Un peu plus de précisions :
Il reste 4 jours.
Un peu plus de précisions :
Il reste 4 jours.
Tiens, ça me fait penser…
Toi qui suis pas mal de campagne, tu as souvenir d’une d’elles qui aurait explosé les scores, en termes de pourcentage ? Un truc à 500%, 800%, 1000% ?
Jim
Lovecraft, l’intégrale : Lovecraft, l'intégrale prestige - Ulule
Explosion de compteur!
Pour la BD, je laisse Soyouz le tentateur répondre.
De tête, en BD que j’ai suivie, y a celle de Delirium avec Grave de Corben. Les Bliss ont pas mal fonctionné aussi. Laurent Lefeuvre a également une petite côte. Moreno a pas mal fonctionné aussi.
Mais les pourcentages, ça ne veut rien dire. Tout dépend de ta mise de départ et sous quelle format (par exemple, pour KI, deux projets français : les Contes du givre avait une mise de départ de 3000 euros. Parias, a une mise de départ 250 albums. Parias a avalé les 3000 euros en une journée mais n’est qu’à 55% de son objectif en une semaine avec quand même 137 contributeurs).
Et si tu parles en montant, ça dépend aussi de la mise de départ du bouquin et des bouts de trucs que tu peux ajouter. Compare le Fournier avec le Mitton, et tu verras une vraie différence d’approche (pour tout un tas de raisons, mais le résultat est frappant)
Et j’ai vu un gars qui disait qu’il mettait une mise de départ de 1 euro, parce qu’il adorait voir des pourcentages de ouf !
Et sinon, les gros trucs BD, c’est souvent lié à un youtubeur ou à des jeux vidéos.
(et puis, oui, Lovecraft, of course, exemple imbattable)
C’est vrai que pour Lovecraft, 10 000 € c’était clairement bas.
Il suffit de regarder ça :
Ah ouais, grave.
C’est compliqué, tout ça.
Hahahahaha
Marrant.
Gnagnagna.
Jim
Non, ce sont juste des choix d’approche commerciale (ou de non-approche commerciale).
C’est comme pour un scénario, y a différentes manières de le présenter ou de l’appréhender.
Tout dépend de ce que tu veux. Pour en avoir discuter avec Laurent Lefeuvre, pour son Fox-Boy, ce qu’il voulait, c’était voir le nombre de gens que ça intéressait et le nombre d’albums que ça pouvait faire.
Que les gens prennent avec dédicace, signature, nom dans le bouquin, PQ surprise, … pour faire monter la note, c’était pas ça qui le préoccupait en premier.
Tiens, Jean-Marc, regarde vers le lien, ça va te donner une idée :
https://fr.ulule.com/discover/?categories=bandes-dessinees&statuses=ended&sorting=amount
(je n’ai pas été chercher chez KKBB)
Rien que ça, pour moi, c’est compliqué.
Jim
Je savais qu’en utilisant cette phrase, j’allais te perdre !
Inutile de faire une phrase : le mot « commercial » suffit à m’étourdir…
Jim
Oui, oui, je l’entendais comme ça …
Même si on te propose de te faire un petit geste commercial ?
Tori.
Il reste 24h et 600 euros (10%) pour atteindre le palier ultime.
Les pourcentages débordent de partout (dingue comment la moyenne par participant a augmenté !!! 434%, 26066 euros pour 369 contributeurs).
Mais attention pour celles et ceux qui veulent le prendre après, y en aura pas beaucoup ! Et vous avez 3h !
Notre première campagne touche presque à sa fin, nous vous remercions encore une fois pour tous vos soutiens !
Si vous n’avez pas encore pris le pack comics, n’hésitez plus ! Le tirage initial de 400 exemplaires sera rabaissé afin d’être ajusté au nombre de précommandes. Quelques exemplaires supplémentaires seront imprimés pour en vendre en festival mais pas assez pour satisfaire tout le monde. Si vous voulez être sûr de l’avoir, commandez-le sur Ulule avant ce soir 23h59 !
Bonsoir à tous,
Je suis le maquettiste de l’ouvrage Mitton Universe
Cette fin de campagne est vraiment étonnante, on pensait, il y a quelques jours, atteindre difficilement 350 % et avoir un secret espoir d’atteindre 400 %… ce qui a été fait ce matin, et monter à 26000 € est assez fou.
C’est encourageant et aussi, ça fout une sacrée pression pour la suite à venir !
Bonne soirée!
Maxime
Bonsoir et bienvenue
Ah bah ouais, va falloir bosser maintenant !
Félicitation en tout cas ! Bon maintenant va falloir satisfaire @soyouz… Bon je te rassure c’est pas compliqué XD
Qu’en sais-tu ?
C’est pas moi, l’adepte du KFC !
Hé bin bon courage, alors !
Jim