THE MIGHTY THOR #700-706 (Jason Aaron / Russell Dauterman)

Cet automne, Marvel Comics donnera le coup d’envoi d’une nouvelle initiative intitulée MARVEL LEGACY. Marvel annonce un retour aux sources, à l’ancienne numérotation des plus vieux titres de son catalogue, des récits qui seront des points d’entrée idéals…un accent mis sur les personnages iconiques mais sans oublier la nouvelle génération du Marvel NOW.
Bref, “de l’espoir, du plaisir, du fun, du sense of wonder” !

Marvel a dévoilé une salve de 52 (!) titres par le biais de couvertures teasers rendant hommage à une illustration passée. La numérotation et les équipes créatives n’ont pas encore été révélées.

Jason Aaron et Russell Dauterman annoncent…la mort de la puissante Thor !

Jack l’avait annoncé depuis longtemps !
ça va être triste (donc, bon, l’espoir et le fun, avec cette évocation, ce n’est pas vraiment promis !)

Ils font un concours de la couv la plus hideuse ?

La série The Mighty Thor débutera l’ère LEGACY avec le #700 et un arc intitulé “The Death of Mighty Thor”.

Vais m’acheter des mouchoirs …

Jason Aaron : “I will just say that I’ve always been telling a very specific story with Jane, and I’ve known for a while where that was headed.”
“Yeah, I think that’s always the challenge when you’re writing a character like Thor. You can do things in a Thor story that you can’t do with other Marvel characters. You can tell stories on the grandest of scales. Stories in the distant past or in the far, far future. You can go to different fantasy realms, into space, other dimensions, even into the afterlife. So given all that, how do you keep the characters relatable to those of us stuck down here on Midgard? For me, that’s meant focusing on Jane’s battle with cancer or Thor Odinson’s relationship with his dad or his struggle with unworthiness or seeing both of them so fervently devoted to trying to be the sort of god I’d like to believe in."

Russell Dauterman : “The character stuff is really at the heart of any story, I think, whether there are superpowers involved or not. I always try to find ways to make characters unique in terms of what their faces and silhouettes look like, how they carry themselves, how they move, their fashion sense — anything that makes them feel like fully realized people. I’m hoping that enough of those characteristics show through, so that no matter what crazy situation may be happening, the reader still feels a connection to these characters.”

THE MIGHTY THOR #700
JASON AARON (W) • RUSSELL DAUTERMAN
WRAPAROUND Cover by RUSSELL DAUTERMAN
DEATH OF THE MIGHTY THOR Part 1
The final judgement comes as the Mangog arrives! The War Thor will meet the beast head on. But even the bloodthirst of this Ultimate Thor may pale in comparison to the might of the Mangog! The battle rages as Jane’s cancer takes a turn for the worse, and she might not have to wait for the final judgment at all. The clock is ticking, and no hammer can save her this time. It’s the beginning of the end that will lead to the most dramatic return in the Marvel Universe!

Source : www.newsarama.com

Je sens que je vais pleurer …

mais quelle drama queen celui-là.

T’inquiète, je me cacherai dans ma grotte …
(j’ai eu ma petite larme à la fin de Watchmen pour Rorschach … ça m’a vraiment fait de la peine… alors là, c’est quasi sûr ! ça va remonter des choses pas terribles)

(soupir)

Je te conseille de ne jamais regarder Le tombeau des lucioles, alors ! ~___^

Tori.

Déjà fait …:disappointed_relieved:
(quand j’étais petit, j’ai eu une larmichette pour Chaussette … depuis, je n’ai jamais regardé une deuxième fois Dans avec les Loups)

La couverture variante du #701 par Alex Ross :

Walt Simonson fait partie des dessinateurs invités du #700…et voici un petit aperçu de sa participation :

Jason Aaron (sur twitter ) : Hey, I got to write something that @WalterSimonson drew! You have no idea how happy this makes me.

Walt Simonson (sur twitter aussi) : Oops! I didn’t know this was out there yet. But if Axel’s posting it, I’m good. It was fun to revisit an old friend. :slight_smile:

C’est quand même dommage de se rater sur une jambe quand tout le reste est super.

En fait, la jambe était un gribouillis qu’il avait griffonné quand il était au téléphone… Il est parti de ce truc moche pour faire toute l’illustration autour… Je ne vois pas d’autre explication ! ~___^

Tori.

M’ouais.
On en reparlera quand tu tiendras un crayon.

Mauvaise humeur mise à part, Simonson est peut-être, parmi mes idoles personnelles (donc des idoles vieillissantes : Starlin, Chaykin, Miller, Adams et quelques autres…) l’un des rares dont la qualité et la capacité d’émouvoir et d’épater ne baisse pas. Et la déformation de la jambe, d’ailleurs totalement raccord par rapport aux raccourcis qu’il pratiquait à l’époque (ou plus tard chez DC, sur Orion ou autre), ne me gène aucunement. Les modelés en hachures me laissent sur les fesses, par exemple : aussi peu de traits pour donner autant d’informations sur les formes, les lumières et les matières, ça me cloue. C’est à la fois aussi massif et majestueux que du Kirby et aussi raffiné et élégant que de l’Andreas. Et je ne parle pas des décors.
Bref, j’adore.
Face à ça, qu’est-ce qu’un cuissot trop replet ?

Jim

Au passage, sur la couverture du 701 postée plus haut par le Doc, Alex Ross s’est un peu foiré sur le bras droit de Thor, je trouve.
Mais ces défauts permettent d’apprécier encore plus le reste de leur boulot fabuleux.

Tori.

ça dépend : Thor est droitier ?