The Sherlock Holmes Story - Manhwa

Pour ceux qui apprécient l’oeuvre originale de Doyle, il me semble que c’est une série à avoir dans sa bibliothèque !

Le premier tome ne permet pas vraiment de ce faire une idée sur jusqu’où sera exploitée l’ambiguïté entre les personnages (qui n’ait qu’à peine plus approfondie que dans les romans pour l’instant) mais la première enquête présentée est plutôt agréable à lire, les personnages ont un caractère appréciable et l’ajout des notes d’auteur en fin de tome est plutôt une bonne chose.

J’attends la suite pour me faire une idée plus complète même si personnellement, c’est à peu près ce que j’attendais d’une telle adaptation :slight_smile:

se* faire une idée >.>

La critique par Miawka est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Je suis plutôt d’accord avec la chronique, notamment sur les anachronismes, qui ont vraiment perturbé ma lecture !
Je tiens juste à préciser que l’enquête de ce premier tome vient d’une des nouvelles originales d’Arthur Conan Doyle :slight_smile:

Je vais peut-être un peu dur, mais je déconseille sincérement ce livre au fan de Sherlock Holmes. On dirait que l’auteur à voulu profiter de la vague de succés que le detective a en ce moment (avec les nouveaux films de Guy Richie etc…) mais l’intrigue n’est pas franchement originale et manque de suspens. Pour ce qui est de l’action, pendant la moitié de l’enquète on ne quitte pas le salon de Holmes et Watson. Quand à c’est deux là, ils respectent description des livres de Conan Doyle, plus une petite tension yaoi, dût plus au dessin qu’autre chose, mais pareil, rien de très passionnant. Mais bon tout cela peut passer encore, autant que Sherlock Holmes qui garde miraculeusement une pipe allumée pendant 35 pages de suite. Par contre ce qui fait mal au coeur et donne envie aux fans de balancer le bouquin à travers la pièce c’est la référence à Google qui n’a rien à faire au 19ème siècle ! Bref… c’est parce qu’on utilise la mode de la reprise des classiques et de l’époque victorienne qu’on fait un bon manga.

Je n’ai personnellement pas été déçu de cet ouvrage, bien au contraire ! Il y a certes l’anachronisme de “Google” qui, sur le coup, m’a légèrement choqué, mais rien de plus.

Pour le fait qu’une grande partie du manga se passe dans le salon de Holmes, c’est normal : c’est pareil dans les bouquins. Pas dans les films, certes, mais dans les bouquins.

J’aime beaucoup cette petite anbiguïté entre les personnages, et je me range d’ailleurs du côté de Sherlock ! /PAN, je suis vilaine/

Bref, je vous conseille fortement ce manwha si vous aimez Sherlock Holmes. Je n’imaginai même pas croiser ce bon vieux Sherlock ainsi un jour, et je dois dire que j’en suis extrêmement ravie ! Vivement la suite :slight_smile:

La critique de The Sherlock Holmes Story T.1 (Simple - Kwari) par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique de The Sherlock Holmes Story T.2 (Simple - Kwari) par Miawka est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary