THE RED CLAY CHRONICLES (Jéremie Guez / Roland Boschi)

9782344021798-001-T

The Red Clay Chronicles

La vengeance d’un homme. La fureur d’une nation.

Kansas, 1854. Un enfant échappe au massacre de sa famille par une bande de desperados. Recueilli par des Comanches alors qu’il erre, délirant, en pleine forêt, il devient membre à part entière de la tribu. Entraîné à tuer, il devient Red Clay, un enfant assassin et participe à des razzias d’une violence inouïe – sa peau blanche est un atout pour s’infiltrer en territoire ennemi. Devenu homme, Red Clay s’apprête ensuite à partir pour le Texas, pour prendre part aux guerres indiennes contre les États-Unis et le Mexique. Mais avant de s’assurer du triomphe de la nation Comanche, il a un compte à régler…

Première bande dessinée du romancier Jérémie Guez, The Red Clay Chronicles est un western sauvage et sans concession, magistralement dessiné au lavis par Roland Boschi. Une quête de vengeance prenant racine dans un pays en train de fixer son identité dans le sang. La Prisonnière du désert , version hard-boiled.

Scénariste
Jérémie Guez
Dessinateur
Roland Boschi

Parution : 23.10.2019
Collection : ## Grindhouse
Format : 225 x 298 mm
Pages : 144

Un extrait est disponible sur le site Glénat :

Jim

La vache ! Ça tabasse !

Jim

Ah ouais ! Je ne suis pas toujours fan du travail de Boschi sur ses différents comics, mais là ça me plaît beaucoup…

ça donnerait presque envie, en plus !

Je risque de lâcher des sous. Les salauds !

Jim

Je note qu’il n’y a pas de tomaison … ça pourrait me faire lâcher aussi.
(dommage que le titre soit en anglais, par contre)

J’ai noté aussi, et j’en ai conclu que c’était un one-shot.

Jim

Cà…et le fait que l’album fait 144 pages (pour 19,95 EUR)…

Miam miam !

Hum, est-ce qu’il a d’autres avis ?
Et c’est confirmé, c’est bien auto-contenu ? (la chronique n’est claire à ce sujet)