THE MIST (Saison 1)

Tandis qu’une brume étrange semble envelopper une petite ville du Maine, David Drayton et son jeune fils Billy se retrouvent pris au piège dans un supermarché, en compagnie d’autres habitants terrorisés. David ne tarde pas à s’apercevoir que le brouillard est peuplé d’inquiétantes créatures…
Leur seule chance à tous de s’en sortir consiste à s’unir. Mais est-ce possible quand on connaît la nature humaine ?
[synopsis de la novella]

8 ans après le long métrage réalisé par Frank Darabont (affiche ci-dessus), la novella The Mist de Stephen King (Brume en V.F.) va à nouveau être l’objet d’une adaptation, sur le petit écran cette fois-ci.

La chaîne Spike TV a commandé une série qui sera composée de 10 épisodes. La production débutera cet été pour une diffusion prévue pour début 2017.

D’après son producteur, la série The Mist sera une « réinvention », un « cousin tordu » de la novella de Stephen King, avec une distribution entièrement composée de nouveaux personnages.

[quote=« Christian Thorpe »]Let’s call it a reimagination. Internally, we talk about it as doing the Fargo approach, where the movie and the TV show is the same, but it’s different. It’s like a weird, twisted cousin to the original source material. Fans of the movie and of the book and of Mr. King’s work will certainly see elements from it. We also, in order to develop it for TV and turn it into an ongoing series, took our own little detours here and there.

I personally love [Frank Darabont’s] ending. I thought it was a stroke of genius. We are playing around in that territory and we also know, of course, Mr. King’s ending. And I know Mr. King actually preferred Darabont’s ending. And so I think we came up with our own spin on a very original and surprising ending.[/quote]

La bande-annonce :

youtube.com/watch?v=kya_uqiSQOY

youtube.com/watch?v=QlXoDnWYWZw

La bande-annonce finale :

youtube.com/watch?v=YKe3znDCEMY

Nouveau teaser :

youtube.com/watch?v=3FMFRmkOpWU

Pas de saison 2 pour The Mist.