THE RYAN INITIATIVE (Kenneth Branagh)

Jack Ryan, le personnage créé par le romancier Tom Clancy, fera son retour sur grand écran en fin d’année prochaine.

C’est Chris Pine (Star Trek) qui succédera à Alec Baldwin (A la poursuite d’Octobre Rouge), Harrison Ford (Jeux de Guerre, Danger Immédiat) et Ben Affleck (La somme de toutes les peurs) dans le rôle-titre.

Dans ce reboot, l’ex-marine Jack Ryan est un analyste financier qui travaille pour une société basant ses opérations à Moscou. Il découvre un jour que son employeur projette de financer une opération terroriste visant à détruire l’économie américaine.

Kenneth Branagh (Hamlet, Thor), le réalisateur du film, jouera lui-même le méchant russe.

Keira Knightley (Pirates des Caraïbes) sera Cathy, la femme de Jack Ryan :

Et Kevin Costner sera l’agent de liaison de la C.I.A. William Harper :

Il se murmure également que Kevin Costner pourrait reprendre ce rôle dans un spin-off adapté d’un autre livre de Tom Clancy, Sans aucun remords (le studio aurait fait une offre à Tom Hardy pour jouer John Kelly, le héros du roman).

Les deux premières photos de Jack Ryan, actuellement en tournage :

C’est peut-être le signe qu’ils décident de remettre dans l’ordre dans la licence.

Jim

mouais j’ai peur que ça parte vraiment dans l’action

Costner qui prend encore le rôle du mentor/père de substitution après The Man of Steel. Liam Neeson a peut-être de la concurrence.

Bah Costner qui revient aux affaires,ça me botte assez même dans des seconds rôles.

Deux nouvelles photos de tournage :

La première affiche de Jack Ryan : Shadow Recruit, dont la sortie française est provisoirement prévue pour le 29 janvier 2014 sous le titre The Ryan Initiative :

http://img820.imageshack.us/img820/2008/dkzm.jpg

La bande-annonce :

Je connais pas cette série de films mais l’acteur principal fait clairement tache lorsqu’on voit qui l’a précédé ! Réduction de budget ou bien personne de plus connu que lui n’a voulu ce rôle ?

Ce n’est pas à proprement parlé une série de films Ils ont tous été fait de manière indépendante excepté ceux avec Harrison Ford (Jeux de guerre et Danger Immediat).

Il y en a eu 4 au total basé sur le personnage de Jack. Les deux plus connus c’est Harrison Ford.
Avant lui c’était Alec Baldwin dans Octobre Rouge.

Le dernier avant celui-là qui va sortir c’était Ben Affleck (une erreur de casting car l’histoire (La somme de toutes les peurs) se passe tout juste après Danger Immediat et il est donc trop jeune).

Même erreur pour Chris Pine, même si j’aime bien l’acteur vu que le film semble reprendre l’intrigue du Cardinal du Kremlin qui se situe entre Octobre Rouge et Danger Immédiat.

J’en pleure, tellement c’est triste.

Jim

et air force one ne fait pas partie de la série des films avec ryan ?

non. Harrison Ford est bien Président mais il n’est pas Jack Ryan

http://img607.imageshack.us/img607/3252/2wxm.jpg

[size=200]INTERVIEW DE KENNETH BRANAGH[/size]

j’y pense en regardant cette discussion ; on se pose la question de l’impact des films de « super-héros » sur le lectorat, en se demandant s’il augmente avec les films.

Mais combien d’entre nous, par exemple ont eu envie de lire les roman de Tom Clancy en voyant un des films de la série ?
Est-ce la vente des romans augmente quand un film sort ?

Qui parmi les « forumers » s’intéresse à l’oeuvre originale à partir de laquelle on fait un film ?

Bah … euh … tu parles de livre sans image ? Comment te dire …

Héhéhé… :mrgreen:

Pour mon cas personnel, tout dépend du sujet en fait. J’ai lu le livre de Jon Krakauer après avoir vu Into The Wild parce que le film a eu un effet très fort sur moi. J’ai lu le Band of Brothers de Stephen Ambrose parce que j’ai adoré la série. Plus jeune, j’ai lu Des Souris et des Hommes de Steinbeck ou encore Je suis une légende et L’Homme qui Rétrécit de Matheson parce que les films m’ont impressionné et que je voulais découvrir l’oeuvre originale. J’ai aussi lu La Route de Cormac McCarthy après avoir vu le film. Et j’en passe…

J’ai surtout fait le chemin inverse. Des souris et des hommes est un bon exemple, et si j’avais vu le film avant, pas sûr que je l’aurais lu, tellement le livre et le film m’ont « flingué ». Alors quand j’ai vu Into the wild, ça m’a tellement retourné que je ne peux pas ni lire le livre, ni revoir le film.

En revanche, j’ai lu un paquet de livres de Star Wars, bien après avoir bouffé des km de VHS ! :mrgreen: