THE SHAOLIN COWBOY t.1-4 (Geof Darrow)

9782754829878

GEOF DARROW

Shaolin cowboy
Tome 1
Sortie le 10 juin
235 x 333 mm
200 pages
Prix de vente : 26,5 €
Code Sodis : F00253
ISBN : 9782754829878
Editeur : FUTUROPOLIS
Geof Darrow est un monument de la pop culture ! En France, il collabore avec Moebius ( La cité Feu ).
Aux Etats-Unis, Frank Miller lui propose le dessin d’une de ses oeuvres maitresses, Hardboiled .
Au cinéma, les frères Wachowski ne s’y sont pas trompés en lui confiant l’aspect visuel de la trilogie Matrix . Auteur rare et minutieux, sa série The Shaolin Cowboy était en partie épuisée ou restée inédite en France (où il réside).
Futuropolis réédite les deux premiers ouvrages dans une nouvelle traduction et avec des bonus inédits avant de publier la nouveauté en novembre 2020.

Le Shaolin Cowboy traverse un désert sans fin à dos d’une mule particulièrement bavarde et un poil philosophe, lorsqu’il tombe dans le guet-apens du Roi Crabe et de ses (très) nombreux hommes de main.
Le voyageur devra alors faire preuve d’habileté au kung-fu pour se débarrasser de ses (très) nombreux adversaires. Si seulement il n’avait pas massacré la famille du roi-crabe en dégustant un plateau de fruits de mer.
Et pour tant, les ennuis ne font que commencer…

Geof Darrow multiplie les scènes violentes comme les plus mauvais jeux de mots. Son dessin, d’une générosité extraordinaire, ne néglige aucun détail, pas un grain de sable ne manque dans ce désert pourtant si peuplé. Mais il ne faut pas s’y tromper, derrière ce livre de pure distraction, se cache le miroir à peine déformé d’une Amérique malade de ses excès de violence, de puritanisme, et de populisme.

La couverture du tome 2, prévu pour le 8 juillet :

9782754829915

Le tome 1, c’est la version Burlyman Entertainment ?
J’ai jamais pu mettre la main sur celle-là.

c’est bien la réédition du tome 1 chez panini?

1274383543

Vu la présentation du tome 1, oui. Les deux premiers tomes de cette collection sont de la réédition…

1 « J'aime »

F00255

The Shaolin cowboy

Tome 3 - Le jambon, le bouddha et le tourteau

Couleurs de Dave Stewart

Le Shaolin cowboy traverse un désert sans fin à dos d’une mule particulièrement bavarde et un poil philosophe, lorsqu’il tombe dans le guet-apens du Roi Crabe et de ses (très) nombreux hommes de main. Le voyageur devra alors faire preuve d’habileté au kung-fu pour se débarrasser de ses (très) nombreux adversaires. Si seulement il n’avait pas massacré la famille du roi-crabe en dégustant un plateau de fruits de mer.
Et pour tant, les ennuis ne font que commencer…

Geof Darrow multiplie les scènes violentes comme les plus mauvais jeux de mots. Son dessin, d’une générosité extraordinaire, ne néglige aucun détail, pas un grain de sable ne manque dans ce désert pourtant si peuplé. Mais il ne faut pas s’y tromper, derrière ce livre de pure distraction, se cache le miroir à peine déformé d’une Amérique malade de ses excès de violence, de puritanisme, et de populisme.

    • ISBN : 9782754829953 Date de parution : 04/11/2020
    • Traduit (anglais) par : Lorraine Darrow

Très bon tome, peut-être mon préféré des trois. C’est toujours aussi beau. Les cases fourmillent de détails. L’auteur continu de montrer les travers de notre société. Pour cette conclusion le crabe royal veut régler ses comptes avec le shaolin dans un combat à la chorégraphie léchée. Du tout bon

Manuel Garcia rend hommage à la fois au Ranxerox de Liberatore et au Shaolin Cowboy de Darrow :

Jim

The Shaolin cowboy: Réédition comics

Geof Darrow est un monument de la pop culture. Frank Miller lui a proposé le dessin d’une de ses oeuvres maitresses, Hard Boiled. Au cinéma, les Wachowski ne s’y sont pas trompées en lui confiant l’aspect visuel de la tétralogie Matrix. The Shaolin Cowboy est la série phare de cet auteur rare et minutieux. Après avoir édité les trois premiers ouvrages dans une nouvelle traduction et avec des bonus inédits en grand format, et en attendant le tome 4 à paraître en 2024, Futuropolis réédite en version comics le tome 1, épuisé depuis quelques mois.

  • Éditeur ‏ : ‎ FUTUROPOLIS (22 novembre 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 200 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2754842969
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2754842969

Laurent Zimny

image

The Shaolin cowboy (4)

Afin d’empêcher un bébé varan de Komodo de rejoindre la liste des espèces en voie de disparition, le Shaolin Cowboy doit d’abord en faire un orphelin (il était menacé d’être mangé par son propre père), puis l’adopter. Et d’en faire son disciple. Car au moins, « Les bouddhistes ne mangent pas de viande… Et encore moins leurs parents. » Mais cela ne sera pas de tout repos. Comme chacun le sait maintenant, un épisode de Shaolin Cowboy ne se résume pas à une séquence de dégustation dans un salon de thé. Et notre « héros » va retrouver anciens et nouveaux ennemis. Mais sous la fable, le vernis craque : néonazis, racistes, Trump et les Trumpistes, réactionnaires, fanatiques religieux, supporters de la National Riffle Association. C’est l’Amérique dans ce qu’elle a de pire que dénonce Geof Darrow. On pensait les aventures du Shaolin Cowboy terminées, il revient pourtant dans un nouvel épisode, le plus dense à ce jour : 220 pages percutantes ! À l’extrême précision du dessin, s’ajoute une narration exceptionnelle et des dialogues particulièrement jouissifs. Derrière l’aventure burlesque, c’est une satire mordante des dérives américaines… Geof Darrow a reçu Trois Eisner Awards dont celui de meilleur auteur pour The Shaolin Cowboy.

  • Éditeur ‏ : ‎ FUTUROPOLIS (10 janvier 2024)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2754836128
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2754836128

Geof Darrow sera dans le Finistère le samedi 3 février.
Il sera présent de 16h à 19h à la Maison des Bulles à Morlaix.

Punaise je ne suis pas là

Et j’apprends depuis qu’il réside (à l’année ? Ponctuellement ?) près de Morlaix.

Aaaaaaaah

Et il sera à Brest le samedi 10 février :blush:

Je viens de le prendre chez Pulp’s, à la caisse Arnaud me demande si je l’ai ouvert. Je dis non pourquoi ?

Résumé

Tsouin content de la surprise.
Il lui reste quelques exemplaires pour les retardataires

2 « J'aime »

Pas mal !

1 « J'aime »

J’en ai pris plein les yeux, comme à l’habitude avec Darrow. Les planches fourmillement de détails amusants ou gores. Le scénario quand à lui et dans la veine des précédents volumes, un voyage et des rencontres qui finissent mal.
Une bonne lecture pas prise de tête dans une belle édition