Bon ben c’était pffffffffffffffffffffff
Je veux bien croire que je suis légèrement pête-couille quand il s’agit de western mais purée quand tu fait un film avec un canevas aussi convenu et archi-revu il faut au moins poser les couilles sur la table en matière de mise en scène pour le tout dépasse le simple visionnage polie.
On peut vraiment pas dire que le film soit mauvais. Il y a des bons acteurs et c’est joli mais c’est d’un ennui. Il manque quelque chose au film. Une sorte de liant qui relierait les différents intrigues afin de les porter au plus haut. Or on en reste vraiment au simple cadre. Si j’étais un poil mesquin je dirais que le film m’a intéressé que sur son plan final et j’aurais plus eu envie de voir la suite que ce que j’ai vu avant.
Le problème vient également d’une sous-intrigue qui reste à l’état embryonnaire sans qu’on sache si c’est volontaire ou si c’est une mauvaise écriture
(enfin dans les deux le coup de la révolution industriel détruisant peu à peu la conquête de l’ouest c’est classique).
Ca manque d’audace dans la mise en scène (et ca se paye quelques faux raccord assez dégueu) bien qu’il y a quelques fois de belles choses.
Je trouve également que toutes les scènes nocturnes sont horribles. Vraiment ! Dégueulasse, moche. Qu’on abatte le con qui décidé de foutre de l’éclairage numérique, de la fausse pluie et ce noir artificielle.
Assez déçu dans l’ensemble.