THE PROMISED NEVERLAND t.1-8 (Kaiu Shirai / Posuka Demizu)

Ca fait une année que j’entends parler de ce manga en bien mais c’est seulement maintenant que je jette un oeil sur le premier volume de cette série qui en est déjà à son 7ème volume en VF (13 en VO série en cours).
Ma fille cherchant une nouvelle série à lire, j’ai profité de cette excuse providentielle pour en acheter les 2 premiers volumes. :grin:
Je n’ai lu que le tome 1 pour l’instant mais j’ai adoré cet épisode introductif. Après une présentation classique de ce pensionnat “idéal”, j’imaginais se profiler une narration classique avec des éléments bizarres qui apparaissent petit à petit au fil des tomes. Mais en fait non, la situation est posée de manière très frontale après quelques pages seulement et les perspectives ouvertes sont très intéressantes.
J’ai aussi beaucoup aimé les dessins de Posuka Demizu même si je pense qu’ils mériteraient un format un peu plus grand. Les détails sont peu visibles et la police des textes souvent petite.
Les personnages sont charismatiques que ce soit du côté des héros ou des personnes plus ambiguës (j’adore le personnage de “Maman”).
Bref, je suis impatient de lire la suite en espérant que ça ne parte pas trop en vrille.

Oui une merveille ce manga :heart_eyes: la lecture est passionnante, j’ai hâte d’entamer le septième tome !
L’animé est excellent aussi, ultra fidèle et incluant même quelques scènes bonus, on perd les pensées des personnages mais on gagne une très belle mise en scène et une musique magnifique :grin:

Du coup, la narration tient bien sur la longueur? Vu le premier volume (et ce qu’on y apprend), j’avais un peu peur que ça parte rapidement en grand n’importe quoi.

C’est ce qui m’a attiré dès le début de la publication (dans le Shōnen Jump, dès le premier chapitre)… En revanche, je n’ai pas été séduit par l’histoire et j’ai vraiment du mal à accrocher à ce titre.

Tori.

Pour l’instant, ça me plaît vraiment. D’ailleurs, je viens de commencer le 3eme tome (j’ai acheté le 3 et le 4 en rentrant du boulot cet après-midi).
Mes principales craintes pour la suite viennent de l’après pensionnat. On verra bien.

Pour l’instant ça tient bien oui, mais comme toi j’ai un peu peur sur la longueur… (je ne t’en dis pas plus pour ne pas trop t’en révéler ^^)

J’ai lu les 6 premiers tomes, pour ma part autant j’ai pris une claque avec le T.1, autant en finissant le T.6 ça commence à devenir tortueux au niveau des retournements de situation, des rencontres, des découvertes, il y a du suspense mais ça finit toujours un peu trop bien, à suivre mais je sens mon intérêt baisser…

J’ai lu les 7 tomes en VF. J’ai eu un peu peur après la lecture du 5 que j’ai trouvé un net cran en dessous.
Heureusement, des rebondissements et l’apparition de nouveaux personnages viennent relever l’intérêt des 2 volumes qui suivent.
Je suis d’accord avec FrEaK sur le fait que chaque péripétie finit toujours un peu trop bien (et un peu trop facilement) mais pour l’instant, ce procédé n’a pas entamé mon intérêt.
Vivement le tome 8! :grin:

Je viens de m’avaler le tome 1 et je vais éviter de vous lire pour garder la surprise:smile:, mais quel plaisir; cela faisait si longtemps que je n’avais pas lu de nouveau shonen manga, et là boum, joie, bonheur et félicité.
Cela aurait mérité une édition au format un poil plus grand.
Mais à part ça, c’est du tout bon pour moi, pour l’instant.

Je viens de finir le 8 et j’ai beaucoup aimé ce nouveau volume. Les perspectives pour la suite sont intéressantes et le sous-texte du manga est toujours exploré de façon intelligente.
Par contre, j’ai l’impression qu’il y a eu un raté au niveau de l’impression. J’ai beau être adepte des ellipses, je trouve que le gap entre la page 23 et 24 est énorme. Pour ceux qui l’ont lu, vous en pensez quoi?