THE SECRET (Pascal Laugier)

[quote]DATE DE SORTIE FRANCAISE

5 septembre 2012

REALISATEUR & SCENARISTE

Pascal Laugier (Saint Ange, Martyrs)

DISTRIBUTION

Jessica Biel, Jodelle Ferland, Stephen McHattie, Samantha Ferris, William B.Davis…

INFOS

Long métrage français/américain/canadien
Genre : Thriller/Horreur
Titre original : The Tall Man
Année de production : 2012

SYNOPSIS

Le mal s’est abattu sur la petite ville de Cold Rock. Un par un, les enfants disparaissent, aucun indice, aucun témoin. Très vite, les rumeurs les plus folles circulent, une histoire terrible que l’on se raconte à voix basse, celle du Tall Man, un être mystérieux qui emporte les enfants à jamais. Avec cette légende, une terreur grandissante menace d’anéantir ce qui reste de la petite ville. Julia Denning n’a le temps ni pour les légendes ni pour les superstitions. En exerçant de son mieux son métier d’infirmière, elle essaie de préserver un semblant de normalité dans son travail et dans sa vie. Jusqu’à ce que la terreur frappe à sa porte…[/quote]

Le synopsis, c’est la vie de Michael Jackson transforme en Thriller ? :mrgreen: :mrgreen:

Tiens, je vois que la secte des adaptateurs de titres a encore frappé !!! Vivement le rétablissement de la peine de mort.

Oui, mais maintenant, avec la réussite de THE Avengers, faut toujours mettre un THE devant le titre, ça assure le succès !

J’aime pas la manière glauque que ce mec a de filmer et son côté sinistre. La faute à son Martyrs que j’ai jamais fini de visionner…

Donc on a échappé à THE VERY BAD SECRET.

C’est vrai que The tall man, ils auraient pu le traduire en La Miss France 98, plutôt qu’en thé secret (en plus, il manque l’accent sur le é de « thé »)… ~____^

Tori.

:laughing: :laughing: :laughing: L’ accroche du film ( on n’ a pas été aussi bluffé depuis Sixième Sens ) m’ a bien fait rigoler en tout cas .

William B.Davis est au casting . Cela fait des années que je n’ ai pas revu cet acteur . Peut-être bien depuis Stargate SG1 .

si tu n’as jamais pu aller plus loin que la 1ère moitié du film, je pense que tu n’aurais jamais supporté la 2ème moitié.

Et je note qu’il est responsable aussi de Saint-Ange.
Aïe, ça commence mal.

Jim

Rien que le début, c’était un vrai supplice pour moi.
Là ou j’ai décroché pour de bon c’est quant une des filles à des hallucinations des monstres de Descent en mode carnage. Et puis le gosse avec son bol de céréales :open_mouth: … Le reste du film je le “connais” de part les articles, résumés, interprétation sur le net. C’est que j’aime pas être dans le doute et ne pas savoir. :mrgreen:
Ce film a le mérite d’être le SEUL que je n’ai jamais visionné jusqu’à la fin de ma propre volonté pour cause de “malaise” (j’en reviens pas que je puisse admettre ça).

[quote]Et je note qu’il est responsable aussi de Saint-Ange.
Aïe, ça commence mal.[/quote]

Saint-Ange, jamais vu. Mais les chances que j’achète le dvd et que j’ai un soupçon d’envie rien que de mètre la galette dans le lecteur sont extrêmement minces. Laugier est pire qu’iskanov niveau ambiance, encore qu’ils pourraient se tenir la main ces deux là. La fin du monde serait proche à ce moment là.

Un film français “space” que j’ai visionné cette semaine: Enter the Void Il y a plus de couleurs dans ce film là :smiley:

Pour en revenir à The Secret je trouve dommage qu’il y ai Jessica Biel qui joue la dedans, une tête moins connu l’aurait plus fait que la miss qui a leatherface aux fesses.

Saint Ange, j’ai trouvé ça très moyen et Martyrs, extrêmement mauvais (encore un torture movie qui traîne en longueur…bon dieu ce que je déteste ce sous-genre du cinéma d’horreur !)…
Bref, pour l’instant les films de Laugier ne m’ont pas laissé une grande impression…à part un ennui profond…

Pareil, chiant et pseudo-intellectuel, mais ([size=85]pour tempérer, malgré que je n’en pense pas moins[/size]) cependant très bien filmé et avec des choix esthétiques vraiment pas mal vu.
[size=85]Et pour revenir à Martyrs, je l’ai vu en entier, rien ne m’a choqué, c’est que du cinéma (pas la réalité), ce qui m’a choqué, c’est que c’était tellement pauvre comme propos que à part vouloir choquer de manière auteurisante avec un esthétisme assez puissant, faut admettre, , je voyais pas de réelle thématique… :confused: quand on a les couilles de faire ça, faut aussi avoir la bite ou le clito qui va outrepasser/transformer ça en jet fulgurant qui t’explose pour dépasser le stade pipi/caca…[/size]

Hahahaha ! T’es inspiré toi ce soir ! :mrgreen:

J’ai bu quelques coupes de champagne, ça aide ! :wink:[size=50] Et là, de suite, maintenant, je suis au café !^^[/size]
:mrgreen:

C’est de la critique qui vient du coeur…

Tout ça pour dire que le ciné d’horreur actuel m’ennuie profondément…les années 2000 n’ont pas donné beaucoup de bons films dans le genre…

PS/HS : et félicitations pour le mariage !

Même sentiment que toi, les Hostel/Saw ça m’emmerde à bloc…
Mais ça c’est du au fait que tout est récupéré de nos jours… :frowning:
[size=85]Et c’est du coup encore plus dur d’être indépendant et/ou de débuter désormais (en tant qu’auteur/cinéaste).[/size]

Edit/HS: merci, Doc ([size=50]mais c’est en août comme pour Selina -je crois bien- ! Là,on fête juste les 10 ans, et puis ya encore l’enterrement de vie de garçon à arriver, et puis y a aussi les 20 ans d’Image ! XD[/size]) ! ; )

Je trouve ça bien plus dommage de ta part de l’associer à la figure de Leatherface que de cracher sur Laugier.
Certes le remake n’est pas mauvais et est très regardable.
Mais l’original…
[size=85]Merde…[/size]
[size=50]ça fait bien chier…[/size]

[size=200]… L’original, merde !!![/size]

[size=50]Mais, merde quoi, un peu de sérieux…[/size]

[size=85]ça c’était du cinéma, du vrai ! [/size]

Et le remake -pas insultant, ni mauvais au contraire, mais bien pauvre si on compare-, c’est ce truc très regardable ! ;-p

peut-être que c’est une question d’âge et/ou d’époque, mais pour avoir vu l’original il y a un petit moment maintenant, je m’étais bien ennuyé devant.
par contre, j’avais passé un bon moment devant le remake…