THE SANDMAN (Saison 1)

L’acteur Joseph Gordon-Levitt (The Dark Knight Rises, Looper) aurait conclu un accord avec Warner Bros pour incarner ET réaliser le film Sandman basé sur le pitch du producteur David Goyer (The Dark Knight, Man of Steel). La maison de production est actuellement à la recherche d’un scénariste pour s’occuper du traitement.

Sur son compte twitter, Gordon-Levitt se dit très honoré de pouvoir travailler avec David Goyer et le créateur Neil Gaiman lui-même. Si le projet se confirme, il s’agira du second long-métrage de l’acteur de 32 ans après Don Jon.

Sandman est un des titres emblématiques publiés par Vertigo à la fin des années 80. La série raconte les aventures de Dream (ou Morphée), incarnation anthropomorphique, dit « Éternel », qui, libéré de son emprisonnement magique après 72 ans de séquestration, décide de reprendre en main son royaume.

Coté dessin, se sont succédé des pointures comme Sam Kieth, Mike Dringenberg, Malcolm Jones III, Kelley Jones, Dave McKean, Jill Thompson, Marc Hempel, Michael Zulliet et Charles Vess. La série a connu deux déclinaisons sous la forme de mini-séries consacrées à « Death » (la petite sœur de Dream) et illustrées par Chris Bachalo et Mark Buckingham.

Depuis novembre, Vertigo a débuté la publication d’une nouvelle mini-série « Sandman: The Overture » par Neil Gaiman et J.H. Williams III racontant les évènements qui précédent son emprisonnement par l’occultiste Roderick Burgess en 1916.

En France, Sandman est actuellement publié dans un format prestigieux chez Urban Comics sous la supervision du traducteur Patrick Marcel.

Le troisième volume (sur les cinq prévus) est sorti le 6 décembre.

Joseph Gordon-Levitt n’annonce son implication qu’en tant que Producteur pour le moment:

Ah, alors il reste une petite chance pour que mon casting de rêve se réalise : Benedict Cumberbatch en Sandman, ça le ferait, non ?

Qu’ils t’embauchent pour le cast. :slight_smile:

Oui, je suis plutôt un bon casteur. D’ailleurs dans le rôle de Despair, je verrais bien Michel Galabru. :wink:

Cumberbatch dans le rôle principal, c’est aussi le souhait de Neil Gaiman…

Ah bon ? Cool… Une raison de plus pour que ça se fasse, alors.

Finalement, tu es viré.
Et condamné à ta taper la saison 2 de The Following.
Oui, je sais, c’est vache, mais faut marquer le coup.

M’ouais… Y a pas mal de monde qui doit le vouloir, en ce moment.

Joseph Gordon-Levitt parle de l’avancée du travail sur l’adaptation de Sandman :

Précisons que la série Sandman a été lancée en janvier 1989, et fait partie des titres dont le caractère « adulte » (et pour une fois, je trouve que l’adjectif n’est pas usurpé) a donné naissance au label Vertigo durant l’année… 1993.

Aïe aïe aïe.

C’est formidable comme il dit des conneries.

Monsieur ne se mouche pas du pouce.

Jim

Alors que le film Sandman est actuellement en développement, il ne faisait pas partie de l’annonce récente de Warner Bros.

Voici l’explication de Neil Gaiman :

Z’aiment bien les listes chez DC

1Opy1D

Le scénariste de films d’horreur Eric Heisserer a été engagé par New Line pour réécrire le scénario de Sandman, projet parrainé par l’acteur Joseph Gordon-Levitt.

Heisserer est à l’origine des remakes de Les Griffes de la Nuit et The Thing, ainsi que l’auteur de Destination Finale 5, The Conjuring 2 et Lights Out. Il a travaillé dernièrement sur The Story of Your Life, la suite du film Sicario.

La première mouture du scénario de Sandman a été rédigée par David S. Goyer (la trilogie Dark Knight, Man of Steel), puis par le scénariste anglais Jack Thorne, plus connu pour ses pièces de théâtre et son travail à la télévision (Skins).

À noter que New Line prévoit de tirer une trilogie de la franchise Sandman.

Faire simple est compliqué, **Gaiman ** créateur de cette série (et qui en a fait en partie le succès) est aussi quelqu’un qui travaille pour le cinéma, plutôt que de faire appel à lui pour rédiger un scénario on s’adresse à d’autres personnes.

Chercher l’erreur (ou alors il y a quelque chose qui m’échappe).

Joseph Gordon-Levitt quitte le navire Sandman.

CbjjCr

Neil Gaiman s’exprime sur le départ de Joseph Gordon-Levitt :

Et rien n’échappe à Artemus Dada, comme en témoigne la réponse de l’auteur :

Je crois que la question se posait à propos de Lucifer (série dérivée de la série Sandman) et surtout qui en avait les droits.

Pourtant il me semblait avoir lu il y a longtemps que les droits de la série Sandman avaient été cédés rétroactivement à **Gaiman ** :question:

C’est ce que j’avais lu.
Perplexe je suis.

Jim

Après Joseph Gordon-Levitt, c’est au tour d’Eric Heisserer de quitter le développement (hell ?) du film Sandman.

La raison ? Pour le scénariste, l’adaptation de Sandman fonctionnerait mieux sous la forme d’une série télévisée :