Plus jeune, Nathan a échappé à la folie meurtrière du serial-killer qui se fait appeler le Marchand de Sable. À présent étudiant, il ne parvient pas à oublier ce meurtrier masqué qui arrache les yeux de ses victimes, les conservant comme autant de trophées. Il a d’autant plus de mal à effacer de sa mémoire ces terribles souvenirs qu’il assiste à la mort brutale d’une jolie voisine des mains mêmes du monstre. Nathan va alors devoir replonger dans son passé et affronter ses angoisses pour percer des secrets enfouis et découvrir l’identité du bourreau.
Après un Dracula à la réputation catastrophique, Dario Argento prépare son retour via une production canadienne librement inspirée d’une nouvelle fantastique de E.T.A. Hoffmann. Pour la première fois depuis ses épisodes de la série anthologique Masters of Horror, il mettra en images un scénario qu’il n’a pas écrit, The Sandman étant signé David Tully (Djinn de Tobe Hooper).
Pour boucler le budget de The Sandman, Dario Argento a eu recours au financement participatif, avec succès puisque la somme demandée à ses fans sera bientôt entièrement récoltée.
Le Marchand de Sable sera interprété par le Parrain du Punk, l’acteur/chanteur Iggy Pop (ça le changera des pubs du Bon Coin).