The Qwaser of Stigmata et Tiger & Bunny stoppées

L'éditeur s'explique

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/22154/the-qwaser-of-stigmata-et-tiger-bunny-stoppees.html)

Je ris quand même en voyant “respect des lecteurs” quand je repense à “07-Ghost” ou “Sket Dance” mais bon… C’est dommage pour les lecteurs de ces titres, surtout si la décision est indépendante de la volonté de Kaze :confused:

Surtout que Tiger and bunny est terminé en 9 tomes. J’attendais la fin du manga pour acheter Qwaser…

Je suivais Tiger and Bunny, dommage.
Pour ceux que ça intéresse, la série est éditée en anglais (le tome 8 vient de sortir). Perso je n’aime pas assez la série pour passer à la version anglaise, mais ça peut être une bonne solution pour ceux voulant la suite.

Y-a-t-il une version US ou autre pour Qwaser sur laquelle se rabattre ?

je sentais le vent venir pour tiger and bunny, j’ai bien fait d’attendre la parution de la fin de la série pour la commencer… dommage, c’était une série qui me tentait bien…

Ola, j’en connais une qui va pleurer pour Tiger & bunny. Franchement pas cool que les ayant-droits une nouvelle fois se contrefichent des clients français.

je trouve quand même les explications de kaze un peu vagues.
je suivais qwaser et je m’en doutais un peu au vu du temps d’attente. En espérant qu’un autre éditeur prenne le relais mais cela parait peu probable.

On s’en doutait un peu pour Qwaser of Stigmata, mais ça reste dommage (et pénible)… Je n’ai pas trop le courage de continuer la série en japonais (d’autant qu’elle est toujours en cours).

Je suis d’accord avec toi.

Tori.

Blackjack deluxe est le prochain ?

Pour Qwaser c’est pas trop grave je le sentais venir et j’aimais moins la série…

Dire que je venais d’acheter les 4 premiers tomes de Tiger et Bunny en occasion…

Pour ceux qui se demandent pour la version US de Qwaser, j’ai cherché et pas de nouvelles depuis le volume 4…
Il existe des versions italiennes ou espagnoles sinon…

Décision indépendante de leur volonté mon œil ! la vérité c’est que l’ayant droit revoit sa grille tarifaire et que kaze refuse de payer plus cher pour des séries si peu rentables mais prétexte un “échec des négociations” pour mettre toute la responsabilité sur le dos de l’éditeur japonais qui lui n’est pas la pour se plaindre. De plus on m’avait prévenu des la japan expo que la série allait être en arrêt de commercialisation et le communiqué officiel tombe que maintenant ?

Même si je ne m’intéresse pas/plus à ces 2 séries, de mon point de vue, la crédibilité de l’éditeur en prend un coup.

Dans un premier temps, ils ont clamé haut et fort que dorénavant, ils iront au bout de toutes leurs séries quoi qu’il arrive.

C’était évidemment une très bonne chose, mais si c’est pour ajouter ici “sauf si on n’arrive pas à se mettre d’accord avec l’éditeur japonais”, ça perd tout son intérêt (ben oui, de ce que j’en sais, c’est TOUJOURS une question d’accord avec l’autre éditeur ou éventuellement l’auteur, non ? Et se désaccord peut porter sur un tas de choses, comme par exemple une baisse du coût de la licence sollicitée par Kazé et refusée par l’autre partie…).

Bref, ça me déçoit énormément, et je m’attends presque à voir très vite suivre d’autres séries… Ils avaient réussi à me rassurer sur l’avenir de certaines séries, mais là, en revenant sur leur parole, je ne suis plus sûr de rien…

Amatsuki par exemple?
Moi qui hésitais à commencer la série, clairement dans le contexte actuel c’est non.

Un jour faudra que les éditeurs se rendent compte qu’un rythme de parution pachydermique et l’abandon de séries en parallèle ne rassurent pas les lecteurs.

Alors certes, si le prix des licences a augmenté et que les séries ne se vendent pas, on peut comprendre que l’éditeur n’aie pas très envie de perdre des sous dessus juste pour faire plaisir aux quelques acheteurs là-bas au fond, mais bon…

Entre ça et les nombreux titres dont beaucoup de volumes sont en rupture, ça n’aide pas à avoir confiance.

Tori.

Encore une… Dommage car je venais de commencer Qwaser of Stigmata… Sérieux quoi, on nous pousse à acheter des mangas au lieu de regarder des animes gratuitement et voilà où ça nous conduit. Si ça continue, les gens cesseront de payer pour des mangas et regarderont les anime en streaming, ce qui, même si cela venait à m’attirer les foudres de certains, j’ose espérer sera le cas… S’enrichir sur notre dos, oui, mais pas nous envoyer valser comme ça. Je sais que mon coup de gueule ne sert à rien et que rien ne changera, mais j’ose espérer ne pas être le seul à penser comme cela.

Moi qui était déjà bien déçu par kazé, j’étais prête a faire un effort pour tiger and bunny que j’aime beaucoup. J’ai bien fait d’attendre la fin de la série avant pour voir

Oui, ou bien peut-être que tous ceux qui ont agi comme toi ont eux-mêmes précipité l’arrêt de la série en ne la soutenant pas suffisamment, va savoir…