THE PROMISED NEVERLAND t.1-20 (Kaiu Shirai / Posuka Demizu)

Ca fait une année que j’entends parler de ce manga en bien mais c’est seulement maintenant que je jette un oeil sur le premier volume de cette série qui en est déjà à son 7ème volume en VF (13 en VO série en cours).
Ma fille cherchant une nouvelle série à lire, j’ai profité de cette excuse providentielle pour en acheter les 2 premiers volumes. :grin:
Je n’ai lu que le tome 1 pour l’instant mais j’ai adoré cet épisode introductif. Après une présentation classique de ce pensionnat « idéal », j’imaginais se profiler une narration classique avec des éléments bizarres qui apparaissent petit à petit au fil des tomes. Mais en fait non, la situation est posée de manière très frontale après quelques pages seulement et les perspectives ouvertes sont très intéressantes.
J’ai aussi beaucoup aimé les dessins de Posuka Demizu même si je pense qu’ils mériteraient un format un peu plus grand. Les détails sont peu visibles et la police des textes souvent petite.
Les personnages sont charismatiques que ce soit du côté des héros ou des personnes plus ambiguës (j’adore le personnage de « Maman »).
Bref, je suis impatient de lire la suite en espérant que ça ne parte pas trop en vrille.

Oui une merveille ce manga :heart_eyes: la lecture est passionnante, j’ai hâte d’entamer le septième tome !
L’animé est excellent aussi, ultra fidèle et incluant même quelques scènes bonus, on perd les pensées des personnages mais on gagne une très belle mise en scène et une musique magnifique :grin:

Du coup, la narration tient bien sur la longueur? Vu le premier volume (et ce qu’on y apprend), j’avais un peu peur que ça parte rapidement en grand n’importe quoi.

C’est ce qui m’a attiré dès le début de la publication (dans le Shōnen Jump, dès le premier chapitre)… En revanche, je n’ai pas été séduit par l’histoire et j’ai vraiment du mal à accrocher à ce titre.

Tori.

Pour l’instant, ça me plaît vraiment. D’ailleurs, je viens de commencer le 3eme tome (j’ai acheté le 3 et le 4 en rentrant du boulot cet après-midi).
Mes principales craintes pour la suite viennent de l’après pensionnat. On verra bien.

Pour l’instant ça tient bien oui, mais comme toi j’ai un peu peur sur la longueur… (je ne t’en dis pas plus pour ne pas trop t’en révéler ^^)

J’ai lu les 6 premiers tomes, pour ma part autant j’ai pris une claque avec le T.1, autant en finissant le T.6 ça commence à devenir tortueux au niveau des retournements de situation, des rencontres, des découvertes, il y a du suspense mais ça finit toujours un peu trop bien, à suivre mais je sens mon intérêt baisser…

J’ai lu les 7 tomes en VF. J’ai eu un peu peur après la lecture du 5 que j’ai trouvé un net cran en dessous.
Heureusement, des rebondissements et l’apparition de nouveaux personnages viennent relever l’intérêt des 2 volumes qui suivent.
Je suis d’accord avec FrEaK sur le fait que chaque péripétie finit toujours un peu trop bien (et un peu trop facilement) mais pour l’instant, ce procédé n’a pas entamé mon intérêt.
Vivement le tome 8! :grin:

Je viens de m’avaler le tome 1 et je vais éviter de vous lire pour garder la surprise:smile:, mais quel plaisir; cela faisait si longtemps que je n’avais pas lu de nouveau shonen manga, et là boum, joie, bonheur et félicité.
Cela aurait mérité une édition au format un poil plus grand.
Mais à part ça, c’est du tout bon pour moi, pour l’instant.

Je viens de finir le 8 et j’ai beaucoup aimé ce nouveau volume. Les perspectives pour la suite sont intéressantes et le sous-texte du manga est toujours exploré de façon intelligente.
Par contre, j’ai l’impression qu’il y a eu un raté au niveau de l’impression. J’ai beau être adepte des ellipses, je trouve que le gap entre la page 23 et 24 est énorme. Pour ceux qui l’ont lu, vous en pensez quoi?

Est-ce quelqu’un sait s’il y a des problèmes avec les coffrets du tome 9?
Je l’avais précommandé il y a quelques mois chez ma libraire, on a regardé aujourd’hui sur son logiciel et il est indiqué qu’il est en actuellement réimpression. Elle était étonnée car un faible pourcentage de librairies a été livré (ou en a en stock, je n’ai pas tout compris car elle marmonnait à ce moment là :grin:).
Bref, on se demandait s’il y avait eu un souci en première impression ou si Kaze avait sous estimé la demande (ça me paraît curieux vu le succès et le faible prix du coffret).

Bref, si vous avez des infos je suis preneur. :wink:

Je penche pour ton hypothèse en aparté… Je n’ai pas vu de problème dans les offices… En revanche, c’est parti assez rapidement.
Et, surtout, comme ils étaient à Japan Expo, je pense que la majorité de ceux qui n’avaient pas été précommandés par les libraires étaient là-bas, et ont dû partir comme des petits pains…

En tout cas, une réimpression est prévu, et ça, c’est déjà une grosse surprise ! Il aurait pu n’y avoir qu’un seul tirage.

Tori.

C’est surtout ça qui m’étonne, c’est rare pour des coffrets. Ils ont peut être trop de pré-commandes à honorer.
Sinon concernant Japan Expo, tu dis que Kaze en vendait déjà des exemplaires? C’était début juillet pourtant.

Ajout: je viens de vérifier et ma libraire a pré-commandé mon exemplaire le 6 juillet.

Alors la réponse est très simple. Le promise Neverland #9 était vendu à la Japan Expo en juillet et le coffret aussi. Ce qui a été envoyé aux libraires c’est ce qui restait de la Japan Expo, les représentants avaient été claires dessus, tout le monde n’en aurait pas. Malgré ça la demande étant trop importante ils refont un tirage (initialement non prévu, mais trop peu de libraires ont reçu leur coffret et du coup ça a gueulé).

Voili Voilou.

Un grand merci pour ta réponse claire et précise! :wink:

avec plaisir

Ce n’est pas rare pour de gros titres, malheureusement pour les libraires.
Des lancements de séries se font aussi en avant-première… Certains éditeurs ont même toutes leurs sorties de juillet et d’août.
ISAN avait les trois tomes de Getter Robot… Sachant que la date prévue pour la sortie du tome 3 est le 16 janvier 2020 !

Ah ouais, J’ai pas vu de problèmes autour de moi O___o

Tiens, je ne me souviens pas de ça (bon, tous les repré ne l’ont peut-être pas indiqué, ou pas à tous leurs libraires).
Et pour l’artbook, c’est pareil ?

Tori.

J’en ai vu plusieurs. Moi même j’ai raté car j’ai eu que deux coffrets.

Le mien me l’a dit j’ai donc assumé qu’ils l’avaient dit à tous. My bad.

Il était dispo à la japan oui pour le reste me souviens plus. Surtout parce que je l’ai pas pris.

C’est parce que je sais qu’il était à JE que je pose la question, en fait… ~___^

Tori.

Désolé.