DATE DE SORTIE PREVUE
Indéterminée
REALISATEUR
Neil Marshall (The Descent, Centurion, Hellboy…)
SCENARISTES
Neil Marshall, Charlotte Kirk et Edward Evers-Swindell
DISTRIBUTION
Sean Pertwee, Joe Anderson, Ian Whyte, Charlotte Kirk…
INFOS
Long métrage britannique
Genre : horreur
Année de production : 2020SYNOPSIS
Angleterre, 1665, la chasse aux sorcières et la Grande Peste font rage en Europe. Une jeune veuve, Evelyn Haverstock, est hantée par le suicide récent de son mari, Joseph. Après avoir refusé les avances de Pendleton, le notable du comté, celui-ci, fou de rage et de jalousie, l’accuse d’être une sorcière…
J’aimais bien ce gros bourrin de Marshall, mais au vu de son parcours ces dernières années, je me demande s’il peut se relever de la catastrophe Hellboy.
Loin d’une licence connue qui attire donc la méfiance prématurée, il est sans doute capable de se refaire une virginité.
Jim
J’ai confiance.
Oui, The Reckoning pourrait bien signer un « retour aux sources » pour Neil Marshall. Et puis n’oublions pas que son Hellboy (que je n’ai pas encore vu) fut une production difficile, notamment avec des tensions entre le réalisateur et ses producteurs (et peut-être bien son acteur principal si on en croit certains articles). Le fait que Marshall n’ait pas ou quasiment pas participé à la promo (en tout, je ne me rappelle pas l’avoir vu ou lu à l’époque) de ce projet déjà bien critiqué avant même son tournage montre bien qu’il a rapidement souhaité s’en écarter…