THE MORTAL THOR #1-9 (Al Ewing / Pasqual Ferry)

Comme toujours, non ?

Oui c’est vrai. Parfois ça me dérange moins mais ça m’a marqué ici.

1 « J'aime »

Parce que l’environnement est plus urbain que ses récents Doctor Strange, peut-être.

Ça dépend, quand même. On le sent quand même souvent rattraper par ses deadlines. Mais ses épisodes d’Ultimate Fantastic Four ou encore le seul Mister Miracle sont souvent moins chiche que ce qu’il fait, déjà sur Thor période Fraction).

1 « J'aime »

Ben moi je suis emballé.

Thor reste ma série préféré et enfin le graphisme est à la hauteur

2 « J'aime »

6 « J'aime »

Hehe

On a que 2 numéros!!!

Tu veux dire, de la prestation de Ewing dans l’actualité Marvel ? Ou plus généralement ?

Je suis emballé par ce numéro mais aussi la prestation de ewing sur thor.

C est ma série préférée du moment depuis son arrivée

1 « J'aime »

Cool. Ça augure du bon. Je suis ça en français. J’avoue que j’aime bien (et j’adore Ewing) mais j’ai du mal à me souvenir ce qui s’est passé le mois suivant a chaque lecture.

J’attends la fin du cycle pour tout relire.

Tu penses quoi de ses Venom ?

C est pas mal. En dessous de ces meilleurs trucs mais je le lis bien. C etait un peu le bazar ses histoires dans le temps etc mais ca retombe quand même bien sur le concept et ca restera un des quelques venoms que j aime vraiment je pense.

1 « J'aime »

J’avais vraiment bien aimé aussi. Bizarrement, j’avais moins de mal a retenir l’intrigue.

J’ai cette théorie sur Al Ewing qu’il a dû mal à se trouver depuis le succès de Immortal Hulk. Dans le sens où ça lui est difficile de ne pas ressortir un hit en terme de vente. Alors que ses Venom, ses Thor et ses Absolute Green Lantern sont encore le haut du panier actuellement.

Peut-être parce que le succès ne vient pas uniquement du scénariste.

1 « J'aime »

Meme si Joe Bennet n avait jamais eu de succès avant et jamais apres (et j aime bien le dessin de Joe Bennet).

C’est une association qui repose sur une régularité et une cohérence graphique (de qualité en plus!) .

Ça crée une forme de complicité, entre les auteurs, et avec le lecteur. Et la réputation du titre ne peut que grandir grâce à ça (parce que ça rassure, et que c’est joli à lire)

Ewing tout seul ne peut pas espérer le même succès si le titre sur lequel il travaille change de dessinateurs tous les 3 numéros, pour un résultat assez faible.

1 « J'aime »

C’est lesquels les autres ? Remender ?

Remender et le debut de Cates; j aime bien tout ce qu il fait avec Eddie Brock.. par contre le King in black fait partie des idees saugrenues actuelles de mettre des persos avec unlook à la con, puissant qu on connait pas.. genre un peu la table ronde dans avengers ou 90% des creations de Hickman

2 « J'aime »

Oui evidemment tu as raison.
Mais Immortal Hulk a assez vite eu du succes et Bennet aurait pu etre enlevé.
Au départ Immortal Thor ca part pas moins bien; Coccolo fait les 7 premiers. C est quand il passe sur Wolverine que ca part en sucette. Mais je pense qu au 7 le succés d Immortal Hulk était là(peut etre pas en entier mais le titre avait dejà de bonnes ventes)

C est pas un titre de TPB (il y en a peu et ca se joue jsutement pas sur des succes.. c est plus des Ms Marvel ou Moon girl.. des trucs qui fonctionnent suffisamment en TB pour de mauvaises eventes floppies)

Bref l equipe creative qui dure jusqu au bout ca amplifie un succes mais ca le cree pas en tout cas chez Marvel et en VO.
En VF par contre je pense que c est plus important

1 « J'aime »

Ouais mais Coccolo plaît moins, son dessin du casque est critiqué, et Ewing part directement sur Utgard-Thor au début, alors qu’Immortal Hulk commençait par des (apparents) one-shots horrifiques où Bennett se défonçait et où on pouvait être charmé par le body-horror retrouvé.