THE QWASER OF STIGMATA t.1-14 (Hiroyuki Yoshino / Kenetsu Satô)

Après My Hime et My otome, découvrez la dernière série de YOSHINO Hiroyuki et  SATO Kenetsu.

Lire la news sur Manga Sanctuary

L'éditeur Asuka met ses lecteurs en garde sur la nature de leur dernier Shônen

Lire la news sur Manga Sanctuary

Au moins, comme ça je sais direct que ce n’est pas un manga pour moi, je passe mon chemin, terminé.

Bon eh bien au risque de passer pour la « miss familles de france » du coin, je trouve ça très bien qu’ils prennent l’initiative de prévenir le lectorat, et d’anticiper les diverses réactions un peu extrêmes que la sortie d’un tel titre auraient pu déclencher.

Cette fois-ci personne ne pourra râler sur le fait que dans ce manga, il y aie du sang, des histoires des c**, j’en passe et des meilleures, c’était au programme, c’était « prévu pour », ça plaira à un certain public et ne plaira pas à d’autres, mais personne ne pourra dire « ah ben je pensais pas que ça ressemblerait à ça ».

Et merci à Asuka d’assumer ce qu’ils publient. Tous les éditeurs n’en feraient peut-être pas autant.

Oui mais dans ce cas je pense qu’il faut une signalétique car le pourcentage de personnes ayant lu leur petit article est minime.
Aussi bien c’est le cas mais il faudrait que quelqu’un le confirme.

Maliinns, chez Asuka. L’air de rien, sous couvert de mettre en garde les âmes sensibles, ils se font une pub du tonnerre partout où l’info est relayée. Parce qu’il n’y a pas à dire, un cocktail explosif comme cela, ça attire les foules, avides de démesures et de sensations fortes. D’ailleurs je pense que si le manga est vraiment « déviant » comme ils le prétendent, ils se doivent de mettre une signalétique sur le manga même, et dans ce cas l’article est superflu. Enfin bien joué, ils attirent les curieux au moins avec ça ; mais pour ma part je ne pense pas non plus faire partie des lecteurs, à moins que les retombées soient vraiment positives.

waw cette mise en garde m’as carrement donné envie de l’acheter!

Exactement comme le dit Min : en faisant circuler cette info sur le net, ils s’attireront bien plus de lecteurs qu’ils n’en repousseront.
Perso, j’avais lu le résumé et j’avais trouvé ça pas terrible…mais cet article me fait complètement changer d’avis.
Par contre, si c’est de la fausse pub, je serai bien déçu.
Je feuilletterai ça de manière plus ou moins approfondie quand j’en aurai l’occasion.

Je vais jeter un coup d’œil des que je peux car un shonen qui dépasse les limites c’est rare …

[quote=« Skeet »]Oui mais dans ce cas je pense qu’il faut une signalétique car le pourcentage de personnes ayant lu leur petit article est minime.
[/quote]

Enfin ce n’est pas comme si les signalétiques avaient une quelconque influence sur la vente auprès des jeunes . Certains se targuent même d’acheter des mangas qui ne leurs sont pas destinés . Ne me dites pas que tous les acheteurs de Berserk ont plus de 18 ans (et encore, je ne parle pas des hentai, mais j’ai déjà vu des gamins feuilleter step up love story) .

Je suis du même avis que Min, c’est juste pour attirer le si peu de surplus de personnes qui tomberont sur l’article .

Ha mais je suis d’accord, il y a un peut-être bien un but commercial derrière tout ça.
Concernant la signalétique, je ne dis pas que ça empêche les plus jeunes d’acheter mais disons qu’au moins ça met en garde les parents…

Allez, je me permets d’expliquer ma démarche.

En fait, si le premier volume de Qwaser permet immédiatement de comprendre le type de manga que c’est, il reste parfaitement accessible, même si bien sûr ce n’est pas pour les tous petits. Le second volume a 2-3 petits trucs en plus qui font que nous apposerons le sempiternel « pour public averti ». De plus, nous avons déjà filmé des mangas, et peut-être que nous le ferons pour celui-ci.

On voulait donc s’expliquer un peu. Ce n’est bien entendu pas une véritable mise en garde, mais plus l’occasion pour nous d’assumer pleinement le titre, en disant que, oui, bien sûr, ça ne plaira pas à tout le monde, oui, c’est plein de « fan service » hardcore, mais c’est super bien dessiné, l’univers est vraiment construit, tous les persos ont des passés denses, alors si on aime un bon gros shônen décalé, c’est un titre à s’en lécher les doigts.

