THE SHADOW HERO (Gene Yang / Sonny Liew)

Créé en 1944 pour Blazing Comics par Chu F. Hing, le Green Turtle, premier super sino-américain surnommé « le héros de l’ombre », revient cette semaine chez le petit éditeur First Second (The Undertaking of Lily Chen, The Wrenchies) à l’occasion d’un « roman graphique » supervisé par le scénariste Gene Yang et le dessinateur Sonny Liew.

Si le premier volume est un succès, Gene Yang espère pouvoir revenir pour deux autres histoires supplémentaires.

http://imageshack.com/a/img537/1517/ac5149.jpg

[quote=« Gene Yang »]I looked it up to make sure he was in the public domain, and he is, and I think there’s something really awesome about that. There are other public domain characters that are sort of coming back. There’s the Black Terror, which Alex Ross and Alan Moore used, and I think that’s cool. There’s something satisfying about having a character that multiple people can do a take on.

I think the same thing happens with corporate characters. Batman isn’t just Batman anymore. Batman is 1960s Batman, he’s Tim Burton Batman, he’s Brave and the Bold Batman, he’s Bruce Timm Batman, and all these different versions of this character exist. I would love it if the Green Turtle got big enough that that happened, that people took the bare minimum that Chu Hing left us: The suit, the time period, the setting, and just ran with it. I think that’d be cool. He doesn’t even necessarily have to be Asian.

In my version, he is. But I think Chu Hing’s version is such a bare-bones character that you can kind of do anything with him.[/quote]

http://imageshack.com/a/img674/4627/9e78b5.jpg

http://imageshack.com/a/img661/7277/949071.jpg

[size=150]INTERVIEW DU SCÉNARISTE GENE YANG[/size]

Lien
Le site de l’éditeur: firstsecondbooks.com

Je suis en train de lire le TPB (en fait, si j’ai bien compris, l’histoire a été publiée en six comics précédemment, chez un tout petit éditeur) et c’est très sympa. Ça mélange assez bien la chronique quotidienne, l’humour et le drame. C’est bien entendu plein de références (Superman et Batman, mais aussi l’ambiance « street wise » de la période…), parfois inattendu (le drame qui frappe le héros, il me semble que c’est arrivé à l’un des pères de Superman, je dirais Siegel, de mémoire).
Le dessin désarçonne au début, mais on s’y fait assez vite. Les couleurs sont parfois un peu ternes. Mais au fil de la narration, on oublie ça.
Bref, petite curiosité, très agréable.

Jim

Sonny Liew est le dessinateur de la craquante série « DC You » Doctor Fate que j’adore.

Et ça me donne envie.

Oui ça a l’air pas mal, et c’est disponible au numéro ou en recueil en ebook chez Amazon, je vais peut-être tenté le coup.

[quote=« Hush »]Sonny Liew est le dessinateur de la craquante série « DC You » Doctor Fate que j’adore.
[/quote]

Ce qui est pas mal, dans cette mini, c’est qu’on voit ses progrès. Son dessin est de plus en plus vivant, ses personnages bougent bien, ses caricatures sont de plus en plus équilibrées, il a un bel encrage. Une touche presque franco-belge, à la fin. Plein de choses très chouette, et c’est toujours passionnant de voir un style se forger.

Jim

Je me suis permis de séparer la discussion en deux, afin de créer un sujet sur la VF.

Jim

Pour une fois que ça parle, on me pique mes discussions. Shame on you, Sir !

Mais grâce à moi, ça va parler à deux endroits différents, héhéhé…

Jim