THE OMEGA EFFECT (Mark Waid, Greg Rucka / Marco Checchetto)

Ce mois-ci, les trois séries Avenging Spider-Man, Punisher et *Daredevil *forment le crossover The Omega Effect mené par les scénaristes Greg Rucka et Mark Waid.

Matt Murdock a mis la main sur un objet compromettant pour tous les Super-criminels. Un objet qui pourrait aidé le vigilante Frank Castle dans sa guerre. Mais Spider-Man ne l’entend pas ainsi, car un Frank Castle avec l’information c’est aussi plus de morts dans les rues.

Le dessinateur Marco Checchetto s’occupera de la partie graphique du crossover.

http://img809.imageshack.us/img809/1715/025cr.jpg

http://img818.imageshack.us/img818/9625/026ayo.jpg

http://img526.imageshack.us/img526/7859/027re.jpg

[quote]Avenging Spider-Man #6
Story by Greg Rucka, Mark Waid
Art by Marco Checchetto
Colors by Matt Hollingsworth
Letters by VC - Joe Caramagna
Cover by Steve McNiven, Mark Morales, Marte Gracia
Publisher Marvel Comics
Cover Price: $3.99
Release Date Wed, April 11th, 2012
• “The Omega Effect” Begins Here Bringing Together Marvel’s 3 Biggest Heroes From The Most Acclaimed New Books Of The Year!
• Spider-Man, Daredevil And Punisher In An Epic Chase Across Manhattan For A Mysterious Treasure That Will Change The Course Of All Their Lives.[/quote]

http://img21.imageshack.us/img21/6010/028nku.jpg

http://img29.imageshack.us/img29/6017/029frx.jpg

http://img19.imageshack.us/img19/4459/030ph.jpg

http://img254.imageshack.us/img254/2072/031xk.jpg

Lien
Le site de l’éditeur: marvel.com

http://img826.imageshack.us/img826/4072/060bl.jpg

http://img402.imageshack.us/img402/9662/061tw.jpg

[quote]The Punisher #10
Story by Greg Rucka
Art by Marco Checchetto
Colors by Matt Hollingsworth
Letters by VC - Joe Caramagna
Cover by Marco Checchetto, Adi Granov
Publisher Marvel Comics
Cover Price: $2.99
Release Date Wed, April 18th, 2012
• “The Omega Effect” Part Two! Guest Starring Spidey And Daredevil!
• A Perfect Time To Try This Highly Acclaimed New Series As Frank Castle Joins In With The Meanest Team-Up You Ever Saw.
• Forced To Work With Two Garishly Dressed Avengers, The Punisher Makes One Promise: “Trust No One…Hurt Everyone.”[/quote]

http://img526.imageshack.us/img526/5375/062bw.jpg

http://img28.imageshack.us/img28/3536/063bx.jpg

http://img443.imageshack.us/img443/3330/064zh.jpg

http://img526.imageshack.us/img526/7916/065ao.jpg

Source: comicbookresources.com

http://img525.imageshack.us/img525/7099/077k.jpg

http://img338.imageshack.us/img338/8946/079pe.jpg

[quote]Daredevil #11
Story by Mark Waid
Art by Marco Checchetto
Colors by Matt Hollingsworth
Letters by VC - Joe Caramagna
Cover by Marcos Martin, Adi Granov, Steffi Schuetze
Publisher Marvel Comics
Cover Price: $2.99
Release Date Wed, April 25th, 2012
• “The Omega Effect” Concludes!
• Daredevil And Spider-Man Join Frank Castle In A Blitzkrieg Takedown Of New York Crime-- But Don’t Take It For Granted That These Heroes Are All Working Together.[/quote]

http://img822.imageshack.us/img822/9795/080js.jpg

http://img205.imageshack.us/img205/4981/081qe.jpg

http://img593.imageshack.us/img593/1275/082xb.jpg

http://img85.imageshack.us/img85/2373/083xp.jpg

Source: www.comicbookresources.com

Avenging Spider-Man #6 débute un récit fort sympathique, certes peu original, mais qui dans les mains des scénaristes du récit donne vraiment une très bonne histoire pour le moment. Mark Waid et Greg Rucka donne un récit aux personnages caractérisé de façon adéquate! En effet ici on a un DD fort sympathique, chaleureux et au vu de ce qu’il possède, on a vraiment un héros qui se demande quoi faire du tout, je veux dire on ressent le côté héros du personnage! Le Punisher quand à lui reste fidèle à sa version actuelle (normal avec le scénariste de celui-ci présent ^^,) il est ici calme, silencieux, effrayant, et encore plus avec Spidey. La rencontre entre les personnages est bien, elle donne des pistes pour les autres récits, ici on a pas l’impression de lire un stand alone justement, on ressent la continuité et surtout on a vraiment un récit avec des héros, même si ici on évoque clairement un côté super héros, la présence de Castle donne une dynamique différente et renvoie aux questions très « réaliste (je ne sais pas quel autre terme employé, sorry) du personnage et c’est-ce qui est intéressant dans cette lecture! The Omega Effect début de façon excellente et on attend la suite avec impatiente, on a vrai récit de comic book et les dessins renforcent cette sensation, ils sont magnifiques, parfaitement coloré et très dynamique, bref c’est à lire sincèrement et pourtant j’étais sceptique avant la lecture, donc vous pouvez y aller les yeux fermés vous pouvez me faire confiance, c’est excellent!

Moi, ça me tombe des mains. J’ai lu Avenging Spider-Man et Greg Rucka ne m’a toujours pas convaincu. Déjà que sur Punisher, je m’y suis perdu… je n’ai pas l’impression que Marco Checchetto soit utilisé à sa juste valeur. Je ne pense pas qu’il bosse avec le scénariste et sur la série capable de faire exploser son talent. Du coup, je zappe cet arc, même sur DD.

C’est dommage que tu ne sois pas fan :frowning:

**The Punisher #10 **est lui aussi très bon avec une approche différente et en continuation sur certains points de la première partie. Le récit continue de dépeindre des personnages de façon judicieuse, notamment Castle qui reste ici terrifiant, même Parker est différent, plus vilain que dans le numéro précédent, d’ailleurs on a l’impression que c’est la vision de Castle qui se transpose à nous et non le personnage réel, un peu comme dans un numéro de Deadpool ou celui-ci à parfois une vision altéré des héros ou vilains qui l’entoure, ici c’est bien le cas, enfin je le ressens ainsi à la lecture! Les révélations sont sympathiques en soit (notamment sur tous les groupes que contient la liste, si Castle l’utilise il fera un vrai carnage au sein de l’Hydra ou le Secret Empire par exemple. Ce qui est vraiment en soit prodigieux dans ce titre c’est que même sans avoir lu la première partie, on ne serait pas perdue justement, ici Rucka fait tout pour que le lecteur soit à l’aise et soit attentif à tout ce qui se passe sans jamais se demander pourquoi on en est arrivé à ce moment clé du récit, c’est-ce qu’on recherche dans de nombreux récits actuels d’ailleurs ou on se pose toujours 215 questions si on a pas lu les précédents titres. En tout cas le récit est awesome et monte en crescendo de façon drastique et on attend la conclusion de tout cela avec une impatiente dévorante, en tout cas en ce qui me concerne.
Les dessins sont vraiment bons et collent parfaitement à l’ambiance du récit, c’est vraiment du beau travaillé, bien détaillé et la colorisation est parfaite, bref c’est à lire selon moi, comme je l‘ai dit c‘est classique certes, mais la manière dont cela nous est conté et montré fait toute la différence selon moi et c‘est-ce qui est important!