THE POWER FANTASY #1-13 (Kieron Gillen / Caspar Wijngaard)

The Power Fantasy #7

Series: The Power Fantasy

Arriving: March 19, 2025
Lunar Code: 0125IM407

Buy

Cover price: $3.99

1989: a popular year with Taylor Swift fans. In THE POWER FANTASY, we have a different Queen, and she nearly killed us all. We finally reveal the horror of the Second Summer of Love.

1 « J'aime »

Un éditeur vf a déjà été annoncé ?

Pas pour le moment…

Merci

The Power Fantasy #8

Read the First Issue of The Power Fantasy Online

Arriving: April 23, 2025
Lunar Code: 0225IM379

Buy

Eliza Hellbound saved the world. When written like that, it sounds like a good thing. THE POWER FANTASY finally explores what makes the ultimate good girl gone bad tick-tick-tick.

The Power Fantasy #9

Arriving: May 28, 2025
Lunar Code: 0325IM349

Buy

Etienne knows Heavy is hiding a world-threatening son. What’s he going to do? Jacky Magus knows that Eliza Hellbound can stop his plan. Can he convince her to stay on his side? Isabella’s family are dead. Can she do anything about it? No. They’re dead. She’s just going to be sad.

The Power Fantasy #10

Arriving: July 9, 2025
Lunar Code: 0525IM418
Page Count: 32

Buy

Find out what happened when the Pyramid went to hell (complimentary) and how it makes the present day go to hell (derogatory). Come celebrate THE POWER FANTASY’s triumphant, celebratory tenth issue (issue 10 is issue 100 in old money).

The Power Fantasy #11

Arriving: August 13, 2025
Lunar Code: 0625IM366

Buy

We said this is a comic where fighting was the lose state. We’ve kept that promise. We didn’t say anything about murder.

The Power Fantasy #1-5

« Of course, the ethical thing to do is to take over the world »

Poulalalalah. Que c’est épatant ce titre.
Peu de titres sont capable de mêler discours politiques, critiques sociales et super-héroïsme sans être soit de la branlette, soit ridicule. On pense à Watchmen évidemment et on en a peut être marre de comparer tous les comics un peu intelligent avec le comic de Moore depuis 40 ans mais la comparaison fait envie. Déjà par l’ambiance matinée de guerre froide, bombe atomique et Horloge de la fin du monde. Mais aussi parce qu’en poussant à son maximum une question très super-héroïque, ici " with great power comes great responsability", l’auteur déplie et questionne tout le genre, voir le médium comics, et fait un point de où on en est, ici en 2025, tant de l’état de la BD américaine que de notre chère planète bleue en général.
Vaste programme donc. Par un homme un peu fâché de ne pas avoir eu totalement les mains libres sur les X-Men et qui peut maintenant y aller à fond.

Gillen n’y va jamais avec le dos de la cuillère, allant jusqu’à être très frontal sur les questions philosophiques qui traversent son bouquin, ça cite du Thomas d’Aquin ou du Bertrand Russell et le mot « moral » et/ou « éthique » est dans une bulle sur deux. Néanmoins sa maitrise du l’écriture lui permet de garder chaque numéro vivants, vifs et emballants. Faut dire qu’il se passe des choses dans tous les sens, y a pleins d’intrigues qui s’entremêlent, on voyage dans le temps de cet univers bouleversé par l’arrivée d’êtres capable de détruire la planète, et Gillen distille efficacement questions et réponses. On est en haleine tout le long et les pages se dévorent malgré un propos complexe et philosophique. C’est riche sans jamais être lourd quoi. Et ça n’oublie pas une dose d’action nécessaire pour rendre vivant l’intrigue qui tient quand même beaucoup sur des, très bons, dialogues.
Comme pour Watchmen, maintenant que j’ai commencé l’inévitable comparaison je vais la filer hein, aucun personnage n’est attachant ou aimable mais tous paraissent faire sens dans cet univers où le monde peut s’éteindre à tout moment. Y a une grande finesse dans l’écriture de ces personnages, je crois qu’au final c’est le plus bluffant.

J’insiste vraiment sur le plaisir de lecture de ce premier TP. Alors oui c’est un peu intello, beaucoup de dialogues mais vraiment le plus épatant c’est l’énergie de ce titre. Ca bouge, c’est généreux, presque un peu foutraque tellement il y a d’idées et ça n’oublie vraiment jamais d’être fun à lire. Entre les moments qui te décrochent la mâchoire, le petit humour cynique et la dose de retournement de situations, je me suis éclaté, j’ai pris mon pied grave!

Caspar Wijngaard aux crayons n’est pas en reste c’est très beau, les chara designs sont très bien et on ne se sent jamais perdu malgré les allers retours dans le temps sur une cinquantaine d’année. Enorme talent de narration et il est même capable de te balancer quelques splashs pages à chialer.

Plusieurs grilles de lectures, de la déconstruction d’un genre un peu trop immobile depuis 20 ans et du kiff.
En bref à lire impérativement si vous voulez pas passer à coté du futur classique de cette génération :rofl:

1 « J'aime »

Power Fantasy #12

Arriving: October 8, 2025
Lunar Code: 0825IM0300

Buy

NEW STORY ARC
That Etienne Lux guy, eh? He’s an interesting fella. What’s going on with him? Also, %@$!ing chaos fallout from issue 11. Seriously, we’re just throwing handfuls at poop at every fan we see, then demanding more poop and more fans. More poop! More fans!

DaNi

Arriving: November 12, 2025
Lunar Code: 0925IM0381

The truth will set us free. Alternatively, it’ll kill us all. Let’s find out.

Writer
Kieron Gillen
Artist
Caspar Wijngaard
Cover A
Caspar Wijngaard
Cover B
Juni Ba
Cover C
Caspar Wijngaard