THE NEW GODS #1-2 (Ram V / Evan Cagle)

Jacob, le fils de Scott et Barda, a été « rebooté » ou ils ont eu un second enfant ?

Jacob (inspiré par Jack Kirby, d’ailleurs, à mon avis) est apparu dans la maxi-série Mister Miracle qui a un rapport complexe avec la continuité. Je pense en effet que la fin de l’histoire montre Scott « voir » un autre monde possible, à savoir la continuité classique.
On a en outre jamais vu, de mémoire, Jacob ailleurs dans la continuité DC, alors que la mini-série Mister Miracle: The Source of Freedom montrait Shilo Norman opposé à N’Vir, fille maléfique de Scott & Barda venue du futur.
MISTER MIRACLE : THE SOURCE OF FREEDOM #1-6 (Brandon Easton / Fico Ossio) - Comics VO / DC - Sanctuary
Cependant, là aussi, cette mini-série semble hors continuité vu les voyages et changements temporels qu’on y trouve.

1 « J'aime »

Ha ok, il est dans la même garderie que May Parker donc :smile:
C’est peut-être mieux pour les Scott et Barda de cette réalité, ils seront heureux tous les trois, comme leur souhaitait Oberon a la fin de la série

1 « J'aime »

Où ça?

Au delà de cela, j’ai vraiment apprécié ce beau récit introductif sans pour autant oublier de raconter une prophétie newgodsienne.

Effectivement, c’est solide, plus mature que les écritures DC actuelles. Ram V semble concentré à écrire une grosse histoire avec un Evan Cagle que je trouve dans le ton.

Costaud. Je croise les doigts car ce début augure de belles choses pour ces nombreux personnages. j’espère notamment voir les sales têtes d’Apokolips!

1 « J'aime »

Death of the New Gods et Mister Miracle ces quinze dernières années.
Ce qui, au vu du nombre d’apparitions des personnages, fait beaucoup.

J’ai trouvé ça pas mal également, merde, je ne pensais pas faire le titre…

Fred, pas toi, quand même. Avec cette Team Là?

Certes Ram V ne m’a pas trop inspiré sur Detective Comics mais sur un projet de ce type, après Dawnrunner comme tour de chauffe, il m’est impossible de ne pas leur donner une chance, surtout sur le Quatrième Monde.

Au delà d’interagir avec le DCU, on va avoir une vraie série sur ce bijou de Kirby. Je ne sais pas si Evan Cagle va tenir le rythme mais j’y crois dur comme fer!

1 « J'aime »

Avec Ram V, c’est pile ou face.
Rare Flavours, Detective Comics, Venom, The One Hand Killer, THE CREATURE FROM THE BLACK LAGOON, Carnage, ont été des déceptions.
Ram V ne fait plus partie de ces auteurs avec qui je fonce tête baissé sur ses nouveaux projets.

Venom, Carnage… déception… c’était couru d’avance? :wink:

En binôme avec Al Ewing sur Venom, non, je ne m’attendais pas à une telle daube.

DC Comics has released a 5-Page Preview and Covers of The New Gods #2 comic, that will be on sale on January 15, 2025 as a print and digital issue.

Issue 2 of 12. MAXI-Series.

A GREAT POWER HAS AWAKENED, AND THE UNIVERSE MAY NEVER BE THE SAME!

The Official Synopsis of The New Gods #2 comic:

PART TWO

Mr. Miracle has found himself at a crossroads. Presented with a terrible choice by his brother Orion, he must decide between venturing out to save a child he has never met–a new god made manifest–or stay home to raise a child of his own. Meanwhile, an evil awakens, driven mad by an obsession with a dead god, and sets its sights on this same child. Several forces, of good and of evil, converge on this child as his latent powers begin to reveal themselves to the world. And while these dramas play out on Earth, the forces of an intergalactic inquisition march ever closer…

THE NEW GODS #2
Written by Ram V
Art by Evan Cagle, Jesse Lonergan
Cover by Nimit Malavia
Card Stock Variant Cover by Christian Ward
INC 1:25 Card Stock Variant Cover by Walter Simonson
BIRTH OF A NEW GOD ACETATE Variant Cover by Evan Cagle
Card Stock Variant Cover by Mike Perkins

Intense et intéressant. Ram V enchaîne doucement mais sûrement, en plaçant ses pions et en faisant monter les enjeux. Highfather accumule les cauchemars, autant sur l’enfant disposant de pouvoirs de New God dont il a demandé l’assassinat à Orion, que sur des survivants, des charognards cosmiques qui veulent profiter de la mort de Darkseid. Alors qu’Orion passe le temps pendant la semaine laissée à Mr Miracle, celui-ci trouve le courage d’accepter de protéger l’enfant de lui, et laisse une lettre émouvante à Big Barda pour le lui annoncer, et qu’elle protège leur fille, Olivia… mais Barda le chope avant son départ, râle et part avec lui, et Olivia, mais Scott est condamné à faire les couches. En Inde, les parents de l’enfant doté de pouvoirs veillent sur lui, on apprend qu’il est apparu il y a peu à eux, trois ans après la mort de leur fils ; pour eux, il est leur fils, et ils doivent veiller sur lui. Maxwell Lord les fait suivre de loin, prépare une nouvelle attaque, alors qu’il est conseillé par un Serifan blasé, et on comprend que Max a été éveillé de son coma par Metron. Celui-ci informe d’ailleurs Desaad, bien occupé par une guerre civile sur Apokolips, des événements sur Terre. Desaad veut gérer la planète, mais Metron annonce sa fin car les vaisseaux de charognards sont là et veulent la détruire…
C’est intense, oui, et on sent la puissance épique qui pourrait s’en dégager si tout est bien mené. Ram V gère bien ses personnages, caractérise bien leur grandeur cosmique, leur intensité. Il gère bien Scott & Barda, le passage sur Lord est intéressant et intriguant, et je trouve que Metron est fort bien caractérisé, aussi. Je suis plus circonspect sur les charognards, mais Desaad est bien mené. Jesse Lonergan vient filer un coup de main pour décrire les charognards, efficacement et brutalement, alors qu’Evan Cagle alterne entre planches superbes et bluffantes, et visages souvent moyens.

Intense et intéressant, je suis happé.

Jess Lonergan en guest artist sur quelques choses, c’est une sacré bonne idée !

1 « J'aime »