THE SIXTH GUN t.1-7 (Cullen Bunn / Brian Hurtt)

[quote]THE SIXTH GUN TOME 1

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Aventure,Fantastique / Esotérisme,Historique,Humour
Collection: Urban Indies
Date de sortie: 20 juin 2014
Pagination: 160 pages
ISBN: 9782365773751
Prix de lancement : 10.00 €

Alors que le continent américain se remet difficilement des blessures de la Guerre Civile, d’inquiétants individus sillonnent le Grand Ouest à la recherche de six pistolets maudits détenant à eux seuls assez de puissance pour mettre fin à l’humanité. Parmi eux, le général confédéré Oleander Hume, créature suspendue entre la vie et la mort, attend dans son cercueil le jour où il pourra enfin remettre la main sur l’un de ces artefacts. Pour l’heure, son épouse et quatre de ses cavaliers les plus fidèles ont retrouvé la trace de l’une de ces armes entre les mains de Becky Montcrief, jeune femme cherchant à venger la mort d’un de ses proches.

Contenu: The Sixth Gun #1-6[/quote]

[size=200]LE SUJET SUR LA SERIE EN V.O.[/size]

Le site de l’éditeur : urban-comics.com/the-sixth-gun-la-preview/

tiens le premier tome est a 10 euros seulement une nouvelle promo comme pour celle de american vampire 1

une offre comme ca je vais pas la laisser passer mais quelqu’un en a entendu parler ou lu un petit bout ?

Ah ouais, bien vu !

J’en ai entendu beaucoup de bien.

Je vais essayer. A ce prix, ça ne se manque pas.

J’en ai lu quelques uns, les 3 ou 4 premiers au moins (je crois), et je n’ai pas trouvé ça suffisamment intéressant pour continuer (même si je me souviens bien, le premier m’avait bien plu, c’est après que cela s’est gâté).

La série a effectivement reçu un très bon accueil critique en général. Perso, j’ai adoré le premier tome. Passé l’effet de surprise, j’ai continué à aimer, peut-être un chouia moins, mais je ne dirais pas que la série baisse franchement de niveau. Côté exécution, c’est du solide, à l’écriture comme au desin. Côté intrigue, ça avance doucement, mais sûrement.

ok merci pour ton avis et la découvert de ton site/blog un petit tour s’impose

J’ai été emballé. Ca faisait un moment que je voulais m’y mettre en VO, et en général, plus l’attente est longue et plus on est déçu, mais pas là. J’aime beaucoup le contexte, les personnages, et le dessin a de la gueule. A dix euro le premier tome, c’est cadeau en plus.

[quote]The Sixth Gun tome 2

Auteurs : Cullen Bunn et Brian Hurtt
Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Aventure,Fantastique / Esotérisme,Historique,Humour
Collection: Urban Indies
Date de sortie: 4 juillet 2014
Pagination: 136 pages
ISBN: 9782365774185
Prix: 15.00 €

Seulement un mois après le tome 1 et ses créatures lovecraftiennes, nos aventuriers du « 6-coups maudit » poursuivent leur chevauchée infernale, direction les sombres marais de la Louisiane ! Les mystères de l’Ouest n’ont jamais été aussi impénétrables !

Suite au traumatisant dénouement de la bataille de Maw, Drake et Becky se réfugient au coeur de la tentaculaire Nouvelle-Orléans. Alors qu’ils préparent leur prochain coup visant à mettre la main sur les armes maudites, ils entrent en contact avec les forces mystiques habitant la région. Traîtrise et magie vaudou sont au rendez-vous !

(contient The Sixth Gun Vol.2 : #7-11)[/quote]

Un deuxième tome au niveau du premier, c’est à dire excellent, à mon avis.

J’ai beaucoup aimé ce premier tome, lecture simple et très agréable. Les dessins sont très clairs et jolis, fonctionnent très bien sur une intrigue bien construite et dynamique.
Il n’y a rien de révolutionnaire ici, mais Cullen Bunn parvient à rythmer ses épisodes et à donner de l’intérêt à des principes d’écriture déjà-vus (je pense ici à l’héroïne, à l’anti-héros, au grand méchant, etc., tellement déjà-vus mais qui fonctionnent bien ici). C’est une BD qui donne envie de lire vite la suite, et c’est exactement ce que je cherchais ici.

