THE RUNAWAYS (Saisons 1-3)

pour la semaine. Je vais tenter une troisième demain.

Une troisième semaine ?

Chez Hulu, tous les épisodes tombent en même temps ou c’est un épisodes par semaine ?

Les 3 premiers épisodes sont déjà dispos. Ensuite, c’est un par semaine jusqu’à début janvier.

ouep, mais pas réussi.

Après la débâcle d’Inhumans et la bonne surprise de The Gifted, la troisième série « chorale » Marvel de l’automne se place pour l’instant pour moi plutôt du côté des réussites. C’est plein de bonnes petites trouvailles, comme la façon dont la mise en scène, dans le premier épisode, arrive à faire passer l’idée d’un groupe d’ados autrefois soudé et à présent distant, ou le fait que le deuxième épisode soit essentiellement consacré à nous présenter la même journée que celle déjà montrée dans le 1, mais du point de vue du groupe d’adultes cette fois. Les personnages qui peuvent paraître caricaturaux dans un premier temps ne tardent pas à se montrer plus complexes et nuancés, qu’il s’agisse des jeunes ou d’au moins une partie de leurs parents. La série cool du moment.

Série renouvelée pour une seconde saison.

Le premier teaser de la saison 2, qui sera disponible en intégralité le 21 décembre :

Bon bah plus qu’à attendre décembre alors !

Le montage de ce teaser est un peu trop épileptique pour qu’on se rende bien compte de ce à quoi on va avoir droit, mais sur le long de la saison 1 la série s’est imposée pour moi comme une belle réussite dans le genre, je pars donc confiant.

V1_SY1000_CR0%2C0%2C677%2C1000_AL

Définitivement prometteur. Moins d’un mois à attendre.

saison 1 sur Syfy à partir de mardi prochain

V1_SY1000_CR0%2C0%2C673%2C1000_AL

Bon bah vivement une sortie DVD.

Oui la première saison était vraiment sympa beaucoup plus prometteur que Cloack and Dagger.

Bon, bon, bon. Cette deuxième saison m’a envoyé dans une grosse séance de binge watching comme je ne m’en étais plus faite depuis un petit moment. Impossible de décrocher à part pour une pause de quelques heures de sommeil (quand vraiment le corps dit : non là c’est 4h du mat’, faut arrêter).

Pas grand chose d’autre à dire, en fait, la différence la plus notable avec ce qui précède étant peut-être que la connexion avec le reste du MCU, purement théorique dans la saison 1, est un (tout) peu plus assumée dans cette saison 2, même si ça reste des marqueurs assez discrets. Hmmm, et j’ai envie d’un crossover avec Dr. Strange, maintenant. Pour le reste, ceux qui auront eu le bon goût d’apprécier la saison précédente en retrouveront ici les qualités en même temps que les personnages. Pour moi on reste dans le très haut du panier de ce que le genre a à offrir ces dernières années.

Après la confrontation sur le chantier, les « fugueurs », qui méritent désormais leur nom, doivent trouver moyen de s’organiser sur de toutes nouvelles bases pour affronter leurs parents et Jonah — ignorant par ailleurs que les premiers tentent également de prendre leur distance avec ce dernier et de s’en débarrasser. De part et d’autre, on se jure de faire front commun et de ne plus avoir aucun secret les uns pour les autres ; belle paroles que, bien évidemment, les sentiments, désirs, modes opératoires et agendas personnels de chacun mettent immédiatement à mal. Si le plantage de couteau dans le dos se pratique de façon particulièrement brutale du côté de chez PRIDE, la jeune génération aura aussi fort à faire pour gérer ses propres tensions internes. Il en résulte toute un réseau de dynamiques diverses, à l’efficacité narrative d’autant plus marquée qu’elle peut notamment s’appuyer sur un excellent travail de caractérisation de tous les personnages.

La thématique de la famille qu’on se choisit/bâtit donne à l’ensemble un petit parfum whedonien du meilleur aloi, et sans trop en dévoiler, si la saison 1 était construite sur la montée vers un affrontement final des deux groupes « générationnels », le match retour, qui arrive cette fois bien plus tôt en cours de saison, rebat les cartes avec inventivité, introduisant de nouveaux enjeux, plus amples, et de nouvelles configurations des forces en présence, plus instables et éclatées.

Ça va être dur d’attendre d’un an pour la suite.

Série renouvelée pour une 3ème saison.

Elizabeth Hurley (Austin Powers) a rejoint la saison 3 dans le rôle de la sorcière Morgan Le Fay.

Elizabeth_Hurley_Morgan_Le_Fay__scaled_600

Crossover !

La Cape et l’Epée (Aubrey Joseph et Olivia Holt) aideront les Runaways dans un épisode de la saison 3.

runaways-cloak-dagger-header