THE MORNING SHOW (Saison 1) - Apple

Les coulisses des « morning shows », qui accompagnent chaque matin les réveils de millions d’américains à la télévision, et la quotidien de ceux qui les font. Jennifer Anniston revient à la série avec la grande revenante Reese Whitterspoon, le tout chez Apple, qui lance sa seconde série sur chaine Apple TV +

Grande revenante ? Tu sais que Witherspoon est à l’affiche de « Big Little Lies » l’un des gros succès séries récents ?

Oui je sais, merci beaucoup et je sais aussi que ce qui l’a fait revenir est le film Wild mais qu’avant Reese a eu une bonne traversée du désert, et revenir sur une série c’est bien, un vrai retour ça se confirme avec un peu plus donc la voir en tête sur une seconde série, c’est pour moi un retour confirmé.

Une série c’est un peu un emploi à mi-temps quelque part … Certaines séries de 10 épisodes ne demandent pas plus 2 mois pour être tournées et 1 mois de post prod …

Cela veut dire que les acteurs sont impliqués sur 2 mois et 1 mois de préparation en gros (1 mois de prépa, c’est ce qu’il nous faut pour 2 épisodes d’un Petits Meurtres D’A.C en France par exemple mais la prépa compte pour toute la saison).

Si on va plus loin être employé 3 mois par an (on est loin de mon « mi-temps » initial) ne veut pas dire avoir un planning ultra chargé.

Soit dit en passant, ça me fait beaucoup rire les acteurs qui se plaignent du rythme de travail. Par contre, je compatis plus facilement pour les équipes techniques qui vont faire 3 à 4 heures de plus par jour et céder à tous leurs caprices … C’est vrai que c’est dur de tourner 16h dans la journée en commençant à 3h30 … quand tu sais que les scripts, les habilleurs/costumiers sont là 3h avant et 3h après pour un tarif horaire bien moins conséquent :smiley:

C’est vrai malgré tout qu’aux USA, ils exagèrent sur le rythme de travail …

Voilà déjà 5 épisodes de sortie, j’avais oublié la série, mais je me suis lancé dedans aujourd’hui avec plaisir.

Tout commence par le licenciement de Steve Carrel de son poste de présentateur du Morning Show (un show présent depuis 15 ans qui a remporté de nombreux prix…), pour harcèlement sexuel. Tout se fait à 3h du matin et doit donc être prêt pour l’émission du matin que présentera seul sa partenaire à l’écran Jennifer anniston. Dans cette situation chaotique, cette dernière reprend la main sur un show ou elle ne faisait plus qu’acte de présence. Elle tente aussi d’en avoir le contrôle plein et total alors qu’elle allait être viré jusqu’à ce que Steve Carel fasse tout foirer avec son sexe.

Un show sur les coulisses d’un show matinal. C’est pour le moment entre deux eaux sur le côté coulisse du show, on voit pas mal de choses et de personnages, mais rien n’est vraiment mis en avant tant le scandale qui fait débuter la série est profond et lourd.

Jennifer aniston est géniale en femme torturé par le doute, la rancoeur d’avoir été abandonnée par son « partenaire » ce qui la met dans une situation très difficile. En même temps ce réveil lui permet de se remettre en selle et elle saisit l’opportunité.
Reese Whiterspoon est elle une journaliste bas de gamme, qui croit en la vérité, mais prend toute personne et interaction comme un conflit ce qui à gâché sa carrière, mais la voilà remis en scène grâce à une vidéo d’elle qui devient viral sur internet.
Steve Carel est très bon aussi comme le reste du casting. Le coté faux-cul, couteau dans le dos, et sourire de mise devant les caméras sont très bien géré.

La série traite de beaucoup de choses, comme la manipulation des grands patrons pour des remises de prix, le mouvement Me Too est pris pour cible de manière intelligente, chacun se fera son opinion sur le sujet. Il y a d’ailleurs un comparatif avec Polansky qui est assez bien fait. La position des femmes est abordés, comme celle des hommes…

Bref après seulement deux épisodes je suis conquis surtout que même si le temps dans la série passe lentement (on en est au troisième ou quatrième jour depuis le début du show), il se passe énormenet de choses les relations sont bien montrés et la série est dense. Un vrai régal, du coup j’y retourne de suite, pour combler les 3 épisodes de mon retard.

Retard rattraper, la série fonctionne toujours aussi ben, même si ça ronronne un poil plus dans le cinquième épisode.

Certes on a pas l’impression de coulisse comme Newsroom qui était excellent, mais je trouve que dans le genre, c’est vachement bien.