THE SAVAGE SWORD OF CONAN #1-12 (collectif)

Mais elles sont jolies !

Et ça confirme aussi que son mari est vraiment de retour chez Marvel.

Bientôt sur un titre griffu ?

Ah bon ? David Finch a débarqué chez Dynamite quand madame y a bossé sur Xena? Et chez Zenoscope quand elle y a bossé sur La Petite Sirène ? Ça pue un peu le sexisme ordinaire bas du front comme remarque, ou c’est juste moi ?

Non c’est toi.

Je disais qu’une fois de plus, David Finch faisait une cover pour Marvel.

Faudrait arrêter de voir le mal partout.

Gerry Duggan poursuit efficacement sa saga, avec un Ron Garney en grande forme.
Difficile de dire autre chose, tant le scénariste livre des choses prévisibles et classiques sur la franchise : même si je la connais peu, le principe de sorciers vicieux, de cartes cachées et de quête difficile pour le Cimmérien me semble souvent vu pour lui. Cela se laisse néanmoins lire agréablement, grâce à un Garney qui livre des planches magnifiques, et un Conan plein de puissance.
C’est beau, c’est efficace, c’est sympathique : je ne demande rien de plus, à un titre qui de toute façon ne semble rien vouloir offrir de plus. Une bonne lecture, bien que très classique et prévisible.

CONAN descends into Stygian catacombs in search of a mystical treasure…

But what secrets does the trove hold, and can Conan trust his compatriots?

No matter–the undead forces of KOGA THUN have other plans for the barbarian!

PLUS: The next chapter in an all-new CONAN novella, running through the SAVAGE SWORD OF CONAN series!

Writer
Gerry Duggan
Illustrator
Ron Garney
Cover Illustrator
Alex Ross

Release Date: March 20, 2019

Source : www.adventuresinpoortaste.com

Y a bon, Garney quand même !

Ça a toujours été un excellent dessinateur, mais là, depuis quelques projets, il semble s’éclater en explorant de nouvelles manières. Tant mieux.

Jim

Après Conan blessé et aux fers d’un navire, après Conan qui s’est échappé et découvre une ville dangereuse, voici Conan contre le sorcier local et ses monstres. Rien d’original, du très classique, mais solidement mené par Gerry Duggan & Ron Garney ; même si on commence presque à s’ennuyer, quand même.
Ho, c’est correct, dynamique, il y a des rebondissements, les personnages secondaires existent un peu ; et le sorcier est « terrible ». Mais… bon, je l’ai déjà dit, je connais peu Conan, mais ça semble fichtrement banal, pour la franchise. Ce n’est pas désagréable de suivre des chemins connus, mais là ce n’est plus balisé, c’est une lecture les yeux fermés en sachant très bien ce qu’il va arriver à chaque page.
Alors oui, ça reste bien fait, mais ça en devient chiant. Pas de surprise, pas d’originalité, pas même de petit ajout ; rien que du très prévisible. Bon, Ron Garney livre de très belles pages, son style flirte même parfois avec du Miller période 300. C’est joli, très intense, très fort ; mais c’est un peu le seul vrai atout de cette série.
Je vais continuer, mais… franchement, un peu de surprise, ça ne ferait pas de mal.

CONAN descends into a hidden labyrinth protected by an undead army and does battle with the forces of KOGA THUN! At stake – the fate of Stygia! Conan’s friend SUTY begins a shocking transformation as he discovers what MENES has been hiding about the mysterious treasure they’ve been hunting… PLUS: The next chapter in the all-new CONAN novella “THE SHADOW OF VENGEANCE”, begun in issue #1 of SAVAGE SWORD!

Writer
Gerry Duggan
Illustrator
Ron Garney
Cover Illustrator
Alex Ross
Release Date: April 10, 2019

Source : www.adventuresinpoortaste.com

C’est joli. C’est dynamique. Ron Garney livre des planches superbes, l’ambiance visuelle est parfaite, et son Conan est magnifique.
En dehors de ça, c’est une nouvelle fois très convenu, et très rapidement lu.
Gerry Duggan offre un récit terriblement prévisible, avec des rebondissements classiques qui ne m’ont pas touché. Conan semble s’humaniser, mais s’enfonce alors dans une colère évidemment convenue ; moui. Tout ça se lit bien, les pages se tournent rapidement, mais sans passion, sans entrain.
La conclusion arrive bientôt ; je doute d’être encore là longtemps.

