Ca va etre au moins beau à priori
Purée. J’en bave.
Vous me raconterez…
Oui il semble bien.
Heureusement que j’interviens rarement sur les sujets où ces deux là sont actifs ! Quel bordel ce serait !
Toi t’es Steinmetz.
Haaaaaa! Un nom que j’ai appris à aimer !
Cagle est beau sur Dawnrunner mais on se perd parfois dans ses planches.
RamV m’a perdu également avec son dernier titre Rare Flavours.
Du coup, je suis partagé…
Entre new Genesis et apokolips
Clin d’oeil malicieux.
Bon, on ne peut pas dire que je sois fan de mangaorion mais ca reste joli
Ça donne très envie.
ça claque !
Ca va faire très mal!!!
Sur les ventes ? J’ai un doute.
DC Comics has released a 5-Page Preview and Covers of The New Gods #1 comic, that will be on sale on December 18, 2024 as a print and digital issue.
Issue 1 of 12. MAXI-Series.
RAM V AND EVAN CAGLE RESHAPE THE MYTHOLOGY OF THE DCU!
Ram V and Evan Cagle bring the Fourth World to a whole new generation in this epic of cosmic proportions. An old god has died…the New Gods are born!
The Official Synopsis of The New Gods #1 comic:
PART ONE
An old god has died, and the reverberations of his passing are felt across the universe, setting forth the soldiers of an intergalactic army and awakening the latent powers of a mysterious child on Earth. But this has all been foreseen–prophesized by the Source and fed as enigmatic images to its agent, Metron. Now, as Metron brings word of this cosmos-shattering prediction to the residents of New Genesis and Apokolips, both worlds are thrown into chaos and conflict. On Earth, Scott Free and Barda find themselves unaware of this incoming chaos while consumed with their most daunting task yet: parenthood.
Solide. Pas extraordinaire, pas révolutionnaire, mais solide. Ram V débute en effet sa maxi-série en tirant profit des événements DC récents, avec la disparition d’un Darkseid troublé après Dark Crisis et qui semble projeter quelque chose. Cette situation déséquilibre le Cosmos, et des Dieux Anciens semblent s’approcher de la Source pour disparaître après cela. Metron consulte la Source pour comprendre ce qu’il se passe, et il va voir un Highfather crispé en ce moment par le temps qui passe et la mort de Darkseid. Metron révèle une prophétie, la naissance d’un nouveau New God sur Terre alors que des abominations profitent de l’absence de Darkseid pour agir dans tout l’Univers, et Izaya le prend mal. Il appelle son Champion, Lightray vient mais finalement Highfather contacte un Orion qui s’acharne sur des Parademons échappés d’Apokolips. Orion va ensuite voir Scott Free sur Terre, qui tente de gérer les couches de son bébé Olivia, alors que Big Barda est épuisée par son job dans les Birds of Prey. Orion, calme avec Scott, révèle que Highfather lui demande de tuer le bébé New God (!), ce qu’Orion ne veut pas mais il ne peut pas refuser. Il demande ainsi à Scott de trouver le bébé et de fuir, car seul Mr Miracle peut échapper à Orion. Scott refuse, Orion appuie sur les bons boutons psychologiques et lui laisse une semaine. En Inde, des agents d’un Mr Lord (Maxwell ?) tuent une famille en fuite, et leur bébé éveille ses pouvoirs de New God face à la souffrance.
C’est solide, oui. Ram V utilise intelligemment le contexte DC pour bousculer l’univers des New Gods, on a déjà vu ça mais ça fonctionne. Bon, clairement, le scénariste a la lourde tâche de revenir à des personnages dont les dernières aventures sont quasiment la formidable maxi-série de King & Gerads, et la comparaison est difficile. Il s’en sort correctement cependant, avec des personnages bien écrits et des situations elles aussi solides. Ca n’est pas très original, mais ça fonctionne, et j’apprécie surtout l’échange entre Orion et Scott, très juste dans le ton et très équilibré. Evan Cagle illustre ça avec force et intensité, plusieurs images sont épatantes mais, aussi, quelques visages sont loupés ou étranges ; il doit encore travailler le style, mais il peut faire des choses bluffantes.
Un bon lancement, mais pas une révolution.