THE RESISTANCE
Auteurs : Straczynski, Deodato Jr
AWA Studios, 160 pages, 20,00 €
AWA, un nouvel éditeur arrive chez Panini Comics, lancé par Axel Alonso et Bill Jemas, des noms bien connus des lecteurs Marvel. Après une pandémie qui a fait des centaines de millions de morts, des rescapés se découvrent des pouvoirs. Les gouvernements mondiaux vont-ils savoir mieux réagir que durant la pandémie ? Par Straczynski & Deodato Jr.
(Contient les épisodes The Resistance 1-6, inédits)
DISPONIBLE LE 17 MARS
Rising Stars mixé avec de vrais morceaux de géopolitique risible à l’intérieur du dedans. Est-ce que ça méritait vraiment une traduction ? N’y avait-il pas de choses plus intéressantes à proposer ?
Ah oui ? C est mauvais a ce point ?
J envisageais de jeter un oeil
Récupère-le ensuite.
Jim
Il est bien dressé, il roule tout seul jusqu’à la maison
Idem… Ce premier commentaire cinglant me fait peur du coup
Appétissant !
Oui, à la relecture, je me rends compte que c’était un peu abrupt ^^
Disons qu’un récit qui commence par « Personne ne sait comment c’est arrivé », ça signe pour moi une certaine fainéantise de scénariste. Si tu n’es pas capable de donner une crédibilité aux origines de ton histoire, à priori, c’est qu’il faut lui trouver de nouvelles origines.
Les ressemblances frappantes avec Rising Stars m’ont également pas mal refroidi. Du reste, quand Strac essaie justement de donner une explication plausible aux pouvoirs de ses personnages, il utilise le même artifice qu’à l’époque. Mais en cherchant cette fois-ci à lui donner de l’importance, et ça ne fonctionne pas.
Quant à la géopolitique, je ne peux pas m’étendre sur le sujet au risque de spoiler, mais disons que le monsieur ne doit pas bien s’y connaitre sur l’histoire de l’Europe de l’Est et du Caucase…
Alors peut-être que ça plaira malgré tout à celles et ceux qui apprécient le dernier style en date de Mike Deodato (perso, c’est pas trop le cas), mais si c’est là la seule excuse, il suffit d’être patient : le gars dessine la moitié des bouquins d’AWA, Panini va bien finir par publier Bad Mother ou Redemption…
Effectivement moi qui aime l’Histoire ça me dérange souvent quand dans les livres les auteurs baclent ou vont vite en besogne sur les événements et restent dans l’approximatif…
Mais le titre me tente je l’attendais, que faire ? Aaaaahhhhh
Apparemment l’auteur a décidé de redessiner la carte de l’Europe même je dirais… Je ne comprends pas comment cela pu aller jusqu’à l’impression comme ça même ???
Dommage de ce loupé et d’un petit autre car sinon la qualité est au rendez vous, aussi bien au niveau de l’histoire, de l’écriture, des dessins que des couleurs.
C’est dommage pour quelqu’un dont la famille vient de Biélorussie et de Pologne…
Tori.
Je l’ai lu miss, c’est clairement nul. Comme vous je lui préfère Rising stars, dont les similitude sont trop proche. Quand à Deodato il est dans sa période collage de tête d’acteur un peu comme Larroca à un moment. C’est particulièrement moche.
Après je suis pas sur qu’il garde un quelconque lien avec ces origines. C’est un peu comme moi qui est infoutu de connaître les bled et la géographie des patelins du Cantal où je suis né
Il ecrit quoi exactement ?
Je te dis ça en message privé pour pas divulgacher
Parce que si tu nous le dit ici, c’est le risque de spoiler ? Il y a vraiment une explication qui concerne cette histoire ?
Merci
Tu peuxs utiliser la fonction flouter permettant de cacher les spoils
Non, y a que moi qui sait maintenant.