THE PUNISHER #1-16 (Matthew Rosenberg / Szymon Kudranski)

Nouvelles séries. Nouvelles équipes créatives. Nouvelles directions. Nouveaux débuts.
C’est le Nouveau Départ (Fresh Start) de Marvel.

Matthew Rosenberg (Phoenix Resurrection, Multiple Man…) continuera de raconter les aventures du Punisher lorsque l’initiative Fresh Start touchera la série de Frank Castle en août 2018. Fini l’armure de War Machine…le scénariste annonce un « retour aux bases…mais sur une plus grande échelle ».

Matthew Rosenberg : “We’re going to get back to Frank Castle with a handgun and a knife, stalking the streets of New York, and getting his hands dirty. But we’re also going to see a man who has changed from his time in the armor. He developed a taste for bigger game and larger targets, and he’s not going to give that up easily. So in a sense, it’s back to basics — but on a bigger scale.

La partie graphique a été confiée au dessinateur de DMZ, Riccardo Burchielli.

Ci-dessous, la couverture du #1 par Greg Smallwood :

Source : www.comicbook.com

Marvel joue aussi la carte d’un rafraîchissement de ses effectifs ; Rosenberg semble insatiable.

Tiens ça fait plaisir de revoir Burchielli.

Oui, je suis curieux de voir les pages !

Mike Zeck dessine à nouveau le Punisher pour la couverture variante de The Punisher #1 :

punisher1

Purée, on pourrait presque croire que c’est une illustration d’époque, tellement il retrouve la même vibration.
Et autant dire que j’adore.

Jim

C’en est une. D’après Richard Isanove, cette illustration tirée d’un portfolio date de 1986.
https://www.mikezeck.com/punisher/

Je m’en doutais un brin. Je songeais à ce portfolio édité par Déesse (le lien que tu donnes m’apprend qu’il y en a eu deux, justement), et dont je rêve depuis des décennies : faudrait que je me mette en chasse sérieusement. L’encrage, la composition, les lumière, tout criait que ça datait de cette époque.
Bon, en attendant, il fait quoi, l’ami Zeck ? D’après une récente entrée de son blog ( https://www.mikezeck.com ), il fait des « style guides » pour DC (en gros, il tient le poste qu’occupait José Luis Garcia-Lopez dans les années 1980 et 1990). Et apparemment, il fait beaucoup de conventions. J’ai du mal à trouver d’autres informations, mais j’espère qu’il bosse.

Jim

Ah tiens, comme je n’avais pas le temps de vérifier, j’ai fait confiance au site qui a posté la couverture et j’ai cru que c’était une nouvelle illustration. Tu as l’oeil, Jim ! :wink:

Disons que le portfolio Zeck chez Déesse, je l’ai en tête depuis bien longtemps, sans l’avoir jamais tenu en main. J’ai le Bolland, le Bolton, le Byrne, le Romita Jr, mais aucun des deux Zeck. J’ai regardé les images de longues heures, l’une d’elles servait de publicité pour une librairie (Déesse, sans doute) dans les pages de Scarce. J’adore ce style, on sent qu’il a tout mis dedans (là où Byrne et Romita Jr ont fait de belles illustrations sans plus). Donc ouais, j’ai eu un furieux doute. Et je suis content que cette image ressorte.

Jim

Changement de dessinateur pour la nouvelle série du Punisher : Riccardo Burchielli (DMZ) sera remplacé par Szymon Kudranski (Spawn).

Marvel n’a pas donné de raison pour ce changement.

Merde

Oui, c’est con !

Ouais, du coup je suis nettement moins intéressé vu que je n’aime pas le style de Kudranski. Je ne pense pas reprendre la lecture du Punisher avec cette série…

THE PUNISHER #1

Written by: Matthew Rosenberg.

Art by: Szymon Kudranski.

Cover by: Greg Smallwood.

Description: Punisher no longer has the War Machine armor, but he retained his newly acquired taste for big game, and he’s hungry for more. However, the paths to such perilous pursuits are fraught with dangers bigger than any Frank has faced before, and this lone wolf could use otherworldly help on his way up to the world stage.

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: August 22.

Source : www.comicscontinuum.com

THE PUNISHER #2

Written by: Matthew Rosenberg.

Art by: Szymon Kudranski.

Cover by: Greg Smallwood.

Description: Punisher no longer has the War Machine armor, but he retained his newly acquired taste for big game, and he’s hungry for more. However, the paths to such perilous pursuits are fraught with dangers bigger than any Frank has faced before, and this lone wolf could use otherworldly help on his way up to the world stage.

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: September 26.

Source : www.comicscontinuum.com

The Punisher #3

Matthew Rosenberg (W), Szymon Kudranski, Antonio Fabela (A) Cover by GREG SMALLWOOD HIDDEN GEM VARIANT COVER BY MIKE ZECK B&W HIDDEN GEM VARIANT COVER BY MIKE ZECK VARIANT COVER BY ANDREA SORRENTINO

  • A SUBWAY STRUGGLE FOR SURVIVAL!
  • The Punisher attempts to escape his attackers, but they follow him into New York’s subways!
  • Frank’s nearly overtaken when the protector of Hell’s Kitchen, Daredevil, joins the fracas.
  • But Daredevil wants to put Frank down just as bad as the mercenaries do!
    32 pages, $3.99.

Source : www.13thdimension.com

Le tandem le plus improbable tant les deux se détestent.
Du coup,j’adore.

THE PUNISHER #4

Written by: Matthew Rosenberg.

Art by: Szymon Kudranski.

Cover by: Greg Smallwood.

Description: The chips are down, and The Punisher is boxed in! But do his pursuers think that makes him more dangerous or less? Nobody puts Frank in a corner!

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: Nov. 21.

Source : www.comicscontinuum.com

THE PUNISHER #5

Written by: Matthew Rosenberg.

Art by: Szymon Kudranski.

Cover by: Greg Smallwood, Marko Djurdjevic.

Description: In the arms of the Hydra! Alone and hunted, Hydra gets its tentacles around Frank. The price for all Frank’s recent actions comes due. The ending of this issue changes the entire game.

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: Dec. 16.

Source : www.comicscontinuum.com