THE SECRET MAN - MARK FELT (Peter Landesman)

V1_SY1000_CR0,0,649,1000_AL

DATE DE SORTIE FRANCAISE

1er novembre 2017

REALISATEUR & SCENARISTE

Peter Landesman, d’après le livre de Mark Felt et John D. O’Connor

DISTRIBUTION

Liam Neeson, Diane Lane, Maika Monroe, Michael C. Hall, Bruce Greenwood, Tom Sizemore…

INFOS

Long métrage américain
Genre : drame/histoire
Titre original : Mark Felt - The Man Who Brought Down The White House
Année de production : 2017

SYNOPSIS

L’histoire de Mark Felt, plus connu sous le pseudonyme de « Gorge Profonde », qui aida les journalistes Bob Woodward et Carl Bernstein à mettre à jour le scandale du Watergate en 1974.

La bande-annonce :

Chouette casting, dis donc !! Et un gros potentiel, moi qui suis pas fana de biopic en voilà qui me semble intéressant sur le papier…
Par contre, j’ai l’impression qu’à l’instar de James Franco ou Michael Fassbender, Liam Neeson a été cloné de manière à participer à un max’ de projets simultanément, non ?

Et ce n’est pas fini puisqu’il vient de terminer deux autres films (un thriller et un drame) et qu’on l’annonce dans le rôle du détective Philip Marlowe dans la prochaine réalisation de William Monahan, le scénariste des Infiltrés.

Au moins, il a l’air de sortir de l’ornière des productions Europacorp dont il semblait prisonnier il y a peu ; c’est déjà ça : il mérite mieux…

Oui, d’après une déclaration récente, il devrait en avoir fini avec cette partie de sa carrière :

“They’re still throwing serious money at me to do that stuff. I’m like, ‘Guy’s I’m sixty-f–king-five.’ Audiences are eventually going to go, ‘Come on.'”

jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Tiens, c’est marrant, je rebondis sur cette remarque qui remonte un peu : j’ai récemment recroisé une connaissance (un peu perdue de vue) qui a travaillé à plusieurs reprises sur des productions Besson, assez près des réalisateurs, un en particulier (je n’en dis pas plus).
Autant elle m’a dit que Liam Neeson, malgré son statut (c’est une star, avec tout ce que ça implique), est un mec abordable et vraiment sympa, autant elle m’a aussi dit qu’il était cramé de chez cramé sur le plan physique. Il ne fait évidemment plus la moindre cascade (ça on peut comprendre), mais il ne fait plus du tout de scènes d’action, en fait. Il a une doublure attitrée très convaincante, qui fait exactement son gabarit, et qui intervient dès qu’il lève un bras, en gros…
Il était peut-être temps qu’il passe à autre chose, en effet.