Allez, maintenant, achetez-le. :wink:

Pour avoir lu quelques pages du manga, cela me fait penser un peu à Danzaisha dans le style de dessin par contre ça sent le shonen dans le sens où c’est quand même assez vide les décors mais bon je n’ai lu que 15 pages alors forcément :mrgreen:

D’accord. Il suffit de demander (enfin, je regarderai un peu ce que c’est avant, je n’achèterai pas les yeux fermés non plus).

Sinon, je tiens à souligner que j’apprécie beaucoup que des membres de l’équipe Asuka (ou de n’importe quel éditeur) prennent la peine de jeter un coup d’oeil dans un forum pour voir ce qui s’y dit sur leurs mangas.
Il est en effet malheureusement trop rare que les éditeurs soient autant à l’écoute de leurs lecteurs ou lecteurs potentiels, que ce soit en passant ici ou en répondant aux mails.

Seulement sur le 2ème ? Si ce manga est si bien que ça, normalement quiconque a acheté le premier tome cherchera à se procurer le second, alors, avertissement ou pas, je doute que ça change quelque chose. Je trouve ça curieux de ne pas envisager la série comme un tout et d’accoler des avertissements sur « certains » tomes, comme si des lecteurs allaient les sauter (ouiii, z’allez finir par me trouver chiante à force, désolée :mrgreen:).
En plus je ne suis toujours pas convaincue par le titre, même après l’intervention de joss (c’est ici que vous pouvez me huer XD). Cela-dit, j’ai pensé pareil que Chris pour la présence d’un membre de l’équipe Asuka, c’est appréciable ^^.

Je l’ai lu et c’est finalement plutôt sympa.
Ce nouveau manga des auteurs du mauvais My Hime est en effet très bien dessiné, contient pas mal d’action et donne envie d’en savoir plus, ce qui est toujours bon signe (mais en fait, c’est surtout parce qu’on sait encore rien du tout à ce stade).
Par contre, c’est assez classique pour l’instant et c’est surtout bourré de fan-service (les Qwasers tirent leurs pouvoirs du lait qu’ils tètent des (gros) seins des femmes, quoi!).
J’espère aussi que le tome 2 viendra un peu renforcer la trame de fond, histoire d’avoir un scénario décent.

On déplorera aussi la présence de quelques fautes…une fois de plus.

la lecture des deux premiers tome m’ a laissé de marbre. Rien d’ originale, très classique avec pas mal de fan service. Cette série n’a pas le petit quelque chose pour la sortir du lot. Cela dit le dessin n’ était vraiment pas moche et le scénario, assez sommaire pour le moment, a noué une intrigue plutôt plaisante sur fond de religion et d’ alchimie qui pourrait s’ avérer riche et prenant. A suivre…

En ce qui me concerne j’ai bien aimé pour de nombreuses raisons.

Le thème abordé, l’univers, les personnages et ce qu’on appel le « fan service » n’est pas mal mis. Certes, certaines scènes sont pour du 16 ans et +, mais bon en même temps on ne peut pas lire que du shonen de base tout le temps ^^

Et comme dit plus haut c’est très proche de Danzaisha, un autre titre que j’apprécie pour le moment beaucoup.

[quote=« Aymi »]En ce qui me concerne j’ai bien aimé pour de nombreuses raisons.

Le thème abordé, l’univers, les personnages et ce qu’on appel le « fan service » n’est pas mal mis. Certes, certaines scènes sont pour du 16 ans et +, mais bon en même temps on ne peut pas lire que du shonen de base tout le temps ^^

Et comme dit plus haut c’est très proche de Danzaisha, un autre titre que j’apprécie pour le moment beaucoup.[/quote]

Là par contre je suis pas du tout daccord car que le héros tète des seins pour plus de puissance daccord ( même si l’ idée est tordue lol ) mais bon l’ autre qui fait d’ une fille son esclave avec des scène fan service gratuite, et encore ya pas que ca, à la moindre occasion on voit des nichons et des culottes. Je dit pas que ce mangas est nul, mais disons que c’ est pas le plus prometteur à mon goût, et le fan service est vraiment gratuit là.

J’allais faire la même remarque : rien que le concept du manga en lui-même est déjà du fan service gros comme une maison, pas du tout subtil et franchement gratuit (« une bonne tétée de nichon et direction le champ de bataille »).
Ceci dit, sans ça, le manga serait passé totalement inaperçu.
Pour moi, Qwaser of Stigmata fait partie de ces mangas que j’achète uniquement pour les dessins : beaux à regarder, mais limite chiants à lire.

Dans sa préface l’auteur stipule bien que c’est son idée de base tout de même. Donc normal que cela revienne.

Après, je vous trouve un peu dur quand même. Même si certaines scènes sont dures, cela reste logique avec l’univers.