THE PASSAGE (Saison 1)

Le futur proche. Amy Bellafonte, une étrange petite fille de 10 ans, est le seul espoir de l’humanité dans un monde envahi par des vampires assoiffés de sang. Elle est choisie par un groupe de médecins chargé par le gouvernement de trouver un antidote au virus qui rode pour faire des tests, mais l’agent Brad Wolgast, qui s’est attaché à elle, veut la protéger à tout prix…

Créé par Liz Heldens
D’après les romans de Justin Cronin
Avec Mark-Paul Gosselaar, Saniyya Sidney…
Première saison commandée par la FOX

Le pitch s’éloigne déjà des romans…

V1_SY1000_CR0%2C0%2C647%2C1000_AL

En même temps, vaut mieux simplifier pour les américains.
Avec une coupure pub toutes les 10 mn, vu le nombre de personnages, le cerveau ne peut pas suivre.

Je relirai le livre à la place. Mon meilleur souvenir de lecture de ces 5 dernières années.

V1_SY1000_CR0%2C0%2C675%2C1000_AL

Dites moi y’a pas eu un film récemment sur cette histoire ?

Je pense que tu confonds avec ça : THE LAST GIRL - CELLE QUI A TOUS LES DONS (Colm McCarthy)

Si je me souviens bien j’ai du lire les bouquins a deux mois d intervalle sans pourtant avoir une impression de redondance. Et si c’est le bon film j’ai pourtant penser tout de suite à celui-ci…

Yes, c’est bien ça, ça se rapproche beaucoup quand même non ?

Sur un pitch simplifié oui et en fait… en y réfléchissant bien… même si l’envergure de the passage est sans commune mesure, celle qui a tous les dons en est un condensé avec des causes toutes autres.

Pas de saison 2 pour The Passage.

Je viens de finir l’unique saison donc, c’est à la fois dommage et mérité cette absence de saison 2, quand tu as un matériau aussi riche et que tu te permets de proposer une série aussi paresseuse et avec de telles longueurs tu ne peux pas accrocher les gens. Surtout que vu le sujet ça ne reste qu’une offre de niche . Les gens ne verront donc jamais le cœur du livre et ce qui en fait le sel, une aberration totale, un choix stupide de faire d’un prologue une saison complète …

Ca forcera les gens à lire les livres (ou pas).
Mais c’est tellement une chouette lecture.

Ça peut les faire acheter, après les lire … C’est l’une des utilités des livres au format numérique on s’est rendu compte que 30% des acheteurs lisent en entier les livres qu’ils achètent …

A ce point ? Fichtre… Vive l’argent virtuel !

:scream: :scream: :scream:

La majorité des gens lisent moins de 2 romans par an soyouz x) , et dans la moyenne il y a moi qui tente les 100 et échoue chaque année autour de 80 xD .