THE OLD MAN (Saisons 1-2)

Jeff Bridges joue un ancien agent de la C.I.A. rattrapé par son passé dans The Old Man, adaptation télévisuelle d’un roman de Thomas Perry.

John Lithgow et Amy Brenneman sont aussi au générique de cette série prévue pour le mois de juin sur FX.

Premier rôle de Jeff Bridges depuis le film Sale temps à l’hôtel El Royale en 2018. Années difficiles pour l’acteur qui a du lutter contre un cancer (maintenant en rémission d’après ses déclarations) et contre le COVID, contracté pendant qu’il était en traitement…

Ah ouais, rude.

Jim

Pas mal, le casting.

Série renouvelée pour une deuxième saison.

Je viens de regarder le premier épisode.
Jeff Bridges et John Lithgow sont au top. Quel régale !
À noter que le roman à l’origine de la série sera publié en janvier prochain par les éditions de l’Archipel.
Bon, dans le déroulement des choses, on n’est pas à l’abri de certains moments WTF : le mec qui surveille Bridges comme de la merde, et qui s’attaque à lui la nuit en sachant normalement qu’il est le propriétaire de deux clébards pas forcément accueillants…
Et même constat avec les deux pauvres agents qui vont au casse-pipe ensuite sans savoir à qui ils ont affaire… Quand tu es un pro, c’est quand même le minimum syndicale d’aller à la rencontre de Bridges autrement que la fleure au fusil…

Pas de saison 3 pour le vieil homme.

S’il n’y a pas au moins un « téléfilm » pour boucler les intrigues laissées en suspens, je me vois bien me désabonner par séquences en fonction de l’actu.
En 2024, presque 2025, les séries que l’on plante au milieu du gué sur une plateforme payante, je ne valide plus.

1 « J'aime »

Bennnnn en même temps

des séries quoi…

Je ne pratique pas le « en même temps ». :slight_smile:
Et, à mon sens, laisser une fin ouverte à une série dont on doute de la reconduction, c’est de l’incompétence.

J’y verrai plus une forme de chantage ou de main tendue - gros bluff de la part de ceux qui la proposent. En mode on a encore plein de trucs à raconter…

mais ça existe depuis super longtemps et pas que sur les plateformes. C’est comme en BD, si ça achète pas, ben on arrête.

Ben ouais

A un moment on peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre, le cul de la crémière et 100 balles plus un mars.

On veut des séries qui captivent, qui donnent envie de revenir, on ne veut plus de « série a papa » avec des épisodes bouclés et on veut qu’il y a ai une fin. Ok hein mais même comme ça si les gens regardent pas, ils vont pas produire pour la gloire. A un moment faut accepter le pacte voulu par cette forme de création.

Il y en a qui ont essayés, ils ont eu des problèmes.

Comment veux-tu que la production ai un doute sur la reconduction d’une série diffusée sur plate-forme avant la diffusion de celle-ci ? On est pas dans un environnement de production et diffusion en flux tendu quand on produit l’épisode qui sera diffusé dans un mois où là, en effet, tu peux ajuster ton écritures aux aléas de production

Dans le cadre d’une production sur plate-forme où tu produis l’intégralité de ta saison en amont de la diffusion sans savoir si elle fonctionnera ou pas, c’est impossible. Donc soit tu la joue « saison bouclée/mini-série » avec le risque de ne pas donner envie d’y revenir soit tu donnes des bonbons pour rendre accro.

Et si ca marche pas ben c’est pas du coté de la production ou de la diffusion qu’il faut gueuler à mon sens.

(après perso voila une preuve à mon sens de la supériorité d’une production/diffusion « à l’ancienne » comparé à l’actuelle)

Ben en fait, The Old Man n’est à l’origine pas vraiment une série de « plateforme » à proprement parler puisqu’elle est diffusée aux U.S. sur la chaîne FX…et en France sur Disney +. Si elle a été renouvelée, c’est parce qu’elle a eu des pointes à 1 million de spectateurs lors de sa première diffusion (sans compter les spectateurs supplémentaires lors de la diffusion sur Disney + je suppose), ce qui est un bon résultat pour une chaîne payante. Mais la saison 2 a été diffusée deux ans après la première, à cause de la grève, et la plupart des spectateurs ne sont pas revenus, l’audimat ne faisant que chuter à chaque épisode…

Merci pour les infos

donc

Clairement dans ce cas la

Oui.
Mais les séries qui s’arrêtent en cours, ça fait 15 ans que je n’en écris plus. Que chacun fasse pareil et ça aidera tout le monde.
Et je ne reproche pas à Disney d’arrêter la série. Mais qu’en fonction des perspectives de prolongation du show, qu’ils écrivent au moins une fin de saison qui boucle les choses proprement, sans s’interdire une suite.