THE SHIELD (Saisons 1 à 7)

Voici une série policière où les policiers tout blanc n’ont pas leur place…

Vic Mackey ( Michael Chiklis) est à la tête d’une brigade spéciale de la police de Los Angeles, chargée de combattre le crime dans les quartiers les plus chauds; Les méthodes éxpéditives et la moralité douteuse de Mackey déplais fortement à son supérieur…
L’ambiguité des protagonistes et notamment du personnage principal Vic Mackey, capable d’agir de manière héroique et mais aussi comme le prie des crapules… c’est la première fois qu’un telle personnage passe a la télévision…Jamais la frontière entre le bien et le mal n’aura été aussi floue… c’est une série coup de poing comme il y en a peu…
cette série me fait penser un peu par ça réalisation à NYPD Blues… en tout cas pour tout ceux qui aime les série policières où les individus nesont pas tout blanc et ne font pas dans la dentelle…n’hésité pas regarder là…

Suis bien d’accord,The Shield m’a tout de suite plu, j’ai accroché rapidement et je suis en plus fan de personnages à la Vic, ni ange ni démon, c’est une pourriture mais on ne peut s’empêcher de l’apprécier, ça change des « vrais » héros. Série violente, au ton cru et réaliste, The Shield est une référence.

Encore un fan de converti

J’ai acheté le 1er coffret (saison 1) et j’ai accroché au style de la série où les policiers ne sont pas tous gentils mais comettent aussi des erreurs (personnes n’ est parfait et surtout pas Vic Mckay), j’aime le fait que certaines intrigues durent sur plusieurs épisodes
Je remercie le créateur du topic de parler de cette énorme série même si j’ai lu quelque part que la saison 7 serait la dernière.

je te remercie E.R.Man… ça fait plaisir :mrgreen:

j’adore voir cette série et surtout Vic Mackay… :mrgreen:

dommage que cela s’arrêt mais 7 saison ,c’est déjà pas mal pour une série policière de se type

Une des séries les plus réalistes, avec « Oz », qui se cloturera à la fin de la saison 7 diffusée actuellement.
Indispensable aux amateurs de séries policières, d’intrigues, d’anti-héros et des sujets troublants (viols, pédophilie, drogues, …)

Une série vraiment géniale, dans le même genre il y a la série Sur Ecoute qui est pas mal aussi.

Je remonte le topic, car je viens de finir la Saison 4 avec Glenn Close, et ce fut comme d’habitude monumental, quelle série mes aieux, que les fans de oz regardent The Shield! Mis à part Glenn Close, Forest Whitaker fait aussi une apparition ds la série d’ailleurs.

Regardé hier les 6 premiers épisodes de la saison 7, vivement la conclusion. Elle va se finir en beauté cette série.

Une série excellente et pleine de rebondissements, j’adore :smiley:

série vu et terminé, et franchement j’aiadoré, les personnages sont super attachants et l’histoire bien loin d’être manichéenne est une vraie tuerie!

Vick a un sacré charisme et est vraiment le meilleur anti-héros de série tv!

Mais bon, je ne dirais qu’un mot Lemmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm mon chéri! :blush: :mrgreen:

Ce soir j’attaque le dernier épisode et je sais pas encore comment ça va se terminer, ils savent nous faire mijoter jusqu’au dernier moment avec tout ces rebondissements.

Série terminée, bien que j’aurai apprécié une fin plus directe, là bien des choses restent en suspens, cette série est vraiment géniale. Franchement une très très bonne série du début à la fin, je me suis jamais ennuyée.

Voilà, c’est fini. Une page dans l’histoire des séries tv se tourne. The shield est terminé!
J’ai adoré cette série de bout en bout!!
Certes la fin laisse des choses en suspend comme dit Riguel, mais ce final tant attendu et tant redouté m’a laissé sans voix par moment!

Putain, Shane est mort!! Je pensais pas que c’est ainsi qu’il allait finir. Et Vic qui finit en bureaucrate. Il s’en tire pas mal après tout ce qu’il a fait!!

bien fait pour shane! moi c’est la mort de lem qui m’a le plus touché leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeem :cry:

par contre, la fin n’est pas si bonne que ça pour vic,d’abord il a été trahi par sa femme, il ne verra sans doute plus jamais ses gosses, le fait qu’il soit enfermé dans un bureau c’est limite la prison pour lui et puis il a du trahir ronnie pour pouvoir être « libre ». je pense que c’est un peu comme si il avait été tué mentalement…

[spoiler]C’est vrai que pour Vic, cela ressemble à une fausse prison. Mais au bout de trois ans, il en ressortira et recherchera certainement ses gosses. Alors que s’il n’avait pas passé cet accord, il serait en cabane pour de bon et pour perpétuité. Et alors il se serait fait trucider par son codétenu qu’il aurait arrêté sans preuves des années auparavant. Je persiste à dire qu’il s’en sort pas mal ^^.

Je suis d’accord avec toi, shane l’avait mérité. Mais qu’il en arrive à se suicider!! Je le voyais plutôt se faire descendre dans un duel à la OK Corral contre vic ou Ronnie! Et delà à ce qu’il empoisonne Mara et jackson, j’étais sur le cul. M’y attendais vraiment pas.

Et évidemment, une petite pensée pour Lem. Sa mort m’a scié littéralement. snif![/spoiler]