THE PHANTOM #1-4 (Brian Clevinger / Brent Shoonover)

Bon, je passerai mon chemin, alors… Pourtant, l’idée de voir Lothar en Phantom me plaisait bien.

Tori.

Je te comprends, l’idée était intéressante. A la limite, achète seulement le premier numéro, on a là la quintessence du concept de Lothar en Phantom (et, à la limite, les seules vraies apparitions du personnage en tant que tel…).

Après, j’aimerais aussi en voir/savoir plus sur son prédécesseur, le mystérieux aventurier qui a pris la suite d’un Walker et qui devait trouver son descendant ; il avait un potentiel bad-ass assez impressionnant.

Résultat, je vais attendre que le prix de l’omnibus tombe pour découvrir tout ça. C’est dommage, comme Tori, j’étais assez séduit par l’idée de Lothar dans la costume du Phantom. Et puis j’ai tendance à bien aimer le travail de Clevinger sur sa série Atomic Robot.

Mon plaisir. :wink:

La difficulté est que, si l’auteur débute vraiment bien, il s’emmêle très vite dans la présentation/création de la nouvelle Phantom, avec une intrigue ennuyeuse. Je pense que s’il avait pu ne faire une histoire que sur Lothar et son pote Guran, il s’en serait très bien sorti ; mais en devant intégrer Jen, ce qui a été sûrement piloté par Dynamite Entertainment (le personnage ayant été présenté dans King’s Watch en arrière-plan), il s’est perdu.
Dommage.