THE OUTSIDER (HBO)

Intéressant. Mr Mercedes est du même tonneau? Tu conseilles?

Je n’ai pas encore regardé cette série…

La tonalité entre les deux shows est très différente.
Et The Outsider est nettement supérieur à tous points de vue.
Mais la première saison de Mr Mercedes n’en est pas moins de la bonne came, et les deux suivantes se regardent, même si elles perdent en consistance.
Je ne peux pas dire si la série est fidèle aux romans. Je sais qu’ils ont bidouillé les saisons 2 et 3 par l’avoir lu ici et là. Ce qui est certain, c’est qu’ils ont étiré la trame « Mr Mercedes » de manière sympathique, mais artificielle.
De toute manière, sauf rachat du show, on n’en verra pas plus puisque la chaîne qui diffusait la série a sauté.

Les faits ont prouvé que rallonger la sauce d’un King n’était pas toujours la meilleure solution.
Cela dit, je reste très confiant concernant la suite de The Outsider.
L’équipe aux manettes est vraiment talentueuse.

Ok. Merci Sylvain.

En fait, la saison 3 est le deuxième roman et la 2 le trois. Peut-être qu’il voulait produire un arc « Brady » complet et d’un seul tenant.

Il n’y aura finalement pas de saison 2 sur HBO. Les créateurs de la série cherchent un potentiel nouveau partenaire de diffusion…

C’est très nase comme décision de la part de HBO.

Y a des raisons avancées? Parce que là, je ne comprends pas la logique si ce n’est celle du budget peut-être.

Pas de raison donnée dans l’article, qui précise bien que la série fut un succès d’audience pour HBO :

HBO, c’est Warnermedia, non ?
Je dis ça, je dis rien…