THE NIGHT MANAGER : L'ESPION AUX DEUX VISAGES (Saisons 1-2)

*Le soldat britannique Jonathan Pine est devenu directeur de nuit dans un hôtel. Il croise la route de Sophie, une proche de Richard Onslow Roper, qui opère sur le marché noir des armes. Sophie fournit à l’ancien soldat des documents incriminant Roper. Lorsqu’elle est assassinée, Pine devient un agent des services secrets et s’infiltre chez Roper pour le faire arrêter et venger la mort de Sophie.
*

L’adaptation du roman de John Le Carré.

[quote]CREATEUR

David Farr

DISTRIBUTION

Tom Hiddleston, Hugh Laurie, Olivia Colman…

INFOS

Mini-série britannique
Genre : thriller
Format : 6 x 60 mn[/quote]

Les premières images de The Night Manager sont visibles dans cette vidéo promo pour les futurs programmes de la BBC :

Casting et plot intéressants, à suivre!

Pareil.

Olivia Colman. Bonne raison de plussoyer mon ami Kabou. :wink:

La bande-annonce :

BA un peu trop grandiloquente pour moi mais le casting semble bon. Je pense suivre.

J’ai vu les deux premiers épisodes ; et c’est (pour l’instant) du solide.

Interprétation de très grande qualité (et pas seulement des premiers rôles), une intrigue plutôt tordue, mise en scène au millimètre, et paysages magnifiques (la photographie semble sinon sublimer au moins rendre justice au « décor » naturel).

Une série à suivre en ce qui me concerne.

Autant je n’ai aucune affinité (si je puis dire) avec les romans de John le Carré, autant les quelques adaptations que j’ai pu en voir m’ont plu, Le Directeur de nuit ne déroge pas à la « règle ».

Une excellente série ; Tom Hiddleston & Hugh Laurie y sont impeccables.

Un cinquième épisode très intense, l’étau se resserre.

Pour l’instant c’est un sans-faute.

J’aime beaucoup les mini-série, et celle-ci fait partie des plus réussies que j’ai vu.

Un « final » époustouflant !

France 3 diffusera The Night Manager à partir du jeudi 13 octobre à 20h55.

ça veut dire qu’il ne faudra pas que je l’oublie dans 6 jours … dur dur …

Ayant dévoré les épisodes plutôt deux fois qu’une - une fois en solo et la deuxième en bonne compagnie -, je ne peux que confirmer tout le bien dit sur cette mini-série incontournable. Si vous ne l’avez pas encore vue, cette diffusion française est le moment de se rattraper.

(Eh ! profitez, c’est pas tous les jours que vous me verrez d’accord avec Artemus. Ça doit bien montrer le caractère exceptionnel de cette réussite. :laughing: )

Et puis ce n’est pas tous les jours que je regarde France 3 !

Soyouz, il te reste encore la VO à minuit si t’as raté :mrgreen: .

J’ai pas raté, j’ai bien vu ! Et c’est bigrement bon (enfin, selon mes critères)

Personnellement, j’ai failli m’endormir.

Jim

Parce que tu étais fatigué, tout simplement !

Ce qui est totalement vrai.
Je suis épuisé, j’en ai marre, trop de boulot, tout ça.
Donc effectivement, rien ne trouve grâce à mes yeux en ce moment.

Cependant, quand même, j’ai un mal fou avec les personnages. Ils sont tous sur la réserve et le non-dit (ce qui est logique : entre ceux qui gardent des secrets par souci professionnel et ceux qui font de même parce qu’ils veulent percer les secrets d’en face…), si bien qu’aucun n’éveille en moi la moindre empathie. De plus, l’intrigue démarre sur une relation amoureuse que j’ai trouvée pour ma part complètement inepte, et les révélations sur le personnage central semblent laisser entendre qu’il s’agit encore d’un ancien soldat, comme si la fiction n’en débordait pas déjà.
Donc malgré la flopée d’acteurs que j’apprécie au plus haut point, malgré les décors souvent magnifiques, l’écriture en mode deux à l’heure, les punchline qui résonnent dans le vide et les pas de deux des personnages ont fini de m’achever.
Comme disait un célèbre policier, « je suis trop vieux pour ces conneries ».

Jim

[quote=« Jim Lainé »]

Ce qui est totalement vrai.
Je suis épuisé, j’en ai marre, trop de boulot, tout ça.
Donc effectivement, rien ne trouve grâce à mes yeux en ce moment.

Cependant, quand même, j’ai un mal fou avec les personnages. Ils sont tous sur la réserve et le non-dit (ce qui est logique : entre ceux qui gardent des secrets par souci professionnel et ceux qui font de même parce qu’ils veulent percer les secrets d’en face…), si bien qu’aucun n’éveille en moi la moindre empathie. De plus, l’intrigue démarre sur une relation amoureuse que j’ai trouvée pour ma part complètement inepte, et les révélations sur le personnage central semblent laisser entendre qu’il s’agit encore d’un ancien soldat, comme si la fiction n’en débordait pas déjà.
Donc malgré la flopée d’acteurs que j’apprécie au plus haut point, malgré les décors souvent magnifiques, l’écriture en mode deux à l’heure, les punchline qui résonnent dans le vide et les pas de deux des personnages ont fini de m’achever.
Comme disait un célèbre policier, « je suis trop vieux pour ces conneries ».

Jim[/quote]

Je dois dire que j’ai été obligé de m’accrocher au début, je ne comprenais pas tout, les liens entre les perso, qui est qui … après l’histoire d’amour, étrangement, j’ai pris ça comme une histoire d’amour façon « collégien pour adulte », sauf qu’ils savent que cela ne peut être qu’éphémère et impossible …
Après, l’ancien soldat, je pense (et toi aussi sûrement) que c’est surtout pour expliquer qu’il sache se battre … pour assurer la « métamorphose » …
Et puis j’aime le jeu des acteurs … et après, c’est sûrement un avis perso, mais j’ai l’impression que je n’ai pas forcément besoin d’empathie avec les perso pour apprécier une intrigue. Après, y a quand même une volonté de rattacher les perso secondaires (surtout les femmes je trouve) à quelques d’humain, de réel …