Très bonne lecture.

je viens de lire le tome 1, je l’ai trouvé sympa mais sans plus.
c’est vrai que la lecture est très simple
pour ma part j’aurais apprécié entre autre que la narration soit un poil plus lente pour mieux poser l’histoire l’univers et les personnage.
tout va un peu trop vite et c’est un peu dommage.
il y avait moyen je pense de distiller plus de mystère et de suspens.
mais ça reste sympathique surtout pour 10€

d’ailleurs a noter que le tome 2 coute 15 euro et possède le même code prix éditeur que le tome 1
pourtant concernant la promo du tome 1 il y a écrit sur le stickers 10€ au lieu de 17,50€ (et pas 10€ au lieu de 15€)

urban aurait il tendance a nous faire croire que la reduc est plus importante qu’il n’y parait ?

Non. C’est juste que le tome 1 contient un épisode de plus que le tome 2.

la pagination est indiquée sous les 2 tomes

je ne vois pas le rapport les éditeurs fonctionnent il me semble par code prix non ?
et c’est le même sur les deux tomes.

bon sinon j’ai lu le tome 2.
il est dans la lignée du premier avec les même défauts et qualités selon moi.

Eh bien moi, j’en redemande. J’ai été une nouvelle fois happé. Les personnages sont accrocheurs, leur péripéties se suivent avec plaisir, et le contexte de la Nouvelle-Orleans change de celui du premier tome.

Suite à vos avis et celui de Stéphanie chez pulps je me suis laissé tenté par ces deux volumes. Je viens de dévorer le premier tome et c’est du très bon. Les personnages sont attachants, l’histoire est prenante et en plus le graphisme est joli. Une bonne découverte pour ma part. Reste à voir ou Bunn va diriger son histoire pour la suite mais je suis confiant.

J’ai lu le premier tome et je rejoins l’avis global, c’est vraiment du bon. Un western fantastique réussi, avec des personnages bien posés, un rythme accrocheur, des révélations bien distillées, de l’action bien dosée. Les dessins sont clairs, expressifs, avec de bonnes ambiances horrifiques tout en étant très énergiques lorsque ça se met à péter de tous les côtés.
C’est la première fois que je lis une série de Cullen Bunn hors Marvel et je suis convaincu par ce premier arc qui mélange les genres avec une belle efficacité.

[quote]THE SIXTH GUN TOME 3

Scénario: Bunn Cullen – Dessin: Hurtt Brian

Becky et Drake sont en route. Ils ont pour mission d’enterrer le général Hume en Terre Sainte lorsque leur convoi est subitement attaqué par une force maléfique stimulée par un sinistre nécromancien. Au cours de l’attaque, Drake disparaît sans laisser de trace. Seule, Becky doit pourtant poursuivre son voyage jusqu’à une forteresse isolée, où elle découvrira à quel point sa destinée est plus liée au sixième révolver qu’elle ne l’imaginait.

(contenu : The Sixth Gun #12-17)

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Aventure,Fantastique / Esotérisme,Historique,Humour
Collection: Urban Indies
Date de sortie: 6 février 2015
Pagination: 152 pages
ISBN: 9782365776196
Prix : 15.00 €[/quote]

Le site de l’éditeur : urban-comics.com/the-sixth-gun-tome-3/

Parfois, il y a des choix éditoriaux que je ne comprends pas. Déjà, je trouvais étrange qu’Urban n’utilise pas le design des couv US qui est très bien fait avec sa composition 2/3-1/3, un logo bien pensé et très repérable, et de belles illustrations. Il y a un gros travail de fait par les auteurs et les gars de chez Oni Press ; pourquoi s’en passer si c’est pour le remplacer par des couv beaucoup plus banales ? Comme si ça ne suffisait pas, le choix de la pleine page pour ce troisième tome est vraiment mauvais. Moi, ça ne me donnerait pas envie d’acheter.

Que ça ne vous empêche pas d’acheter, lecteurs de VO, car c’est toujours très bon. Ma chro du tome 3 dispo ici.