THE SHAOLIN COWBOY (Geoff Darrow)

[quote]The Shaolin Cowboy
Shemp Buffet

Scénariste et dessinateur Geof Darrow
Coloriste Dave Stewart

Genres: Aventure,Graphisme - Audace du dessin
Collection: Comics
Format : 199 x 302 mm
160 pages
Façonnage: Cartonné
EAN/ISBN : 9782344010990
Prix: 19.95 €

A paraître le 21.10.2015
Série en cours (1 tomes prévus)

Du kung-fu, des tronçonneuses et des zombies en masse !

Mais qu’a-t-il bien pu arriver à Shaolin Cowboy pour qu’il se réveille au milieu d’une horde de zombies, un os de poulet logé au fond de sa narine ? Pas le temps de gamberger, pour l’heure notre héros part s’armer de son bâton-tronçonneuse pour découper ces monstres un à un dans une redoutable danse de combat, mortel héritage de son apprentissage auprès des plus grands maîtres de kung-fu. Filmé par des badauds, la vidéo de ses exploits se retrouve très vite postée sur Ewe Tube : visionnée, likée, partagée aux quatre coins de la planète ! Mais la gloire devra attendre, Shaolin Cowboy a encore du pain sur la planche pour éradiquer la menace…

Faisant la synthèse parfaite entre le récit pulp des années 30-40 et les films de l’âge d’or du kung-fu, The Shaolin Cowboy vous emporte dans un tourbillon de violence aussi jouissif qu’absurde, déployé par une maestria graphique et une science du découpage dont seul Geof Darrow a le secret !

En bonus à cette édition française : une séquence d’introduction réalisée spécialement pour l’occasion et des suppléments graphiques (work in progress, concept arts, illustrations…) totalement inédits ![/quote]

Le site de l’éditeur : glenatbd.com/bd/the-shaolin-cowboy-9782344010990.htm

Généralement, quand il n’y a pas qu’un tome, ce n’est pas la peine de mettre des “s”. Après, chez Glénat, je ne sais pas comment ça se passe ! :wink:

Par rapport à la VO, ça correspond à quels épisodes, déjà ?

[size=200]LE SUJET SUR LA V.O.[/size]

Ah oui, c’est vrai que c’est la nouvelle série ! Merci Doc !

et c’est cher pour un tel artbook je trouve…

Un “artbook” ?
Je croyais que c’était une série de *comics * compilés ?

Glénat a dû lire ton sondage. :wink:

[quote=“artemus dada”]

Un “artbook” ?
Je croyais que c’était une série de *comics * compilés ?

Glénat a dû lire ton sondage. :wink:[/quote]

huhu. Je ne sais pas si tu as déjà vu la série, mais de ce que j’ai vu en VO… pas besoin de traduction (du coup je l’ai lu en 8-9 minutes vu que ça ne parle pas…

[quote=“Blackiruah”]

huhu. Je ne sais pas si tu as déjà vu la série, mais de ce que j’ai vu en VO… pas besoin de traduction (du coup je l’ai lu en 8-9 minutes vu que ça ne parle pas…[/quote]

Non j’ai juste ce “pulp” :

Hum … c’est souvent le cas d’un paquet de *comics * que j’ai pu “lire” ces derniers temps. :wink:

Décidément c’était mieux avant. :slight_smile:

J’ai feuilleté l’engin … j’aurais pu être le traducteur !

Bah oué c’est un artbook…

Lu hier ( lu c’est un gros mot car très peu de texte)
grand fan de Darrow j’avoue avoir été un peu mal à l’aise et je suis resté perplexe à la fin de la lecture.
grosse scène de baston à rallonge, c’est fun, jouissif graphiquement, mais les phases de combat séquencées à rallonge m’ont provoqué un sentiment proche de l’overdose. ( pire que la scène de Matrix révolution entre l’agent Smith et Neo). néanmoins le travail de Darrow est soigné, minutieux, une vraie leçon graphique.