THE OFFICIAL HANDBOOK OF MITTON UNIVERSE

Tiens, ça me fait penser…
Toi qui suis pas mal de campagne, tu as souvenir d’une d’elles qui aurait explosé les scores, en termes de pourcentage ? Un truc à 500%, 800%, 1000% ?

Jim

Lovecraft, l’intégrale : https://fr.ulule.com/lovecraft-prestige/

Explosion de compteur!

Pour la BD, je laisse Soyouz le tentateur répondre. :grin:

De tête, en BD que j’ai suivie, y a celle de Delirium avec Grave de Corben. Les Bliss ont pas mal fonctionné aussi. Laurent Lefeuvre a également une petite côte. Moreno a pas mal fonctionné aussi.

Mais les pourcentages, ça ne veut rien dire. Tout dépend de ta mise de départ et sous quelle format (par exemple, pour KI, deux projets français : les Contes du givre avait une mise de départ de 3000 euros. Parias, a une mise de départ 250 albums. Parias a avalé les 3000 euros en une journée mais n’est qu’à 55% de son objectif en une semaine avec quand même 137 contributeurs).
Et si tu parles en montant, ça dépend aussi de la mise de départ du bouquin et des bouts de trucs que tu peux ajouter. Compare le Fournier avec le Mitton, et tu verras une vraie différence d’approche (pour tout un tas de raisons, mais le résultat est frappant)

Et j’ai vu un gars qui disait qu’il mettait une mise de départ de 1 euro, parce qu’il adorait voir des pourcentages de ouf !

Et sinon, les gros trucs BD, c’est souvent lié à un youtubeur ou à des jeux vidéos.

(et puis, oui, Lovecraft, of course, exemple imbattable)

C’est vrai que pour Lovecraft, 10 000 € c’était clairement bas.
Il suffit de regarder ça :

IMG_20191203_225404

:grin:

Ah ouais, grave.

C’est compliqué, tout ça.

Hahahahaha
Marrant.

Gnagnagna.

Jim

Non, ce sont juste des choix d’approche commerciale (ou de non-approche commerciale).
C’est comme pour un scénario, y a différentes manières de le présenter ou de l’appréhender.

Tout dépend de ce que tu veux. Pour en avoir discuter avec Laurent Lefeuvre, pour son Fox-Boy, ce qu’il voulait, c’était voir le nombre de gens que ça intéressait et le nombre d’albums que ça pouvait faire.
Que les gens prennent avec dédicace, signature, nom dans le bouquin, PQ surprise, … pour faire monter la note, c’était pas ça qui le préoccupait en premier.

Tiens, Jean-Marc, regarde vers le lien, ça va te donner une idée :
https://fr.ulule.com/discover/?categories=bandes-dessinees&statuses=ended&sorting=amount

(je n’ai pas été chercher chez KKBB)

Rien que ça, pour moi, c’est compliqué.

Jim

Je savais qu’en utilisant cette phrase, j’allais te perdre !:rofl:

Inutile de faire une phrase : le mot « commercial » suffit à m’étourdir…

Jim

Oui, oui, je l’entendais comme ça …

Même si on te propose de te faire un petit geste commercial ?

Tori.

Il reste 24h et 600 euros (10%) pour atteindre le palier ultime.

Les pourcentages débordent de partout (dingue comment la moyenne par participant a augmenté !!! 434%, 26066 euros pour 369 contributeurs).
Mais attention pour celles et ceux qui veulent le prendre après, y en aura pas beaucoup ! Et vous avez 3h !

Notre première campagne touche presque à sa fin, nous vous remercions encore une fois pour tous vos soutiens !

Si vous n’avez pas encore pris le pack comics, n’hésitez plus ! Le tirage initial de 400 exemplaires sera rabaissé afin d’être ajusté au nombre de précommandes. Quelques exemplaires supplémentaires seront imprimés pour en vendre en festival mais pas assez pour satisfaire tout le monde. Si vous voulez être sûr de l’avoir, commandez-le sur Ulule avant ce soir 23h59 !

Bonsoir à tous,
Je suis le maquettiste de l’ouvrage Mitton Universe :slight_smile:
Cette fin de campagne est vraiment étonnante, on pensait, il y a quelques jours, atteindre difficilement 350 % et avoir un secret espoir d’atteindre 400 %… ce qui a été fait ce matin, et monter à 26000 € est assez fou.
C’est encourageant et aussi, ça fout une sacrée pression pour la suite à venir !
Bonne soirée!
Maxime

Bonsoir et bienvenue

Ah bah ouais, va falloir bosser maintenant ! :wink:

Félicitation en tout cas ! Bon maintenant va falloir satisfaire @soyouz… Bon je te rassure c’est pas compliqué XD

Qu’en sais-tu ?
C’est pas moi, l’adepte du KFC !

Hé bin bon courage, alors !
:wink:

Jim

Le projet a fini à 448%, presque à 27000 euros et 382 contributeurs.

Quelle fin de campagne fantastique !

Tout d’abord, merci. Merci à nos 382 contributeurs , merci pour votre soutien ! Ce sont plus de 400 ouvrages qui vont pouvoir être imprimés et rejoindre vos bibliothèques, et presque 300 comics du premier épisode de Mikros et de Photonik par Jean-Yves Mitton !

Merci pour votre confiance en notre maison d’édition et sur cette première campagne Ulule !

Grâce à vos nombreuses participations, l’ouvrage prévu initialement à 120 pages devrait en compter 184… comme indiqué dans le palier ultime à 404 %, que nous pensions presque irréalisable ces derniers jours. Mais grâce à vous toutes et tous nous avons dépassé nos espérances et, pour vous remercier, nous ajoutons huit dernières pages afin d’atteindre 192 pages ! 192 pages, c’était un espoir un peu fou au tout début de la réalisation de ce projet, il y a déjà de ça quelques mois.

Tous vos messages de soutien nous touchent et, nous en sommes sûrs, feront très plaisir à Jean-Yves une fois qu’il prendra connaissance du projet et de l’ouvrage ! Et oui, c’est une surprise pour lui, nous lui annoncerons à Angoulême en janvier prochain, une fois l’ouvrage imprimé. Nous remercions tout particulièrement Madame Mitton, sa fille et ses petites-filles qui sont toutes dans la confidence.

Nous vous remercions de nous aider à célébrer les 75 ans de John Milton, ses 60 ans de carrière, les 40 ans de sa série emblématique, Mikros, entre autres…

Nous arrivons à la fin de la campagne et il faut maintenant continuer à travailler sur les 192 pages de l’ouvrage en un temps record… il part chez l’imprimeur début janvier, pour être prêt pour le festival d’Angoulême, et vous parvenir en février !

Vous pouvez toujours continuer à participer au courrier des lecteurs par message Ulule, par mail ou par courrier (Original Watts – 3, rue des Capucins - 69001 Lyon).

Restez à l’affût des news, nous communiquerons des infos dans les prochains jours concernant le nom à inscrire dans l’ouvrage… ainsi que des nouvelles de l’avancée du livre et des comics. Nous remercierons prochainement ceux qui ont aidés à la réalisation de ce projet !

À très vite pour de prochaines surprises, sur Ulule !

Original Watts