« Qui sait quel mal se cache dans le cœur des hommes ? The Shadow ! » Le héros des années 30 revient sous la plume experte de Garth Ennis, l’auteur de The Boys. Tout commence par un carnage sur les quais de New York, qui plonge le mystérieux justicier dans une conspiration aux ramifications mondiales. Direction Shanghai pour le héros masqué et la jolie Margo Lane.
Je crois que c’est la première fois que je lis une aventure du Shadow. Alors je me doute que ça ne doit pas avoir grand chose à voir avec ses péripéties originelles, mais cette histoire se lit bien. On ne s’y ennuie pas, et le dessin d’Aaron Campbell est pas mal du tout.
Second volet des aventures de The Shadow, le célèbre héros des années 30. Le justicier perd ses pouvoirs mystiques et décide d’y remédier. Pour cela, il va parcourir le monde aux côtés de son acolyte Miles Crofton. Un périple qui le mène au Népal, où il va affronter des trafiquants d’opium, ainsi qu’en Espagne, alors en proie à la guerre civile. Il sera opposé au terrible El Rey et à la redoutable Black Sparrow.
Rhah j’aime bien cette série ! Les auteurs s’appliquent à en faire quelque chose d’assez proche des pulp’s, et c’est plutôt réussi. Aventure et ambiance noire sont au rendez-vous, y’a que le dessin qui est parfois trop statique ou un peu plan-plan.