Punaise c’est beau

Pour la future sortie en album, Marvel proposera deux éditions des épisodes de Duggan et Garney : une en couleurs et une en N&B (comme la revue Savage Sword of Conan publiée de 1974 à 1995).

savage-sword-of-conan-bw-1

savage-sword-of-conan-bw-2

savage-sword-of-conan-bw-6

Le dessin claque vraiment !

Après Gerry Duggan et Ron Garney pour les #1 à 5, le second arc narratif de Savage Sword of Conan sera écrit par Meredith Finch ( Wonder Woman ) et dessiné par Luke Ross ( Star Wars ).

Correction : Meredith Finch et Luke Ross s’occuperont bien du #6, mais ce sera un récit en un seul épisode. Jim Zub et Patrick Zircher prendront ensuite la relève à partir du #7 pour l’arc en 3 numéros Conan The Gambler.

  • SAVAGE SWORD OF CONAN #7
  • JIM ZUB (W) • PATCH ZIRCHER (A)
  • Cover by MARCO CHECCHETTO
  • Variant Cover by PHILIP TAN
  • HITHER CAME…CONAN THE GAMBLER?!
  • A chance violent encounter in Shadizar lands young CONAN a position as a bodyguard for a wealthy merchant. But a twist of fate will put Conan in the hot seat — and no choice but to play the hand he’s dealt in a deadly game of SERPENT’S BLUFF! Conan will rely on his sword — and his wits — while navigating the seedy underworld of “civilized” gambling while making sure he stays clear of the deadly “Debtors Lounge”! Magic, mystery and action abound when writer Jim Zub (CHAMPIONS, AVENGERS: NO ROAD HOME) joins forces with artist Patch Zircher (HULK; TERROR, INC.) for the first of a three-part epic — CONAN THE GAMBLER!
  • PLUS: The next chapter in the all-new CONAN novella “THE SHADOW OF VENGEANCE”!
  • 32 PGS./Parental Advisory …$3.99

SHOWDOWN WITH KOGA THUN! The mystery of the magical treasure finally revealed! It’s now or never, and CONAN must make a choice that will determine the fate of Stygia! Either way, KOGA THUN will not let the Barbarian go without a fight! Plus: The next chapter in the all-new CONAN novella, “The Shadow of Vengeance”!

Written by Gerry Duggan
Art by Ron Garney
Cover by Alex Ross
Page Count 28 Pages
Release Date May 8 2019

Source : www.adventuresinpoortaste.com

Et il semblerait, d’après Bleeding Cool, qu’ un projet avec le duo Thomas Davis serait dans les tuyaux.

Ouaip ! Pas trop de précisions pour le moment (juste qu’il s’agira d’une préquelle au Peuple du Cercle Noir) mais la description correspond bien au format anthologique de Savage Sword of Conan.

Le copain de Conan est infecté par la magie du méchant sorcier, qui le manipule ; Conan doit le tuer, et s’énerve (encore plus). Conan trouve le trésor, se fait trahir, mais en fait non, perd quelqu’un, se venge sur le sorcier, et libère indirectement la ville avant de partir. Sans trésor.
Bon. Ben ce n’est pas excitant, tout ça. Oh, Ron Garney demeure exceptionnel dans ses planches, qui ont un dynamisme, une puissance, une intensité magnifiques. Visuellement, c’est sublime ; scénaristiquement, c’est complètement convenu, et assez lent.
En fait, tout ça aurait été sûrement agréable si l’ensemble avait été condensé en deux numéros. Cinq, c’est vraiment trop pour une saga au-delà du prévisible, complètement convenue. Sans surprise, sans originalité ; sans intérêt, finalement, hormis le graphisme débridé de Ron Garney. Mais ce n’est pas ce qui me passionne, dans un comics.
Joli mais vide. J’oublierais très vite.

SSOCONAN2019006_Exclusivec-580x880

Even barbarians need to take a break.

Then again, maybe they should be more careful about who they drink with.

Dig this EXCLUSIVE PREVIEW of Savage Sword of Conan #6 — brought to you by Meredith Finch, Luke Ross, Nolan Woodard and the rest of the Marvel adventurers.

Out 6/19:

SSOCONAN2019006_Exclusive4-580x880

SSOCONAN2019006_Exclusive5-580x880

SSOCONAN2019006_Exclusive6-580x880

Source : www.13thdimension.com