THE SACRED BLACKSMITH (Yamada Kôtarô)

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par Miawka est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

comme quoi, les avis c’est rapidement le jour et le nuit (ou du moins le crépuscule).

Miawka >

ou pas, le manga comme l’anime sont des adaptations du roman qui lui à 8 volumes.

Je sais, mais le manga ou le roman, cela concerne la même série. Et en France, le manga parlera plus qu’un roman qu’on risque de ne pas voir chez nous.

Certes, mais ta phrase donne l’impression que c’est le succès du manga qui a engendré l’adaptation anime, ce qui est faux : c’est plutôt le succès du roman qui a engendré les adaptations en anime et en manga.

A mon sens la différence est importante car il peut être légitime de penser que ces 2 adaptations peuvent “justifier” de la qualité du roman alors qu’il serait tout à fait inexact de croire que l’existence de l’adaptation anime soit une quelconque conséquence ou “preuve” de la qualité du manga (qui peut aussi bien être une mauvaise adaptation d’un bon roman).

Du coup je pense que ta phrase peut induire en erreur, ou plutôt pousser les lecteurs à se faire de fausses idées :confused:

Ok, je reformule. ^^

En général, je sais à qui me fier, mais là, je patauge…

Bref, ai pris quand même, parce que Ivan, quand il met 3 étoiles, c’est quand même gage d’une certaine qualité “minimum”. :wink: S’il avait dit que c’était de la chiotte, là, ça en aurait vraiment été :mrgreen:

Un design super attirant mais après le contenu est assez fade, pas grand chose de passionnant et d’accrocheur , du fan-service juste pour la forme… pas mauvais en soit mais rien de bien exceptionnel pour ce 1er tome.

pis franchement je trouves que ça n’as rien d’un seinen, juste un “shonen-type un peu violent” :unamused:

je me faisais la même réflexion :slight_smile:

J’ai été particulièrement déçu de ce titre, peut-être car j’avais pas mal d’attente à son sujet. Même si le chara design correspond bien à mes goûts, j’ai trouvé le scénario pas mal effacé par moments, pas de points d’accroche particuliers, chaque occasion nous permettant de nous lancer dans l’histoire étant ponctuée par des scènes de fan-service.

Je suis d’avis à lui laisser une seconde chance en espérant qu’on approfondira davantage l’intrigue liée à cet univers tout en découvrant un peu plus ce petit duo fraîchement formé. A voir dans le tome 2 :astonished:

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

vraiment dommage j’espére vraiment que le 3éme tomes soit d’un niveau aux dessus sinon je pense abandonné la série !

Je suis rassuré de pas l’avoir commencé :stuck_out_tongue:
Pourtant le chara design me tape dans l’oeil.

Attention, il ne s’agit lâ que de mon avis. Miaka, par exemple, avait beaucoup aimé le premier volume, ce qui n’était pas vraiment mon cas.

Je donnerais mon avis dans quelques jours, je le lis tout à l’heure. Mais oui, j’ai trouvé ça très bon comme titre, on pars bien dans l’histoire, c’est joli à voir et c’est très très fantasy comme atmosphère. J’avais eu un gros coup de coeur pour ce titre, je verrais ce qu’il en est de cette suite ce soir. =)

Moi qui attends toujours deux ou trois volumes avant de vraiment commencer à lire la série (parce que bon, accrocher à un truc via un ou deux tomes d’intro largués à trois mois d’intervalle… :confused: ), là Ivan, tu m’as méchamment refroidie xD

Hâte de découvrir la critique de Miawka pour le coup ^^

Il n’est pas si mal, je trouve. Mais, comme il a été écrit, certaines choses manquent à ces volumes.

Eh beh, joli critique ma foi. Personnellement, je suis très bon public, mais là il faut reconnaître qu’Ivan a vraiment raison. Contrairement à lui j’ai beaucoup aimé le 1er volume qui présentait un monde héroïc fantasiste plutôt original avec ce concept de démon. Mais honnêtement, ce second volume est vraiment très creux, premièrement on apprend très peu de nouvelle chose sur ce monde, si ce n’est la manière d’invoquer les démons. Enfin bref, d’autant plus que l’épée Aria diminue du coup l’intérêt pour les katanas.
J’ai aussi un autre problème qui est commun avec Guin Saga : punaise ces mangas sont incroyablement courts j’ai l’impression que tout se passe trop vite, est ce moi ou ces mangas contiennent nettement moins de pages ?

Du coup pour Sacred saga volume 2, l’effet se ressent. L’histoire ne décolle toujours pas et on a l’impression d’avoir acheté un tome qui n’a servi à rien si ce n’est de dépenser un peu plus…

Ma note 3/10, en espérant que la suite fasse ressortir le vrai potentiel de cette histoire.

Je dois bien avouer que cela me rassure de ne pas être le seul à ne pas être emballé ^^

Non mais sur ce cas tu as bien raison effectivement, je trouve que le potentiel de la saga est dans ce tome vraiment gâché… Sinon tu trouves le format normal ? Çà me parait vraiment très fin…