Y avez vous jouer?
nop
et j’espérais trouver un avis en ouvrant le topic.
A priori il est pas mal de ce que j’en est lu, mais le système de protection, même s’il ne semble pas si contraignant à l’usage (tjs de ce que j’en est lu) ne m’a pas convaincu du bien fondé d’y jouer, j’attendrais probablement une version gold.
edit : j’ai craqué, trouvé en dl à 44 euros, prix somme toute raisonnable
Déjas ils on essayer pour contrebalancé l’obligation de connexion permanente, en jouant sur l’aspect communauté, bonus, multi.
Bon c’est pas mal mais vu que je joue en solo… enfin bon
Le jeu, pour le moment je suis sur la campagne que je n’ai pas encore fini en fait je vient seulement de débloqué les derniers éléments de gameplay accessibles;
Autrement dit de réellement finir le tuto, même si on peu dire que que ca bascule à la 6eme mission (ou on est plus lâché) il faut donc attendre la 8ème pour avoir axx à toutes les options.
entre 1h et 1h30/40 la partie… ca fait long du tuto, et sur que ca peux rebuté.
On vois donc ici que la durée des partie est moins longue que ce à quoi la séries nous avais habitué, et ce grace au système de point de victoire (et d’autres petite chose comme l’agrégation de bâtiments), une fois le nombres atteint un chrono de 3min ce déclenche et si vous n’en perdez pas à sont terme vous avez gagné.
Les points de victoire sont dynamique ou verrouillé (certain peuvent être gagnez ou perdu vis as vis de vos adversaire, d’autre vous sont aqui si vous êtes le premier à l’obtenir)
Les points de victoires couvrent toute les axes de développement (guerrier, commerciaux, scientifique) et offre donc la possibilité de gagner de diverses façon.
Malheureusement il est quand même plus facile de gagner en usant en premier lieu de la force, en effet comme vous ne pouvez de toute façon vous passer d’une armée pour vous protéger et conquérir rapidement des secteurs.
Même si on peux usé de prosélytisme ou de corruption (respectivement science et commerce) il plus rentable d’usé des ressource du premier pour la recherche et quand au second… je n’ai jamais réussit a avoir suffisamment d’or à moins de laisser tourner la partie plusieurs heures une fois celle ci remporté (on peux continué en mode libre une fois la victoire acquise).
Bref le système de point de victoire dynamise et écourte les parties mais est aussi sources de frustration : perdre alors que vous dominer la cartes mais que votre expansion vous à fait négliger la chasse au points de victoire/ la conservation de ceux ci ou bien avoir la victoire sans avoir eu le temps de vous développer et en laissant l’adversaire debout est vraiment un brin frustrant.
Niveau difficulté : en facile votre pire ennemi c’est vous même, des chaines de production mal montée ou oublier avant l’epuissement du stock de ressource de base, vous promet quelques équations insolubles (euh j’ai oublier de monter une chaine d’aprovisionement d’outils, outils nécessaires pour mettre en place la dite chaine, j’aurais pu acheter des outils… mais j’ai pu d’or parceque j’ai tout dépenser pour mon armée…) Bref on recommence, et la c’est totalement de votre faute.
en normal l’ordi vous posera plus de difficulté mais là encore c’est de votre gestion de vos chaines d’approvisionnement que viendra la faille lui permettant de l’emporter.
Je n’est pas testé le mode difficile étant un gros casual il me fait trop peur
Alors bon, ou pas bon? bah c’est pas mauvais en tout cas certain mécanismes sont bien fait et donne une bonne dimension tactique qui à mon avis doivent s’exprimer pleinement en multi joueurs.
Et pour le moment apres quelques partie (campagne et escarmouches uniquement solo) j’y revient toujours et ce malgrés certain aspect frustrants.
Mais je suis loin dans avoir fait le tour et j’ai grave de la marge pour optimisé ma gestion.
Je dirais donc que sans être « trop de la balle » il accroche bien et pour un prix inférieur à 45€ ça vaux l’investissement.
Il le plus le mérite de me servir des parties dans un laps de temps qui correspond généralement à celui dont je dispose.
Merci de ton avis qui m’a bien aider, je vais peut être craquer ^^