Grand fan de la série télévisée Les Monstres (photo ci-dessous), Rob Zombie tentait de monter une adaptation cinématographique depuis 20 ans. Et sa patience a été récompensée puisqu’il vient de confirmer que The Munsters sera son prochain film.
“Attention Boils and Ghouls! The rumors are true! My next film project will be the one I’ve been chasing for 20 years! THE MUNSTERS! Stay tuned for exciting details as things progress!”
Perso je suis content que ça revienne à Rob Zombie, surtout parce que ça va le faire sortir de l’ornière dans laquelle il avait échoué à son corps défendant, à asvoir les films d’horreur à petit budget ; même s’il est très fort dans l’exercice, il en a fait un peu le tour, et « 31 » et « 3 From Hell » (que j’aime bien) en attestaient un peu quand même…
J’aurais préféré le voir sur son vieux projet de biopic des Marx Brothers (ou bien est-ce un biopic de Groucho tout seul ? je sais plus) mais ça viendrai peut-être après.
J’aime bien le parti-pris de Zombie d’opter pour des couleurs ultra-saturées et flashy ; apparemment, si son intention initiale était d’opter pour le noir et blanc, il a vite laissé tomber l’idée et n’a même pas cherché à l’imposer au studio. Il est parti dans la direction opposée et c’est peut-être un choix porteur…
Par contre, j’ai pas l’impression que son épouse Sheri Moon soit devenue une bien meilleure actrice depuis sa dernière apparition ; voilà qui ravira ceux qui la considèrent comme le boulet aux chevilles de son réal’ de mari.
Pour moi, le principal est que Rob Zombie sorte de sa zone de confort et tente de nouvelles choses ; sa carrière était un peu dans l’ornière de toutes façons.