THE PLOT HOLES (Sean Murphy)

plot-holes

Plot holes

La littérature n’est pas un chemin facile pour les auteurs. Entre la psychologie des personnages, le fil conducteur et les différentes péripéties, ils peuvent facilement se perdre et ne pas arriver à coucher leurs intentions sur le papier. Heureusement, une équipe d’élite veille… Coordonnés par l’Éditrice, les Inco-Errants sont composés de plusieurs personnages de fiction recrutés dans la littérature de genres (horreur, S-F, fantasy, manga, etc.). Leur travail est simple : rectifier le cours d’oeuvres littéraires en perdition.

Âge : 9+

Collection : Urban Indies

Série : Plot holes

INFOS

SCÉNARISTE : SEAN MURPHY - DESSINATEUR : SEAN MURPHY
  • Date de sortie : 21 octobre 2022
  • Pagination : 152 pages
  • EAN : 9791026822578
  • Contenu vo : The Plot Holes #1-5
  • Prix : 17 €

Le pitch est intéressant, à voir comment c’est développé.
A surveiller même si je ne suis pas très fan des travaux de Sean Murphy en général.

Pitch qui a de l’idée mais qui sert surtout à faire des bêtes de planches, pas plus !

1 « J'aime »

c’est pas fou du tout, Mais Murphy en solo ne m’a guère convaincu à l’exception de Punk Rock Jesus.

C’est sympa, le scénario est quand même novateur même si des idées ont déjà été prises et reprises. Ça se lit bien, l’histoire est bien ficelée et menée, mais pour les dessins qui se rapprochent un peu du style de manga ne m’a pas séduit. J’ai comme l’impression qu’il n’essaye plus de progresser…

Édit : j’ai pourtant beaucoup aimé PRJ, je le relis souvent. Et pareil, il y a des idées qui ont été déjà prises et reprises, aussi. Mais les dessins étaient riches… et j’ai apprécié le côté novateur d’en faire un clone de Jésus très médiatisé…