THE ONE HAND & THE SIX FINGERS t.1-2 (Dan Watters, Ram V / Laurence Campbell, Sumit Kumar)

The One Hand & The Six Fingers Tome 1

1. À Neo Novena, l’inspecteur Ari Nassar fête à peine son départ en retraite qu’un meurtre le replonge instantanément dans une affaire vieille de vingt-trois ans. Trente-deux victimes, une empreinte palmaire unique à six doigts et deux assassins au même modus operandi déjà placés sous les verrous par Ari lui-même. Alors qui ? Et pourquoi maintenant ? Non loin de là, l’étudiant en archéologie Johannes Vale réalise avec horreur qu’il n’est peut-être pas étranger à ce crime brutal, seulement… il ne se souvient de rien !

Collection : Urban Indies

Série : The One Hand & The Six Fingers

INFOS

scénaristes : Ram V, Dan Watters

dessinateurs : Laurence CAMPBELL, Sumit KUMAR
traducteur : Maxime Le Dain

• Date de sortie : 31 janvier 2025
  • Pagination : 72 pages
  • EAN : 9791026817055
  • Contenu vo : The One Hand # 1 + The Six Fingers #1
  • Prix : 7.9 €
1 « J'aime »

7Pxm

Tiens, quel format surprenant. Ils vont donc sortir ça en cinq numéros plutôt qu’en deux recueils…

C’est ça en 5 mois, de janvier à mai ! Après je pense qu’ils le sortiront en un recueil ou deux…

The One Hand & The Six Fingers Tome 2

À Neo Novena, tandis que la nouvelle vague de crimes ravive de vieux traumatismes au sein de la population et de la sphère policière, la presse fait ses choux gras en questionnant l’incarcération du tristement célèbre « tueur à la main ». L’enquête de l’inspecteur Ari Nassar se poursuit, et le conduit à un vernissage d’un genre étonnant, alors que Johannes Vale s’effondre en tentant de comprendre ce qui lui arrive. Et si une puissance invisible était à l’oeuvre ?

Collection : Urban Indies

Série : The One Hand & The Six Fingers

INFOS

scénaristes : Ram V, Dan Watters

dessinateurs : Laurence CAMPBELL, Sumit KUMAR
traducteur : Maxime Le Dain

• Date de sortie : 28 février 2025
  • Pagination : 64 pages
  • EAN : 9791026817222
  • Contenu vo : The One Hand #2 + The Six Fingers #2
  • Prix : 7.9 €
1 « J'aime »

Oui et non.
Aux USA, la double série a été pensée pour laisser les lecteurs dans l’attente, le suspens des révélations, la surchauffe de neurones niveau théories.

En sortant la série ainsi, Urban suit « le souhait » des créateurs de jouer avec leurs lecteurs. Certes, nul doute que cela aide leur trésoreries au détriment de la nôtre mais l’expérience est tentante.

Et d’habitude, on a 150 pages pour 16 euros ?

Ben là on en a 64 pour 8€.

D’où ma question

Détrompe toi.

En gros oui, voir un poil plus, mais la fabrique comme ça coute plus cher.

1 « J'aime »

Oui, c’est aussi ce que je me dis. Donc, finalement, le prix n’est pas excessif par rapport à ce qu’ils font d’habitude.

1 « J'aime »