éditeur, ils parlent de septembre…

Ah bon ? Mince !
(c’est effectivement sur un site de vente que j’ai vu passer l’info)

Il faut dire que c’est la date fournie par Makassar…

Tori.

C’est qui Makassar, pour les non-initiés ?